Hopitaux Metz Thionville
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Hopitaux Metz Thionville
Bonjour
Je vais postuler pour les hôpitaux de Metz et de Thionville. Seulement je ne suis pas du tout de cette région, j'y déménage pour rejoindre mon chéri
.
Est ce que vous connaissez certains de ces hôpitaux? Si vous pourriez vous m'en donner quelques renseignements: les ide y travaillent-elles en 8h par jour, 10h ou 12h? Est ce que tout comme en Charente on travaille soit pour noël soit pour le 1er de l'an mais pas pour les 2? ... tout ce qui peut vous venir à l'esprit
Merci d'avance, bonne journée à tous
Je vais postuler pour les hôpitaux de Metz et de Thionville. Seulement je ne suis pas du tout de cette région, j'y déménage pour rejoindre mon chéri

Est ce que vous connaissez certains de ces hôpitaux? Si vous pourriez vous m'en donner quelques renseignements: les ide y travaillent-elles en 8h par jour, 10h ou 12h? Est ce que tout comme en Charente on travaille soit pour noël soit pour le 1er de l'an mais pas pour les 2? ... tout ce qui peut vous venir à l'esprit
Vivement le mois de décembre, vivement le diplôme 

Re: Hopitaux Metz Thionville
Bon... tu as le CHR Bonsecours, qui a aussi une annexe sur Thionville... Sur Metz tu as aussi La clinique Claude Bernard (poste en 7h), la clinique St André, L'hôpital belle Isle et l'hôpital Ste Blandine. Sur Thionville tu as aussi la clinique privée Amboise Paré.
(pour les horaires de ces établissements je ne sais pas trops)
A savoir que sur Metz, il y a 3 IFSIS et 1 sur Thionville, donc voie bouchée....
Si tu vas habiter près de Thionville, tente le Luxembourg...
(pour les horaires de ces établissements je ne sais pas trops)
A savoir que sur Metz, il y a 3 IFSIS et 1 sur Thionville, donc voie bouchée....
Si tu vas habiter près de Thionville, tente le Luxembourg...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Merci. Le 12 novembre j'ai un entretien, je vérai bien ce que ça donne, et je pense que j'aurais de plus ample informations à ce moments là.

Pour ma part j'ai postulé au CHR Metz-Thionville, j'ai très vite eu un entretien et ap^rès 5 minutes de discussion elle m'a proposé un postelinou86 a écrit :Bonjour
Je vais postuler pour les hôpitaux de Metz et de Thionville. Seulement je ne suis pas du tout de cette région, j'y déménage pour rejoindre mon chéri.

Au final je me suis vue refuser la poste parce qu'entre temps ma candidature a été retenue au Luxembourg (sans expérience)

Mais je pense que tu auras un poste facilement (le CHR comprend 7 hôpitaux)! Par contre pas de CDI avant 2ans...
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Au fait il me semble que les 7 hôpitaux sont en poste de 8h.
Bonne continuation
Bonne continuation

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Info suplémentaire: il couvre aussi les hpotaux de Bryei (désolé je connais pas la ville, c'est dans le 54 d'après ce qu'elle m'a dit).
Sinon elle n'a plus de poste à pourvoir, les étudiants du coin ont eu la chance d'avoir des entretiens plus tôt.
Donc je continue de rechercher des psotes dans les environs.
Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous
Sinon elle n'a plus de poste à pourvoir, les étudiants du coin ont eu la chance d'avoir des entretiens plus tôt.
Donc je continue de rechercher des psotes dans les environs.
Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous

Moi j'ai refuser le poste qu'elle m'avait proposé y a 1semaine1/2 à Briey en pédiatrie (en tant que puéricultrice), le poste a déjà été prit? Tu as eu un entretien quand?
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

J'ai eu l'entretien hier en début d'après midi pour un poste infirmier. Elle m'a posé plusieurs questions. Et avant de partir je lui ai demandé si elle avait quelque chose à me proposer, mais elle m'a annoncé que son recrutement était déjà fait avec les étudiants sortant d'ici
Elle devrait quand même menvoyer un courrier dans 2 à 3 semaine pour me dire si oui ou non elle est en mesure de me proposer quelque chose.

ça ne m'étonne pas du tout, j'ai ausi entendu cette histoire de postes réservés aux étudiants des ifsis de Metz.
Tu vas habiter a peu près ou? Essaie la clinique privée Amboise Paré de Thionville.
Tu vas habiter a peu près ou? Essaie la clinique privée Amboise Paré de Thionville.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Merci mais j'ai déjà essayé cette clinique sans succès 
Et sinon j'habite Florange

Et sinon j'habite Florange

tu as tenté le Luxembourg?, car effectivement, tu est aussi dans un coin ou les débouchés sont limites.
Je crois que tu n'est pas trops loin de la frontiere Belge. Là aussi il y a peu etre une piste.
Je crois que tu n'est pas trops loin de la frontiere Belge. Là aussi il y a peu etre une piste.
Hum la belgique c'est loin pour moi quand même. Mais pour le luxembourg il demandent souvent une expérience pro de quelques années non?

Une expérience de 3 à 6 mois pour le CHL il me semble. Moi je suis prise à Emile Mayrich sans expérience en janvier en tant qu'infirmière pédiatrique (=puéricultrice)linou86 a écrit :Hum la belgique c'est loin pour moi quand même. Mais pour le luxembourg il demandent souvent une expérience pro de quelques années non?

Tu devrais essayer!
Sinon t'as fait toutes les cliniques privées de Metz et thionville? Dur dur! On dit toujours qu'il manque des infirmières, sur Paris c'est sur, mais chez nous, même s'il en manque, les hôpitaux n'ont pas toujours les moyens financiers d'embaucher...
En tout cas bon courage dans tes recherches.
PS: tu as envoyer tes 1eres candidatures à quelle date??
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Il me semble bien que j'ai postulé sur les hopitaux et les clinique du coin: clinique ambroise paré, l'adapt thionis, le groupe Alpha Santé, le CHR metz thionville, la clinque notre dame, clinique sainte elisabeth. Est ce que tu vois d'autres endroits auprès des quels je pourrais postuler?
J'ai envoyé ma candidature par lettre le 12 octobre. J'ai eu beaucoup de réponses courriers négatives, voir aucune réponse. J'ai juste eu la réponse positive de la part du CHR.
Merci d'avance
J'ai envoyé ma candidature par lettre le 12 octobre. J'ai eu beaucoup de réponses courriers négatives, voir aucune réponse. J'ai juste eu la réponse positive de la part du CHR.
Merci d'avance

Mi octobre, c'est surement pour ça, beaucoup postulent déjà en été (moi aussi je m'y suis pris à la "bourre" : mi septembre)linou86 a écrit :Il me semble bien que j'ai postulé sur les hopitaux et les clinique du coin: clinique ambroise paré, l'adapt thionis, le groupe Alpha Santé, le CHR metz thionville, la clinque notre dame, clinique sainte elisabeth. Est ce que tu vois d'autres endroits auprès des quels je pourrais postuler?
Merci d'avance
Sinon sur Metz, de tête, il y a : Claude Bernard, Bel Île, Sainte Blandine... Je ne les connais que de nom, c'est sur c'est plus loin que thionville pour toi, mais bon..
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!