anticoagulant en chirurgie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- petzouillef95
- Fidèle
anticoagulant en chirurgie
Je suis en chirurgie digestive. Mon patient se mobilise parfaitement seul.
Il est sous traitement anticoagulant lovenox 0,4(dose préventive) Mais pourquoi lui laisser? Y a t-il une autre indication que le risque thromboembolique?
Même question pour les antibiotique. Je sais que on en met toujours après une chirurgie mais pourquoi?
Il est sous traitement anticoagulant lovenox 0,4(dose préventive) Mais pourquoi lui laisser? Y a t-il une autre indication que le risque thromboembolique?
Même question pour les antibiotique. Je sais que on en met toujours après une chirurgie mais pourquoi?
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
-
- Régulier
Re: anticoagulant en chirurgie
La chirurgie du petit bassin est un risque thrombo-embolique.
Pour les antibiotiques, l'opération même si pratiqué en milieu stérile n'est pas à risque de contamination donc on donne des antibiotiques à visée prophylactique.
Pour les antibiotiques, l'opération même si pratiqué en milieu stérile n'est pas à risque de contamination donc on donne des antibiotiques à visée prophylactique.
Promo 2006-2009
3ème année
3ème année
ton patient est peut-etre sous antibiotiques s'il est diabétique (risque infectieux accru, donc antiobioprophylaxie).
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
si ton patient a subit une intervention chirurgicale c'est qu'il ya eu un acte invasif donc qui dit invasif = porte d'entrée donc risque infectieux donc antibiotiques ( à savoir que le tube digestif est considéré comme faisant partie du milieu extérieur de l'organisme donc pas propre et plein de bactérie) aussi pour les anticoagulant qui dit invasif dit rupture de vaisseaux sanguins donc saignement =puis formation de caillot lors de la cicatrisation et hémostase donc risque trombo embolique .
mais difficile de te répondre sans savoir de quoi il a été opéré
il en est a J combien
ses antécédents
le mieux cest de demander à ton toubib ou ide référente
mais difficile de te répondre sans savoir de quoi il a été opéré
il en est a J combien
ses antécédents
le mieux cest de demander à ton toubib ou ide référente
ancien pseudo lepursandelest