infirmière libérale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
bibibabacool

infirmière libérale

Message par bibibabacool »

Je suis jeune diplômée, j'ai réussis à être stagiairisée dans un hôpital en long séjour, je souhaite effectuer les 24 mois légales avant de devenir infirmière libérale. J'ai lu des forums sur IDEL qui se tuent au travail, mais est ce pour une question financière, travaillait plus pour gagner plus? ou est ce par nécéssité?
Si je souhaite travailler en libéral c'est pour avoir une certaine liberté dans mon travail et surtout dans mes horaires!!!!
J'avais donc une question à ce propos: Pour un salaire équivalent à celui de l'hôpital c'est à dire 1600 euros, combien d'heures devrais effectuer en libéral?est ce facile de trouver des associés en libéral?si moi même je veux m'associer à une IDEL, comment faire?

Merci pour vos réponses :o
pamela06
Accro
Accro

Re: infirmière libérale

Message par pamela06 »

Bonjour

Pour ma part je ne me tue pas au travail, donc je ne pourrais pas répondre à ta première question.

Pour t'associer en libéral, il faut déja que tu ne sois pas dans une zone où la population infirmière soit trop nombreuse, et il faut que tu trouves une autre IDEL. Tu peux aller voir les IDEL de la ville, monter un cabinet avec une collègue ou bien répondre à une annonce (c'est ce que j'ai fait pour trouver ma collègue).

Ensuite au niveau salaire, cela dépend de la clientèle et des soins que tu auras à faire, du roulement que vous aurez choisit ... mais en général tu travailleras moins qu'à l'hopital pour un salaire équivalent.
bibibabacool

Re: infirmière libérale

Message par bibibabacool »

je te remercie pour ta réponse
il faut maintenant que je tienne 2 ans à l'hôpital ce qui ne m'enchante pa vraiment!!! et ensuite je m'installe en associé avec une IDEL

Bonne journée
Répondre