TFE respect du sommeil du nourrisson en service de pédiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
cecvip

TFE respect du sommeil du nourrisson en service de pédiatrie

Message par cecvip »

Bonjour,

Comme tout le monde, je galère et je rame sur un sujet de T.F.E.
On m'a demandé plusieurs fois de réécrire ma situation d'appel qui en gros relate lors d'un stage de nuit des difficultés que j'ai eu à réveiller un bébé de 7 mois en retard de croissance pondérale pour lui donner son biberon. Et du manque de prise en compte du respect du sommeil des enfants dû au bruit des soignants, des alarmes, des lumières.

Je ne trouve que peu de littérature sur la question, peu d'articles de recherche. Mon cheminement est difficile même si je sais que la question de départ tournera autour du rôle de l'I.D.E en service de pédiatrie la nuit entre respect du sommeil et soins prescrits.

Je ne sais pas si je suis claire. Pouvez-vous m'aiguiller sur des livres, articles, sites internet.

Pensez-vous que c'est intéressant et réalisable ? ma guidante me dit qu'elle ne voit pas le problème...

merci d'avance
Karlin
Insatiable
Insatiable

Re: le respect du sommeil du nourrisson en service de pédiatrie

Message par Karlin »

J'avais comme toi peu de documents sur mon thème de TFE (prise en charge psychologique immédiate d'une victime d'accident de la route par l'infirmier de SMUR). Cela m'a fait douter au début de la pertinence du sujet. Mais après, je me suis dit, que si, c'était important quand même et que le fait qu'il y ait peu de documents à ce sujet montre en fait, que peu d'auteurs se sont penchés encore sur ce sujet. Donc, persévère, si ton thème t'intéresse ! bon courage !
cecvip

Message par cecvip »

merci pour l'encouragement.

Comment as-tu trouvé de la littérature donc ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

dans le retard de croissance ponderale, il faut souvent reveiller l'enfant pour lui proposer un biberon la nuit . la nutrition enterale à debit constant par sonde gastrique est "invasif"

le respect du sommei.. lire la charte de la personne hospitalisée en version intégrale, lire le petit train du sommeil sur le web,lire des revues cahier de la puericultrice, le plan sommeil, les livres de cours pediatri,e, revues soins juin 2007 aide au sommeil du patient
cecvip

Message par cecvip »

merci pour tes infos

Cécile
Répondre