Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2006/2009 !
Salut pegase2!pegase2 a écrit :J'avais passé mon DE en chirurgie (ortho) et même si je n'ai pas choisi, je n'ai pas regretté. Les soins sont tous les jours les mêmes, toilettes, pansements, HBPM... Donc pas d'inquiétude pour le DEmax83 a écrit :Salut cathounette!!
je suis content de trouver quelqu'un qui passe son DE en viscéral!!![]()
Je me sens moins seul d'un coup!!
Tu as déjà fait un stage dans ce service? moi j'avoue que j'ai choisi un peu au hasard...je voulais juste de la chirurgie! Mais j'espère que ça se passera bien quand même!![]()
à bientôt!
merci pour ce message, mine de rien ça rassure!
même si pour l'instant je pense pas trop à ma msp du DE!

Mais ça passe tellement vite que j'y serai bientôt!
bonne continuation à toi!

Mercimax83 a écrit : Salut pegase2!
merci pour ce message, mine de rien ça rassure!
même si pour l'instant je pense pas trop à ma msp du DE!![]()
Mais ça passe tellement vite que j'y serai bientôt!
bonne continuation à toi!
Oui, oui, tu vas vite la voir venir la MSP DE, moi je termine (enfin) ma formation de puéricultrice, et je me revois encore à la pré-rentrée à l'IFSI en 2004...

Courage à vous tous, vous tenez le bon bout!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

beh moi je commence mon 1er stage au smur et ça se passe super mal, super le debut de la 3eme année, j'ai deja envie d'arreter! je vais avoir une vieille note en stage, je vais etre convoqué chez le directeur qui va me dire que je represente mal l'ecole
super cool! et ya pas que ça psychologiquement c'est dur de se dire qu'on est nulle 

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Hey ça fait 2ans que tu galère, tu vas pas tout arrêter maintenant!!mc&le a écrit :beh moi je commence mon 1er stage au smur et ça se passe super mal, super le debut de la 3eme année, j'ai deja envie d'arreter! je vais avoir une vieille note en stage, je vais etre convoqué chez le directeur qui va me dire que je represente mal l'ecolesuper cool! et ya pas que ça psychologiquement c'est dur de se dire qu'on est nulle
Qu'est ce qui se passe pour que tu sois aussi mal? Ambiance? Encadrement? Soins techniques? Prise d'initiatives?
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Salut mc£le!
comme l'a dit pégase on ne connaît pas les points qui se passent mal mais sache que le stage en SMUR est réputé difficile...
C'est normal si l'équipe est exigeante avec toi et te pousse un peu...
Essaye de voir le bon côté: beaucoup se battent pour avoir un tel stage!! ça peut-être un plus pour toi de le faire!!
courage!!

comme l'a dit pégase on ne connaît pas les points qui se passent mal mais sache que le stage en SMUR est réputé difficile...
C'est normal si l'équipe est exigeante avec toi et te pousse un peu...

Essaye de voir le bon côté: beaucoup se battent pour avoir un tel stage!! ça peut-être un plus pour toi de le faire!!
courage!!

bah disons qu'il n'y a pas d'encadrement car pas d'infirmiers... je sors qu'avec les medecins qui ne comprennent pas que c'est pas parce que je suis en 3eme année que je sais tout faire!
donc c'est difficile de se faire engueuler pour ta 1ere sortie car tu sais pas un truc...
en plus il y a des tonnes d'internes, d'eleves infirmiers anesthesistes et la cadre m'a dit qu'ils étaient prioritaire donc en gros que je sortirais pas...
donc je passe mon temps à m'ennuyer toute seule... enfin j'essaye d'apprendre le materiel, les medocs et tout mais c'est difficile!
donc c'est difficile de se faire engueuler pour ta 1ere sortie car tu sais pas un truc...
en plus il y a des tonnes d'internes, d'eleves infirmiers anesthesistes et la cadre m'a dit qu'ils étaient prioritaire donc en gros que je sortirais pas...
donc je passe mon temps à m'ennuyer toute seule... enfin j'essaye d'apprendre le materiel, les medocs et tout mais c'est difficile!
3 ans deja...
3 ans deja...
Tu peux pas te greffer aux EIDE anesthésistes? ils seront peut-être plus compréhensifs...
Sinon, à part faire tes preuves ou discuter de la situation avec les médecins ou la cadre, je vois pas ce que tu peux faire
Si vraiment c'est trop pesant va faire un tour du côté du service d'urgence à côté (il y en a sûrement un).
courage!
Sinon, à part faire tes preuves ou discuter de la situation avec les médecins ou la cadre, je vois pas ce que tu peux faire

