IFSI Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Bonjour,
J'exhume un peu ce sujet mais peut-être qu'on me répondra...
Voila, j'ai fait ma première année à l'ifsi de nantes, j'ai arrêté un an et là j'aimerais bien reprendre à Perpignan en deuxième année en septembre vu que mon chéri finit ses études là-bas.
Je n'ai fait qu'un module de différent en première année. Le problème c'est qu'ils donnent la réponse que le 5 septembre pour la mutation... et faut qu'on trouve un appart avant...
A votre avis, y'a t'il des chances que je sois prise à l'imfsi, vous avez beaucoup de nouvelles "recrues" en deuxième année ?
Merci pour vos réponses !
mimie
J'exhume un peu ce sujet mais peut-être qu'on me répondra...
Voila, j'ai fait ma première année à l'ifsi de nantes, j'ai arrêté un an et là j'aimerais bien reprendre à Perpignan en deuxième année en septembre vu que mon chéri finit ses études là-bas.
Je n'ai fait qu'un module de différent en première année. Le problème c'est qu'ils donnent la réponse que le 5 septembre pour la mutation... et faut qu'on trouve un appart avant...
A votre avis, y'a t'il des chances que je sois prise à l'imfsi, vous avez beaucoup de nouvelles "recrues" en deuxième année ?
Merci pour vos réponses !
mimie
mimie
promo 2006/2009 CRF st Herblain ! !
promo 2006/2009 CRF st Herblain ! !

IFSI Perpignan
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Ile de France mais je souhaiterais descendre dans les pyrénées orientales. Je souhaiterais savoir si il existe une classe préparatoire au concours d'infirmier et comment s'inscrire a l'IFSI de perpignan.
Merci par avance
Je suis actuellement en Ile de France mais je souhaiterais descendre dans les pyrénées orientales. Je souhaiterais savoir si il existe une classe préparatoire au concours d'infirmier et comment s'inscrire a l'IFSI de perpignan.
Merci par avance
Re: IFSI Perpignan
torpille87 a écrit :Bonjour à tous,
Merci par avance
Salut à toi!!!
Ben ecoute des classes préparatoires il en existe quelques unes mais je les connais pas spécialement!!! Sinon pour t'inscrire à l'IFSI, tu leur envoie une lettre comme quoi tu voudrais passer le concours pour la session 2009 et que tu souhaites recevoir le dossier d'inscription! Apres tu les appelles aussi pour leur demander si il faut que tu leur envois en même temps une enveloppe timbrée comme ça ils te renverront le dossier, moi je m'en rappelle plus, en ayant passer à plusieurs endroits tout est mélangé!!
Voilà! Bonne continuation!
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
- marielaure66
- Fidèle
Bonjour,
j'aimerais m'inscrire l'année prochaine à l'ifsi de Perpignan et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix d'inscription au concours? ainsi que de l'inscription dans l'ecole?
- Les stages se font ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Quels sont les moyens de transports?
- Que pensez vous de l'ecole?
- Combien y a t il d'etudiants par promotion?
Merci beaucoup pour vos reponses
j'aimerais m'inscrire l'année prochaine à l'ifsi de Perpignan et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix d'inscription au concours? ainsi que de l'inscription dans l'ecole?
- Les stages se font ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Quels sont les moyens de transports?
- Que pensez vous de l'ecole?
- Combien y a t il d'etudiants par promotion?
Merci beaucoup pour vos reponses
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
Salut Lilouwil,
alors en ce qui concerne le prix de l'inscription au concour compte 100€ (70 de frais d'inscription et bien 30€ de timbres/enveloppes), pour ce qui est de l'inscription a l'école elle est de 169€ +8€ de participation aux photocopies et pour les tenues j'avoue je ne me souviens pas.
Pour les stages ils sont (d'après les dires d'ESI) réparties de facon a ce que tu en ai 1 près de chez toi et le suivant loin (toujours dans le département) et ainsi dessuite. Et enfin il y a 104 étudiants par promo.
Voila pour tes autres questions peut etre que d'autre pourront t'être utile.
A bientot et bon courage pour la suite.
alors en ce qui concerne le prix de l'inscription au concour compte 100€ (70 de frais d'inscription et bien 30€ de timbres/enveloppes), pour ce qui est de l'inscription a l'école elle est de 169€ +8€ de participation aux photocopies et pour les tenues j'avoue je ne me souviens pas.
Pour les stages ils sont (d'après les dires d'ESI) réparties de facon a ce que tu en ai 1 près de chez toi et le suivant loin (toujours dans le département) et ainsi dessuite. Et enfin il y a 104 étudiants par promo.
Voila pour tes autres questions peut etre que d'autre pourront t'être utile.
A bientot et bon courage pour la suite.
ESI 2008 - 2011 Perpignan
- marielaure66
- Fidèle
-
bonjour,Bettykette a écrit :salut je suis actuelement en 1ere année a saint antoine a pariset j'aurais voul savoir si il étai possible de se faire muté a l'ifsi de perpignan!
oui c'est possible de demander ta mutation mais en cours d'année je ne pense pas.... je pense que tu pourras intégrer l'ifsi de perpignan en deuxième année.

Infirmière depuis le 26/11/2010
- ninon940
- Adepte
En tant que mutation je confirme il faut faire ta demande en mai et tu rentreras en fonction des places en 2eme année cette année et l année ou je suis rentrée ils en ont pris 6 tous depend de tes modules si t a s besoin contacte moi en MP 

IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
- ninon940
- Adepte
Re: module 3ème année
Perrine5924 a écrit :Bonjour, je souhaiterais connaître les modules enseignés en 3 ème année dans l'IFSI de Perpignan pour envisager une mutation. Si vous faites partis d'un de ces IFSI pouvez vous me renseigner. Merci.
NEUROLOGIE
PSY 1
URO NEPHRO
URGENCES REA
MODULE OPTIONNEL
HEMATO CANCERO
ORL
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
stage pré pro Perpignan
BONJOUR a tous, j'habite dans le cher et je vais être amener a déménager sur perpignan je recherche donc mon stage prépro dans la région soit en urgence/réa soit en médecine.Pourriez-vous me conseiller sur des terrains de stage dans ces secteurs.Merci de votre aide!
salut je viens de m'incrire sur ce site je suis en premiere année a perpignan!!
pour repondre a ta question (mieux vaut tard que jamais!!), tu peux effectuer ton stage prepro a l'hopital de perpignan, a la clinique la roussillonnaise, a la clinique st pierre ou encore a médipole (cabestany). tu trouveras des renseignements sur leur site si c'est pas deja fait!!
pour repondre a ta question (mieux vaut tard que jamais!!), tu peux effectuer ton stage prepro a l'hopital de perpignan, a la clinique la roussillonnaise, a la clinique st pierre ou encore a médipole (cabestany). tu trouveras des renseignements sur leur site si c'est pas deja fait!!
ESI perpignan 2008-2011
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
salut!!
j'ai beau venir de temps en temps, aucun nouveau message sur ce topic dommage....
en tout cas les résultats de l'écrit du concours sont tombés plus que l'oral et ...
bienvenus aux nouveaux élèves!!! 
j'ai beau venir de temps en temps, aucun nouveau message sur ce topic dommage....
en tout cas les résultats de l'écrit du concours sont tombés plus que l'oral et ...

ESI perpignan 2008-2011