Provinciaux qui bossent à l'AP HP...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- *Lu*
- Habitué
Provinciaux qui bossent à l'AP HP...
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en 3e année dans une ifsi du pas de calais et lors de ma visite au salon infirmier on m'a proposé la place de mes reves a l'hopital europeen Georges pompidou à la fin de mes etudes, associé a cela une titularisation dans la 1ere année. De meme pour mon ami qui reve de devenir iade et la bas niveau financement y"a pas mieu.
Le soucis est que je ne connait pas les conditions du terrain et le prix du loyer pour le 15e arrondissement et alentours me rebute pas mal à quitter ma region pour Paris
J'ai sus que l'on pouvait me preter ou louer une chambre pendant 1an. De plus on m'a parler de signer un contrat pendant mes etudes me permettant de les financer et en echange je leur dois des années
Je me pose alors plusieurs questions :
- connaissez vous les condition de location des chambres ?( prix, etc...)
- Pourriez vous mes renseigner sur les contrats d'allocation d'etudes ? ( conditions, montant de l'allocation , etc...)
- au niveau des conditions de travail, avez vous quelques infos a me donner ??
Je vous remercie d'avances .
Je suis actuellement en 3e année dans une ifsi du pas de calais et lors de ma visite au salon infirmier on m'a proposé la place de mes reves a l'hopital europeen Georges pompidou à la fin de mes etudes, associé a cela une titularisation dans la 1ere année. De meme pour mon ami qui reve de devenir iade et la bas niveau financement y"a pas mieu.
Le soucis est que je ne connait pas les conditions du terrain et le prix du loyer pour le 15e arrondissement et alentours me rebute pas mal à quitter ma region pour Paris
J'ai sus que l'on pouvait me preter ou louer une chambre pendant 1an. De plus on m'a parler de signer un contrat pendant mes etudes me permettant de les financer et en echange je leur dois des années
Je me pose alors plusieurs questions :
- connaissez vous les condition de location des chambres ?( prix, etc...)
- Pourriez vous mes renseigner sur les contrats d'allocation d'etudes ? ( conditions, montant de l'allocation , etc...)
- au niveau des conditions de travail, avez vous quelques infos a me donner ??
Je vous remercie d'avances .
Infirmière DE depuis 2009
Re: Provinciaux qui bossent à l'AP HP...
Le prix des loyers dans le 15ème n'est pas franchement fait pour de petits IDE, c'est comme ça.
Il y a un certain nombre d'immeubles aux alentours de Pompidou qui sont occupés par du personnel, je ne connais pas bien les conditions d'attribution, mais je te conseille de partir en étant totalement au courant...
Il te suffit d'appeller la Direction des Soins de l'HEGP pour obtenir toutes les infos, notamment concerant le montant de l'allocation d'étude.
Par contre, est-tu bien sûre que le "poste de tes rêves" sera ce qu'on te proposera avec une allocation? De mémoire, dans cet hôpital on s'engage plus au niveau d'un pôle que d'un service dans le cadre des allocations de 3ème année...
Les conditions de travail dépendent des services. De manière générale, l'hôpital est encore neuf et il y a du matériel. Pour le reste, il y a du bon et du moins bon.
Il y a un certain nombre d'immeubles aux alentours de Pompidou qui sont occupés par du personnel, je ne connais pas bien les conditions d'attribution, mais je te conseille de partir en étant totalement au courant...
Il te suffit d'appeller la Direction des Soins de l'HEGP pour obtenir toutes les infos, notamment concerant le montant de l'allocation d'étude.
Par contre, est-tu bien sûre que le "poste de tes rêves" sera ce qu'on te proposera avec une allocation? De mémoire, dans cet hôpital on s'engage plus au niveau d'un pôle que d'un service dans le cadre des allocations de 3ème année...
Les conditions de travail dépendent des services. De manière générale, l'hôpital est encore neuf et il y a du matériel. Pour le reste, il y a du bon et du moins bon.
