infirmière/sage femme
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmière/sage femme
bonjour,
pour l'instant je suis en fac de médecine en première année (donc avec un concours au bout) (que je redouble).
j'ai une question qui traine un peu dans ma tête, j'en ai entendu parlé mais j'aimerai avoir des confirmations.
Je voudrai être sage femme.
Et j'ai entendu dire (rumeur ou pas?) que je pouvais passer le concours d'infirmière, exercer cette profession pendant 2à 3 ans , puis ensuite accéder au métier de sage femme par une formation....
ça me parait louche, mais est-ce possible ?
merci d'avance de m'éclairer sur ce point.
pour l'instant je suis en fac de médecine en première année (donc avec un concours au bout) (que je redouble).
j'ai une question qui traine un peu dans ma tête, j'en ai entendu parlé mais j'aimerai avoir des confirmations.
Je voudrai être sage femme.
Et j'ai entendu dire (rumeur ou pas?) que je pouvais passer le concours d'infirmière, exercer cette profession pendant 2à 3 ans , puis ensuite accéder au métier de sage femme par une formation....
ça me parait louche, mais est-ce possible ?
merci d'avance de m'éclairer sur ce point.
Re: infirmière/sage femme
Je ne peux pas te l'affirmer mais il me semble également que si tu as fait une année de médecin et que ensuite tu es IDE, tu peux accéder au métier de Sage Femme... Mais toujours sur concours je crois!!!
Enfin je ne suis pas sûre d'avoir la bonne réponse!
J'espère que d'autres réponses te viendront et plus sûres que la mienne!

Enfin je ne suis pas sûre d'avoir la bonne réponse!

J'espère que d'autres réponses te viendront et plus sûres que la mienne!

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
- eikichi_onizuka
- Accro
Il y a une rubrique pour les infirmiers mais il vaut mieux allé voir sur le site remede.org .
Avis perso : je deteste les personnes qui s'orientent dans une voie pour en faire un autre .