financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Financement Assedic / ANPE

Message par Juju5544 »

caroloma a écrit :bonjour!moi je suis en congé parental et sais que je peux faire ma formation mais le pb c'est que je ne sais pas si celle ci se passe en belgique est ce que ça passera?Merci de me répondre!
Non la formation doit se faire en France pour toucher l'aide de l'Assedic :clin:
mirabel

Message par mirabel »

bonjour tout le monde

est-ce que parmis ceux qui ont reussi à se faire licencier, quelqu'un a déjà fait le dossier assedic pour le financement des études...

doit on dire tout de suite que l'on va faire l'école d'inf ou il est préférable de le dire un peu plus tard... suite à mon licenciement j'ai rdv le

2 décembre et j'avoue que je ne sais pas trop comment aborder le sujet des études...

merci et coucou à toi Poé67 !
juliane

Re: financement des 3 ans et demi de formation

Message par juliane »

merci pour vos réponses :)
donc pour résumer la seule solution c'est les ASSEDICS!
j'avais entendu parler aussi de se faire payer par un hôpital et de s'engager avec pendant 5 ans, mais j'ai rien vu là-dessus dans le post sur le financement: est-ce-que ça existe vraiment? quelles sont les autres conditions?
si vous avez des infos merci de me les donner! :?:
Amtaro
Adepte
Adepte

Message par Amtaro »

Juliane tu dois parler de l'allocation d'étude... regarde dans le post sur le financement c'est indiqué il me semble...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu as rendez-vous le 2 décembre pour l'inscription ?
Tu peux dire dans ce cas-là que tu souhaites te réorienter vers le côté "médical".

Tu seras alors orienter vers la plateforme "Médical" de l'ANPE.
Et là tu en parles :clin:
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Pour répondre à Mirabel :D
alors j'avais rdv hier et tout s'ets bien passé(ouf), j'ai tout de suite dit que je rentrais en IFSI, et les conseillères Assedic et Anpe ont été géniales :clap:
Elles m'ont tout bien expliqué et à prioris aucun soucis pour le financement des 3 années d'études.
J'ai un dossier remis par la conseillère Anpe que je dois faire remplir par l'Ifsi et que je dois renvoyer à l'Anpe, même après la rentrée, la conseillère m'a dit qu'en général le jour de la rentrée servait à traiter l'administratif, dont l' Attestation d'Entrée en Stage. Mais je viens de lire sur la 1ere page du forum qu'il était préférable de rendre ce document à l'Anpe avant la rentée. Je vais voir ça.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Je viens de joindre l'Ifsi pour cette attestation d'entrée en stage. Je peux la joindre à mon dossier d'inscription et on me le renverra très vite. La secrétaire m'a effectivement dit qu'il valait mieux l'envoyer à l'Anpe avant la rentrée.
Voilà que tout se passe pour le mieux. on a toutes les infos en mains.
Mirabel, tant fais pas, ça va rouler :bob:
D'ailleurs je suis contente, il me manque une injection contre l'Hépatite, et je peux attendre la rentrée. Si je le souhaite on pourra même me faire l'injection lors de la visite médical faite à l'Ifsi.
J'arrête là, je floode :tchao:
Poé
ESI Promo 2009/2012
juliane

Message par juliane »

oui, j'ai trouvé; en fait, je ne savais pas comment ça s'appelait...MERCI :?
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Message par Le Loup »

si t'es payée par l'hosto...tu lui doit combien de temps après ????
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
Amtaro
Adepte
Adepte

Message par Amtaro »

Autant de mois qu'ils t'ont payé.
nayla57
Habitué
Habitué

FIN DE L'AFF AU SECOUR !!!

Message par nayla57 »

Bonsoir,

Je voulais créer ce forum parce que je m'inquiète, et j'ai l'impression d'être la seule à m'inquiéter sur la suppression par l'état de l'AFF (allocation de fin de formation), c'était une alllocation attribuée aux demandeurs d'emploi en fin de droits assedic pendant leur formation d'infirmière. A partir du 1 er janvier 2009, l'Etat veut faire des économies sur cette partie de son budget, elle va peut être donner le relais au assedic ou à la rédion, mais personne ne sait pour le moment. Je n'arrive à trouver personne qui puisse répondre à cela. Je voulais savoir si quelqu'un était au courant de quelque chose et si il y a un professionnel de l'anpe ou assedic qui me lis, s'il pouvait nous aider. Je vous remercie d'avance.

A PLUS
pucca
Fidèle
Fidèle

Re: FIN DE L'AFF AU SECOUR !!!

Message par pucca »

tu es sur de ça??? parce que je viens de recevoir mon attestation comme quoi je beneficie de l'aff jusqu'en 2011. je ne pense pas qu'ils vont arreter les aides comme ça, tu imagines le nombre de personnes qui devraient arreter leur formation a cause de ça.

je pense que si vraiment c'est vrai, ils ne l'arreteront pas pour ceux qui le touchent deja mais ils n'accepteront plus les dossiers :conf: :conf: :conf: :conf: :conf:
ide en equipe mobile de soins palliatifs
nayla57
Habitué
Habitué

Re: FIN DE L'AFF AU SECOUR !!!

Message par nayla57 »

Réveillez vous c'est la vérité alors on se mobilise ?

PUCCA si ta formation a déjà commencé tu n'es pas concerné puisque cette loi s'applique qu'à partir du 1 er janv 2009.

A PLUS
shankie
Régulier
Régulier

Message par shankie »

non ca dépend des hopitaux!
certains peuvent te payer 3 ans et t'en reclamer 5 !!!!
faites attention à ça

et tu n'a evidemment pas le choix du service, tu peux donc te retrouver dans les services desertés par les IDE!
si c'est pour 1 an ca va mais 5 dans un service que tu n'aime pas ... bof bof ...

dopnc reflechissez bien
Promo 2008-2011 - 2ème année
caroloma

Message par caroloma »

Juju5544 a écrit :
caroloma a écrit :bonjour!moi je suis en congé parental et sais que je peux faire ma formation mais le pb c'est que je ne sais pas si celle ci se passe en belgique est ce que ça passera?Merci de me répondre!
Non la formation doit se faire en France pour toucher l'aide de l'Assedic :clin:
coucou!je suis allée aux assédics aujourd'hui et super nouvelle ,je serai rémunérée durant ma formation en belgique!alors en septembre prochain reprise des études d'infirmière en deuxième année!mais merci d'avoir répondu!
Répondre