Si vraiment c'est trop pesant va faire un tour du côté du service d'urgence à côté (il y en a sûrement un).
courage!

j'ai pas le droit d'aller aux urgences, c'est pas mon service et ya deja des tonnes d'eleves aussi...
sinon je peux pas suivre l'infirmier anesthesiste car on serait trop dans le camion donc jamais je ne sortirais avec lui!
la cadre m'a dit que tte maniere 'était pas un stage pour les ide, que les autres eleves étaient prioritaires et qu'en ce moment il y avait plein d'eleves donc en gros je sortirais pas...
sinon je peux pas suivre l'infirmier anesthesiste car on serait trop dans le camion donc jamais je ne sortirais avec lui!
la cadre m'a dit que tte maniere 'était pas un stage pour les ide, que les autres eleves étaient prioritaires et qu'en ce moment il y avait plein d'eleves donc en gros je sortirais pas...
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- Insatiable
ct quand meme inadmissible que ton ifsi t'envoi la bas alors que tu ne sors pas!
Et je trouve aussi que c'est inutile pour un ESI puisque l'urgence vitale, on ne s'en occupe pas!
moi j'ai fais un stage au SAU, et ça restera mon stage favori!c'était super!par contre je n'avais le droit que de regarder au niveau des grosses urgences vitales!Normale je dirai...mais j'étais autonome dans le reste du service (accueil et box)
je pense qu'il t'aurait mieux convenu que le smur s'en est sur.
Le smur c'est bien de sortir une fois pour voir ce que c'est, c'est tout, vu qu'on est inutile...
C'est toi qui l'a choisi ce stage?Il y a pas moyen que tu sortes une unique fois pour que tu vois?
Pi de toute façon pour ton rapport, si il te donne rien à faire....ben comme tu dis essaye de piocher toutes les infos possible mais bon c'est vrai que tu auras vite fait le tour...
Jte souhaite vraiment bon courage pour la suite, c'est dommage que ton stage d'urgence s'est trouvé là...
A bientot avec un grand sourire et n'abandonne pas pour des gens qui n'en vallent pas la peine!toi, tu sais ce que tu vaux en service!là t'es pas dans le bon contexte!alors reprend confiance!
biz!
Et je trouve aussi que c'est inutile pour un ESI puisque l'urgence vitale, on ne s'en occupe pas!
moi j'ai fais un stage au SAU, et ça restera mon stage favori!c'était super!par contre je n'avais le droit que de regarder au niveau des grosses urgences vitales!Normale je dirai...mais j'étais autonome dans le reste du service (accueil et box)
je pense qu'il t'aurait mieux convenu que le smur s'en est sur.
Le smur c'est bien de sortir une fois pour voir ce que c'est, c'est tout, vu qu'on est inutile...
C'est toi qui l'a choisi ce stage?Il y a pas moyen que tu sortes une unique fois pour que tu vois?
Pi de toute façon pour ton rapport, si il te donne rien à faire....ben comme tu dis essaye de piocher toutes les infos possible mais bon c'est vrai que tu auras vite fait le tour...
Jte souhaite vraiment bon courage pour la suite, c'est dommage que ton stage d'urgence s'est trouvé là...
A bientot avec un grand sourire et n'abandonne pas pour des gens qui n'en vallent pas la peine!toi, tu sais ce que tu vaux en service!là t'es pas dans le bon contexte!alors reprend confiance!