- *Lu*
- Habitué
pour etre franche je pense que une place dans le pole ou on me propose une futur embauche c'est le reve comparé aux condition de ma region ( chez moi on espere avoir un cdd de moins de 3 ans le plus souvent dans le pool en priant etre titularisé et lorsqu"on est titularisé on nous case souvent ou il faut du monde et pas forcement dans les secteurs souhaités !)
sinon merci des conseils , je vais appeler la cadre que j'ai rencontrer mais de toute maniere je veux tout calculer avant de partir pour pas me retrouver pommer a paris avec un loyer au dessus de mes moyen pour je ne sais combien de temps
sinon merci des conseils , je vais appeler la cadre que j'ai rencontrer mais de toute maniere je veux tout calculer avant de partir pour pas me retrouver pommer a paris avec un loyer au dessus de mes moyen pour je ne sais combien de temps

- Casey
- Accro
Je connais cet hopital assez bien.
Je te conseillerais juste, si on t'a promis quelque chose de bien, de tout faire noter par écrit.
Parce que les CAE ont généralement les postes les moins prisés. Bien sur, tu seras titularisé.
Prends bien en compte tous les paramètres...
Je te conseillerais juste, si on t'a promis quelque chose de bien, de tout faire noter par écrit.
Parce que les CAE ont généralement les postes les moins prisés. Bien sur, tu seras titularisé.
Prends bien en compte tous les paramètres...
bonjour,
je connais bien l'hegp puisque j'y travaille.
pour le contrat d'allocs, tu leur devra un an d'exercice de nuit dans un des services où il manque le plus de monde (orl, med interne) pole cancéro
pour la titularisation, elle est prononcée au bout d'un an de stagiaire sans problème
pour la location d'une chambre, perso je n'ai jamais vu quelqu'un depuis 5 ans en avoir une... et dans le 15° les prix des loyers sont exorbitants au vue de notre salaire (il faut compter entre 600 et 750eur pour une chambre dans le parc privé pour un salaire d'environ 1500eur/mois)
voilà, j'espère avoir répondu un peu à tes questions.
bonne recherche.
je connais bien l'hegp puisque j'y travaille.
pour le contrat d'allocs, tu leur devra un an d'exercice de nuit dans un des services où il manque le plus de monde (orl, med interne) pole cancéro
pour la titularisation, elle est prononcée au bout d'un an de stagiaire sans problème
pour la location d'une chambre, perso je n'ai jamais vu quelqu'un depuis 5 ans en avoir une... et dans le 15° les prix des loyers sont exorbitants au vue de notre salaire (il faut compter entre 600 et 750eur pour une chambre dans le parc privé pour un salaire d'environ 1500eur/mois)
voilà, j'espère avoir répondu un peu à tes questions.
bonne recherche.
- *Lu*
- Habitué
Merci pour vos reponses
Je suis en train de tout calculer et je m'appercois que au final rester dans ma region reviendra au meme a part pour la titularisation .
Je vais encore reflachir mais c'est mal barré etant donné que mon cher et tendre veux rester ici ... On verra
Je suis en train de tout calculer et je m'appercois que au final rester dans ma region reviendra au meme a part pour la titularisation .
Je vais encore reflachir mais c'est mal barré etant donné que mon cher et tendre veux rester ici ... On verra

- kaaron
- VIP
Et concrètement les IDE parisiens, vous faites comment au quotidien ??Dipriv@n a écrit :Le prix des loyers dans le 15ème n'est pas franchement fait pour de petits IDE, c'est comme ça.
Vous vous taper des bornes en transport en commun à n'en plus finir ? Vous habitez dans des arrondissements moins chers ? Vous optez pour la collocation ? Vous vivez dans 12 m² pour 1/3 de votre salaire ?
Bref, vous faites comment pour vivre au quotidien avec le petit salaire IDE dans une ville comme Paris ?
Je demande car en ce moment ça me tenterait bien d'y passer qq temps et je me pose même la question des possibilités de financement des études IADE, mais bon pas à n'importe quel prix...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Voilà.Vous vous taper des bornes en transport en commun à n'en plus finir ? Vous habitez dans des arrondissements moins chers ? Vous optez pour la collocation ? Vous vivez dans 12 m² pour 1/3 de votre salaire ?
Par contre, un certain nombre d'hôpitaux sont près de la proche banlieue. Vous avez le métro, le tram, 20 minutes de transport pour aller bosser, ça le fait et c'est souvent moins cher que Paris.
Après, bosser sur Paris c'est bien pour:
-l'offre d'emploi: on peut bosser globalement où on veux, dans n'importe quel service
- le type de patient: certaines pathologies ou prises en charges ultra spécifique qu'on retrouve seulement dans quelques centres en province.
- La formation continue, surtout à l'AP. C'est quand même l'endroit où on fait IADE après 3-4 ans sans galérer...
