ide en psy voulant postuler en réa

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
clozapine

ide en psy voulant postuler en réa

Message par clozapine »

Bonsoir à tous,

diplômée depuis un an, j'ai tout de suite exercé en psychiatrie, dans la mesure où ce domaine me plaît énormément. J'ai appris pas mal de choses, et je sors ravie de cette expérience.

Toutefois, je ressens un besoin de faire un break, de passer à un autre domaine, possibilité qui nous est offerte par cette profession de pouvoir aborder d'autres pathologies et prises en charge.

Si mon changement de service porte plus vers la réanimation, la raison est que je souhaite acquérir, réacquérir des connaissances, ou même mettre à profit celles obtenues par les études.
Le fait de m'être éloignée de la prise en charge "somatique" fait que je ne sais rien, ou tout du moins pas grand-chose, et que je voudrais à nouveau rentrer dans le vif du sujet et aborder les pathologies en comprenant tout l'aspect physiologie, non obstant une certaine technicité dans les soins.

J'ai dans l'idée de faire un "stage" au sein du service de réa de mon hôpital, je crois que cela peut se faire "de collègue à collègue" afin de mettre un pied à l'étrier, toutefois, cela ne m'ôtera pas les doutes que j'ai sur le fait de savoir si je serai à la hauteur ou non. Cela apparaît pour moi comme un défi de taille...

J'aurai quand même aimé savoir si certains d'entre vous ont fait ce genre de bifurcation, ou pour d'autres si mon souhait relève du pari fou...

Merci d'avance pour vos réponses.
binouche
Forcené
Forcené

Re: ide en psy voulant postuler en réa

Message par binouche »

dans mon service 2 collègues ont fait le "saut" :clap:
chapeau car pas évident les 1er temps je pense!mais elles étaient en psy depuis plusieurs années !!!toi 1 an çà sera peut etre + facile pour toi ,les souvenirs moins lointains :clap: !
julien86
Régulier
Régulier

Re: ide en psy voulant postuler en réa

Message par julien86 »

J'ai vu quelqu'un qui est passé à la réa après presque 10 ans de psy..... pas facile en effet... déjà que quand on arrive en réa, il faut se laisser du temps pour être bien.....
Après seulement un an en psy, ça ne sera pas pire que si tu venais d'un service de médecine ou de gériatrie, fais le pas si tu en as envie.....
Jul
Un métier...Une passion
Répondre