infirmière/sage femme
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmière/sage femme
bonjour,
pour l'instant je suis en fac de médecine en première année (donc avec un concours au bout) (que je redouble).
j'ai une question qui traine un peu dans ma tête, j'en ai entendu parlé mais j'aimerai avoir des confirmations.
Je voudrai être sage femme.
Et j'ai entendu dire (rumeur ou pas?) que je pouvais passer le concours d'infirmière, exercer cette profession pendant 2à 3 ans , puis ensuite accéder au métier de sage femme par une formation....
ça me parait louche, mais est-ce possible ?
merci d'avance de m'éclairer sur ce point.
pour l'instant je suis en fac de médecine en première année (donc avec un concours au bout) (que je redouble).
j'ai une question qui traine un peu dans ma tête, j'en ai entendu parlé mais j'aimerai avoir des confirmations.
Je voudrai être sage femme.
Et j'ai entendu dire (rumeur ou pas?) que je pouvais passer le concours d'infirmière, exercer cette profession pendant 2à 3 ans , puis ensuite accéder au métier de sage femme par une formation....
ça me parait louche, mais est-ce possible ?
merci d'avance de m'éclairer sur ce point.
Re: infirmière/sage femme
Je ne peux pas te l'affirmer mais il me semble également que si tu as fait une année de médecin et que ensuite tu es IDE, tu peux accéder au métier de Sage Femme... Mais toujours sur concours je crois!!!
Enfin je ne suis pas sûre d'avoir la bonne réponse!
J'espère que d'autres réponses te viendront et plus sûres que la mienne!

Enfin je ne suis pas sûre d'avoir la bonne réponse!

J'espère que d'autres réponses te viendront et plus sûres que la mienne!

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
- eikichi_onizuka
- Accro
Il y a une rubrique pour les infirmiers mais il vaut mieux allé voir sur le site remede.org .
Avis perso : je deteste les personnes qui s'orientent dans une voie pour en faire un autre .
D'ailleurs le jury n'est pas dupe mais il y en a toujours qui passent les mailles du filet .
Non seulement il pique la place d'une autre mais en plus en voulant comme la majorité s'occuper en priorité des bébés ( Oh qu'ils sont mignon !! mais bien sûr ....).
Je me demande quel réaction tu risques d'avoir dans un service de gérontologie parce que de nos jours cela représente 80% du travail d'une Ide que se soit en chir,médecine ...
Comme tu ne veux voir que des bébés je te conseil de plutôt réussir ton concours .
Avis perso : je deteste les personnes qui s'orientent dans une voie pour en faire un autre .
D'ailleurs le jury n'est pas dupe mais il y en a toujours qui passent les mailles du filet .
Non seulement il pique la place d'une autre mais en plus en voulant comme la majorité s'occuper en priorité des bébés ( Oh qu'ils sont mignon !! mais bien sûr ....).
Je me demande quel réaction tu risques d'avoir dans un service de gérontologie parce que de nos jours cela représente 80% du travail d'une Ide que se soit en chir,médecine ...
Comme tu ne veux voir que des bébés je te conseil de plutôt réussir ton concours .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
slt, en effet, c'est une rumeur !!! tu ne pourras pas être sage femme sans passer par le concours médecine, du moins en France. En Belgique, c'est différent les études de SF sont plus facilement accéssibles, cependant, les SF issues des formations belges ont un niveau moindre que celui des SF qui ont fait leurs études en France. C'est ce que disent les gynéco et SF du bloc obstétrical où je travaille. Elle ne sont donc pas les bienvenues dans ma clinique.
BONSOIR !
Je suis IDE en gynéco, et je n ai jamais entendu ca de la part de mes collegues sage femme
Un conseil : si tu es vraiment motivée fais comme tt le monde passe ton année de medecine et ap concours sage femme
Laisse la place d infirmière a qq un qui veut vraiment en faire son métier
Courage !
Je suis IDE en gynéco, et je n ai jamais entendu ca de la part de mes collegues sage femme
Un conseil : si tu es vraiment motivée fais comme tt le monde passe ton année de medecine et ap concours sage femme
Laisse la place d infirmière a qq un qui veut vraiment en faire son métier
Courage !
Infirmière
-
Non c'est une rumeur, on mavait dit sa aussi car mon rêve était de devenir sage femme donc je me suis bien renseignée et c'est faux la validation de l'année de médecine est obligatoire sauf si tu pars faire tes études en Belgique, c'est ce que je voulais faire mais malheuresement financière c'était impossible pour moi...
Bonne continuation

Bonne continuation
Parce que l'espoir fait vivre...
c'est aussi possible en Suisse (2ans d'études après le DE infirmier, il me semble)
En réa néonat