Concours Angers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
fanette29

Re: Concours Angers

Message par fanette29 »

bonjour tout le monde voila j'ai été admise pour l'oral au chu d 'Angers, est ce que quelqu'un sait combien il y a d'admissibles à l'oral?? j attend vos réponses svp!
félicitations a tous ceux qui ont réussit l'épreuve écrite!! :D
Future ESI 2009/2012 a jury les metz
Ooxine

Message par Ooxine »

Salut tout le monde, je vous lis depuis plusieurs mois déjà et j'ai enfin tenté le concours à Angers dernièrement. Je passe mon oral le 3 décembre ^^

Si j'ai bien compté on est à peut près 210 à passer l'oral !! Je trouve qu'on est pas beaucoup :s
la poule

Message par la poule »

cc j ai u mon concour a st nazaire et j orai aimer savoir comment ta fais pour calculer le nombre de pers qui aurai mdr!! on c pas?? nous on été 269 a l ecrit gros bisous
Ooxine

Message par Ooxine »

Bah devant l'ifsi ya une liste ac les noms des personnes qui peuvent passer l'oral, y suffit de compter le nombre de personnes. Après pour le nombre de reçu final je ne sais pas si les quotas seront les mm que ce qu'il y a de marqué sur le site du chu, mais il est de 145.
pitchoun9
Habitué
Habitué

Message par pitchoun9 »

BONJOUR

voilà je viens de recevoir les résultats des 3 concours (bayonne, angers et Tours) que j"ai passé.
Je suis admissible dans les 3!
seul problème la convocation pour les 3 oraux sont exactement le même jours à la même heure soit le 2 decembre à 9h
est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? EST il possible d'interchanger des dates de convocation?

merci de vos réponses
pitchoun9
Habitué
Habitué

Message par pitchoun9 »

est ce que qu"un connait d quand à quand sont les oraux d'angers?

MERCI
meuhrainenetteuh

Message par meuhrainenetteuh »

pitchoun9 a écrit :BONJOUR

voilà je viens de recevoir les résultats des 3 concours (bayonne, angers et Tours) que j"ai passé.
Je suis admissible dans les 3!
seul problème la convocation pour les 3 oraux sont exactement le même jours à la même heure soit le 2 decembre à 9h
est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? EST il possible d'interchanger des dates de convocation?

merci de vos réponses
salut pitchoun9
il faudrait que tu appelles les ifsi pour leur expliquer et normalement ils peuvent de trouver une autre date.Parce que je ne suis pas sure que tu puisse changer avec quelqu'un.
j'ai une copine qui avait le même problème que toi et elle a pu changer ses dates.

voilà bon courage!
~La Vie Devant Moi~

ESI 2009_2012 LAXOU :)
pitchoun9
Habitué
Habitué

Message par pitchoun9 »

merci 1000 fois de ta réponse
Tu me rassure!!

j"attens demain matin avec impatience pour être fixée!!
merci encore
meuhrainenetteuh

De rien!

j'espère ça va marcher et que je t'ai pas fait espérer pour rien :roll:

Tu me tiens au courant?
~La Vie Devant Moi~

pitchoun9
Habitué
Habitué

Message par pitchoun9 »

aprés ce week end un peu stressant ca y est je suis fixée. Donc la réponse est OUI on peut changer la date de la convocation de notre oral.

Donc je suis désormé convoquée le:
- 2 à Bayonne (qui a refusé catégoriquement de me changer!)
- 3 à Angers
- 4 à Tours

n'hésitez pas à insister car avant mon appel je sais que certain(e)s ont eu une réponse négative

bonne chance à toutes et tous
meuhrainenetteuh

Contente pour toi!
C'est quand même hallucinant de ne pas vouloir changer les dates d'Oraux!ils connaissent pas le mal qu'on se donne pour rentrer dans un IFSI!!!sans compter les frais d'inscription, de déplacements etc...
~La Vie Devant Moi~

pitchoun9
Habitué
Habitué

Message par pitchoun9 »

oui c'est vrai que si ils ne m"avaient pas changé les dates je me serais présentée à chaque établissement et aurais revendiqué mes droits en débalants tout ces arguments qui ne sont pas négligeables.
Je suis pas une rebelle, loin de là mais il faut faire son maximum pour obtenir ce sue l"on veut!!

En parlant de frais de déplacement je travaille en Irelande en tant qu"au pair donc même avec Ryanair je viens de dépenser 250 euros rien qu"en transport pour me rendre à mes 3 concours (trains et avions). Je m"en sort pas trop mal!!!

merci de ton soutient en tout cas
meuhrainenetteuh

ouah!!! moi je traverse juste la france d'Ouest en Est en train et je trouve ça cher mais la...chapeau!:chine:
~La Vie Devant Moi~

ptitcoeur006

Message par ptitcoeur006 »

moi j'ai eu angers et tours le problème c'est que c'est le 3 décembre tous les deux presque à la même heure! et je voulais savoir si quelqu'un avat le concours d'angers le matin du 3 et qui voudrait bien changer avec moi qui et a 13h30!
pitchoun9
Habitué
Habitué

Message par pitchoun9 »

désolée je suis à 15H et étant donné que je vais voyager en train une partie de la nuit ca m"arrange bien d'être d"aprés midi!

Ils Peulent pas te changer de jour?
Répondre