comment devenir infirmier en centre d'autodialyse ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
comment devenir infirmier en centre d'autodialyse ?
infirmier depuis 2002 , j'aimerai avoir des renseignements pour devenir infirmier en centre d'autodialyse , peut on le faire en exercice libéral ? à qui s'adresser ?
merci d'avance pour vos reponses;
merci d'avance pour vos reponses;
-
Re: comment devenir infirmier en centre d'autodialyse ?
bonsoir,
Pour ce qui est de l'hémodialyse, il existe un site internet destiné pour les ide de dialyse. Je te le conseille car il existe une liste des postes à pourvoir...
Bonne chance,
Je travaille en hémodialyse (centre lourd) si tu as besoin de renseignements...
Tiens moi au courant !
Le site : http://www.afidtn.com/" target="_blank
l'association s'appelle l'AFIDTN (association francaise des infirmiers de dialyse, transplantation et nephrologie)
Pour ce qui est de l'hémodialyse, il existe un site internet destiné pour les ide de dialyse. Je te le conseille car il existe une liste des postes à pourvoir...
Bonne chance,
Je travaille en hémodialyse (centre lourd) si tu as besoin de renseignements...
Tiens moi au courant !
Le site : http://www.afidtn.com/" target="_blank
l'association s'appelle l'AFIDTN (association francaise des infirmiers de dialyse, transplantation et nephrologie)
Re: comment devenir infirmier en centre d'autodialyse ?
Bonjour,
Excusez moi de m'immiscer dans votre conversation mais j'ai parcouru le site afidtn et je ne comprends pas tout
A savoir :
- il y a des services dans les hopitaux ou les cliniques. Sont-ils ouverts 24h/24 (en dehors des services de réa)
- il y a des centres hors centres hospitaliers, je suppose que c'est pour les patients qui rentrent chez eux ??
- il y a des centres pour former les patients à l'autodialyse à domicile ...
C'est bien ça
La formation pour les IDE est-elle obligatoire?
Où faut-il s'adresser pour postuler?
C'est mieux de bosser en milieu hospitalier (ou clinique) ou en centre à l'extérieur (présence d'un médecin ou pas..., horaires, salaire...)
Bref c'est un peu flou pour moi
Merci de répondre à mes questions
Excusez moi de m'immiscer dans votre conversation mais j'ai parcouru le site afidtn et je ne comprends pas tout

A savoir :
- il y a des services dans les hopitaux ou les cliniques. Sont-ils ouverts 24h/24 (en dehors des services de réa)

- il y a des centres hors centres hospitaliers, je suppose que c'est pour les patients qui rentrent chez eux ??
- il y a des centres pour former les patients à l'autodialyse à domicile ...
C'est bien ça

La formation pour les IDE est-elle obligatoire?
Où faut-il s'adresser pour postuler?
C'est mieux de bosser en milieu hospitalier (ou clinique) ou en centre à l'extérieur (présence d'un médecin ou pas..., horaires, salaire...)
Bref c'est un peu flou pour moi
Merci de répondre à mes questions