Pour le reste, ça finit par être un peu gonflant à force. Et pourtant je suis un parisien pur jus, mais je finirai par me casser un jour.
- Casey
- Accro
Comment on fait ? Bonne question. Je ne sais pas comment font mes collègues qui gagnent 1500 euros ou moins.
J'ai commencé à 1450 euros en 2003 dans un hopital de l'AP et à ce moment là, le cout de la vie était plus simple.
Après, il y a la débrouille pour gagner + avec l'interim, de meilleurs postes mieux payés, etc
Je m'en sors pas mal de mon côté mais je ne suis pas représentative. Je bosse beaucoup, minimum 60-70 h/sem mais gagne à peu près bien ma vie à ce prix...
Pour un studio correct à Paris, il faut compter 600-700 euros/mois soit presque la moitié d'un salaire d'un IDE débutant. Et je parle pas dans le 15e ou autre.
J'ai commencé à 1450 euros en 2003 dans un hopital de l'AP et à ce moment là, le cout de la vie était plus simple.
Après, il y a la débrouille pour gagner + avec l'interim, de meilleurs postes mieux payés, etc
Je m'en sors pas mal de mon côté mais je ne suis pas représentative. Je bosse beaucoup, minimum 60-70 h/sem mais gagne à peu près bien ma vie à ce prix...
Pour un studio correct à Paris, il faut compter 600-700 euros/mois soit presque la moitié d'un salaire d'un IDE débutant. Et je parle pas dans le 15e ou autre.
si ça t'interresse, je crois qu'il reste des emplacements au camping de boulogne ... avec un peu de chance il reste des bungalows dispos ( avec l'eau courante et l'électricité) !!!*Lu* a écrit :Merci pour vos reponses
fais vite les places sont chères !

Bonjour je suis élève infirmière 3ème année ( provinciale) et je voudrais faire mon stage pré-pro dans une unité de réa chir sur Paris. J'aimerai savoir si la réa chir de pompidou est un bon service (type de patients rencontrés, accueil de l'équipe, infrastructure ,)? Merci merci beaucoup !
- Casey
- Accro
Il y a plusieurs réa chir à l'HEGP...
Pour l'accueil, je pourrais te dire que la réa CCV est bien mais je ne connais pas l'autre... du moins pas personnellement.
Pour l'accueil, je pourrais te dire que la réa CCV est bien mais je ne connais pas l'autre... du moins pas personnellement.
- *Lu*
- Habitué
Merci pour tous vos bon renseignement !
apres mure reflexion et pas mal de calculs la decision est prise : je ne viendrai malheureusement pas sur paris !
Trop cher pour notre budget de jeune couple. Nous postulerons donc sur Lille , CHRU qui cherche pas mal d'infirmiere ... esperons que nous n'aurons pas a regretter ce choix !
apres mure reflexion et pas mal de calculs la decision est prise : je ne viendrai malheureusement pas sur paris !
Trop cher pour notre budget de jeune couple. Nous postulerons donc sur Lille , CHRU qui cherche pas mal d'infirmiere ... esperons que nous n'aurons pas a regretter ce choix !
Je suis venue à Paris il y a 3 ans, j'arrivais du même coin que toi je crois ...kaaron a écrit :Et concrètement les IDE parisiens, vous faites comment au quotidien ??Dipriv@n a écrit :Le prix des loyers dans le 15ème n'est pas franchement fait pour de petits IDE, c'est comme ça.
Vous vous taper des bornes en transport en commun à n'en plus finir ? Vous habitez dans des arrondissements moins chers ? Vous optez pour la collocation ? Vous vivez dans 12 m² pour 1/3 de votre salaire ?
Bref, vous faites comment pour vivre au quotidien avec le petit salaire IDE dans une ville comme Paris ?
Je demande car en ce moment ça me tenterait bien d'y passer qq temps et je me pose même la question des possibilités de financement des études IADE, mais bon pas à n'importe quel prix...
Je suis venue pour des raisons perso (ah l'amouuur!). Mon chéri gangne beaucoup mieux sa vie que moi, c'est ce qui nous permet de vivre confortablement à Paris même, d'avoir pu acheter un appart dans un quartier qui nous plaît, etc.
Seule, en tant qu'IDE, je serais restée dans la ville où j'étais, ma qualité de vie avec un seul salaire aurait été bien meilleure qu'à Paris.