TFE : tentative de suicide au sein d'un service de psy ados
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : tentative de suicide au sein d'un service de psy ados
bonsoir à tous, je suis en 3eme année. j'ai commencé mon tfe a partir d'une ado qui a fait une ts dans mon service;
ma question de départ est:en quoi la ts d'un ado au sein d'un service de pedopsy peut avoir des répercussions sur les autres ados du service?
je me suis lancée la dedant mais je vous avoue que je trouve pas grand choses pour la phase exploratoire..;
si qqun a des idées, ou a des conseils pour me dépatouiller! MERCI
ma question de départ est:en quoi la ts d'un ado au sein d'un service de pedopsy peut avoir des répercussions sur les autres ados du service?
je me suis lancée la dedant mais je vous avoue que je trouve pas grand choses pour la phase exploratoire..;
si qqun a des idées, ou a des conseils pour me dépatouiller! MERCI
Re: TS au sein d'un service de psy ados
concernant le suicide de l'ado = site has
+ livres et revues sur l'adolescence , la fragilite de l'ado, la bande , faire comme aussi bien dans les plaisirs que dans la detresse...
utiliser la fonction rechercher sur ce site pour des references de lectures... voici qqs pistes
+ livres et revues sur l'adolescence , la fragilite de l'ado, la bande , faire comme aussi bien dans les plaisirs que dans la detresse...
utiliser la fonction rechercher sur ce site pour des references de lectures... voici qqs pistes
Re: TS au sein d'un service de psy ados
merci wyllette
je vais suivre tes conseils
je vais suivre tes conseils
Re: TFE : tentative de suicide au sein d'un service de psy ados
ta question de départ est bien formulée, mais ou est la place du soignant?
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
dans l'unite de soins pour adolescents qui comprend inf, psychologues, praticiens hospitalier, aux de puer...
je veux dire par là dans la question de départ
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
je pense qu"elle peut l'inclure dans l'unites et que le mot soignant ou inf n'est pas absolument necessaire dans la question de depart