futur maman inquiète

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chtite alex

futur maman inquiète

Message par chtite alex »

Bonjour,

Je viens de passer mon DE, et je dois commencer de travailler début décembre dans un hôpital publique en tant qu'infirmière contractuelle ( normalement pendant 3 mois avant stagiairisation).
Je viens également d'apprendre que je suis enceinte ( Cette grossesse n'est pas volontaire mais le papa et moi sommes ravis.)
Je me pose plusieurs questions :
- est ce que mon employeur pourras mettre fin a mon contrat a la fin des trois mois de contractuelle?
- quelles seront les conséquences si je dois être arrêté bien avant mon congé maternité (sur le salaire, sur mon poste par exemple.)

Je vous remerçie par avance pour vos réponses
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

Re: futur maman inquiète

Message par adelajoliefleur »

un conseil: ne dis rien!
attends que tu sois stagiairisé pour annoncer la nouvellle.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Motus et bouche cousue !!!
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Khadher

Message par Khadher »

bonsoir ;legalement tu a le droit d'un conget de maternité et ton salaire tu avoir normalement aussi que ta place t'attend jusqu'au ton retour ne t'inquiète pas de ça de tout car je te dit que des choses vrai théoriquement et légualement;merci et a plus :D
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Khadher a écrit :bonsoir ;legalement tu a le droit d'un conget de maternité et ton salaire tu avoir normalement aussi que ta place t'attend jusqu'au ton retour ne t'inquiète pas de ça de tout car je te dit que des choses vrai théoriquement et légualement;merci et a plus :D
si t'es contractuelle... non ta place ne t'attendra pas... surtout qu'ils ne sont pas dans l'obligation de te stagiériser (c'est un an je crois...) , alors si tu l'annonces maintenant, c'est sur que la stagiérisation te passera sous le nez....
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
guigoz
Habitué
Habitué

Message par guigoz »

Tout d'abord félicitations!!
Ensuite, il y a quelques petits truc à savoir :
-En effet, si tu es stagiaire ou titulaire de la FPH et que tu es enceinte, pas de souci, tu réintègre dès la fin de congé mater après bien sûr la visite médicale de médecine du travail. Si tu dois arrêter avent le congé mat dan sce ces tu garde ton traitement (=salaire dans la FPH :clin: ).
-Si tu es contractuelle, ton employeur ne peut pas te licencier car tu es enceinte. Après rien ne l'oblige non plus à t'attendre!

Après tout dépend s'il y a bcp de demndes sur ton ch, si ton contract c'est bien passé, en général, il te garde. A voir avec eux.
Maintenant, sache aussi qu'à partir du 4ème mois de grossesse, tu peut travailler 1h de mois (heure grossesse), bien sûr seulement si cela est réalisable dans le service où tu te trouves! Il faut passer par la medecine du travail et écrire un courrier à la DRH de ton hôpital. Donc en gros ils seront averti au mois à tes 2 mois 1/2 de grossesse.
Ne leur dis pas de suite mais ne tarde pas trop des fois il vaut mieux être franc que de se cacher un max!!
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Si tu es contractuelle, ton employeur ne peut pas te licencier car tu es enceinte. Après rien ne l'oblige non plus à t'attendre!

En effet ton employeur ne peut pas te licencier mais le non renouvellement d'un CDD n'est pas un licenciement, donc à la fin de ton CDD l'employeur peut :
-ne pas reconduire ton contrat,
-ou refaire un contrat qui s'arrêtera, comme par hasard, juste avant ton congé mater,
-ou comme il semble te l'avoir promis, te nommer stagiaire, mais là il ne faut pas trop rêver
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Khadher a écrit :bonsoir ;legalement tu a le droit d'un conget de maternité et ton salaire tu avoir normalement aussi que ta place t'attend jusqu'au ton retour ne t'inquiète pas de ça de tout car je te dit que des choses vrai théoriquement et légualement;merci et a plus :D
congés oui, salaire sous condition... pour ceux qui veulent en savoir plus sur les conges de mater et de maladie et...
Dernière modification par wyllette le 14 nov. 2008 19:22, modifié 1 fois.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Angel62

Message par Angel62 »

Felicitations !
Infirmière
Répondre