biz!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
et non encore heureux je n'ai pas chosii ce service (si je l'avais choisi j'aurais encore + regretté je crois)
je suis un peu degoutée de passer mon unique stage soins intensifs au smur si j'y fais pas grand chose (certes j'apprends les medocs, les dilutions... pour passer le temps mais bon...)
j'aimerais vraiment juste observer mais je ne peux aps les sorties sont limités à 4 personnes au max (ambulancier, interne medecin, iade)
enfin bref j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience j'ai juste peur d'avoir en dessous de 14 ce qui signifierait que je me ferais engueuler par le directeur!
enfin bref c'est comme ça, je vais pas lacher l'affaire car franchement j'essaye vraiment de faire la fille motivée et à fond (alors que pas du tout je suis trop mal) j'ai sortit le mannequin pour voir comment on intubé, poser des perf... j'ai pris des valises j'ai tt defait et refait pour comprendre...
enfin bref j'essaye de faire de mon maximum on verra bien par la suite!
merci de votre soutien!
je suis un peu degoutée de passer mon unique stage soins intensifs au smur si j'y fais pas grand chose (certes j'apprends les medocs, les dilutions... pour passer le temps mais bon...)
j'aimerais vraiment juste observer mais je ne peux aps les sorties sont limités à 4 personnes au max (ambulancier, interne medecin, iade)
enfin bref j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience j'ai juste peur d'avoir en dessous de 14 ce qui signifierait que je me ferais engueuler par le directeur!
enfin bref c'est comme ça, je vais pas lacher l'affaire car franchement j'essaye vraiment de faire la fille motivée et à fond (alors que pas du tout je suis trop mal) j'ai sortit le mannequin pour voir comment on intubé, poser des perf... j'ai pris des valises j'ai tt defait et refait pour comprendre...
enfin bref j'essaye de faire de mon maximum on verra bien par la suite!
merci de votre soutien!
3 ans deja...
3 ans deja...
Coucou tout le monde!!
Courage mc&le!!! J'espère que tout se passera bien pour toi!!
Moi je viens d'apprendre que j'ai validé mon 1er module de 3eme année: ORL/spécialités! Je suis soulagée, ca avance!!
En ce moment, on vient de finir le module hémato/cancéro, partiel début janvier, mais je commence les révisions...
Et on vient de débuter le module psy 3! Ca va trop trop vite!!
Lundi, je vais en stage, en chir orho-traumato! J'espère que ca sera intéressant!!
Le tfe, c'est le gros bordel, je rame, je rame... J'attends désespérément d'avoir un rdv avec ma guidante qui est en vacances...
Mais bon, en attendant, je fais des recherches!!
Vivement que cette année se termine!!
Courage mc&le!!! J'espère que tout se passera bien pour toi!!
Moi je viens d'apprendre que j'ai validé mon 1er module de 3eme année: ORL/spécialités! Je suis soulagée, ca avance!!
En ce moment, on vient de finir le module hémato/cancéro, partiel début janvier, mais je commence les révisions...
Et on vient de débuter le module psy 3! Ca va trop trop vite!!
Lundi, je vais en stage, en chir orho-traumato! J'espère que ca sera intéressant!!

Le tfe, c'est le gros bordel, je rame, je rame... J'attends désespérément d'avoir un rdv avec ma guidante qui est en vacances...

Vivement que cette année se termine!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- daphnée
- Star VIP
vendredi 1er éval pour nous : uro/néphro/neuro. Que du bonheur
Et lundi départ en stage avec msp à la clé. J'ai rencontré la cadre cet aprème. Elle m'a l'air toute gentille tout plein mais c'est stressant de s'imaginer prendre jusqu'à 7 patients
Déjà que la formatrice qui m'évalue je l'adore et que çà met trop la pression
j'aimais bien la 2ème année en fait
courage Mc&le

Et lundi départ en stage avec msp à la clé. J'ai rencontré la cadre cet aprème. Elle m'a l'air toute gentille tout plein mais c'est stressant de s'imaginer prendre jusqu'à 7 patients

Déjà que la formatrice qui m'évalue je l'adore et que çà met trop la pression

j'aimais bien la 2ème année en fait

courage Mc&le

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
tu vas où en stage daphné?
Tu verras 7 patients on s'y fait vite! et puis faut y aller progressivement : genre tu en prends 4 à 5 au début du stage et tu augmentes après!
courage pour ta msp!
Tu verras 7 patients on s'y fait vite! et puis faut y aller progressivement : genre tu en prends 4 à 5 au début du stage et tu augmentes après!
courage pour ta msp!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- daphnée
- Star VIP
en cardiodelfine37 a écrit :tu vas où en stage daphné?
courage pour ta msp!

La cadre m'a demandé 5 patients et si possible 7 sans obligation. Elle préfère que je gère au mieux mes 5 que je rame avec 7. Mais bon

A mon précédent stage j'étais pas évalué et j'en avais en charge sans soucy mais là le fait qu'il y ait une msp j'aime moins

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
faut prendre confiance en toi et pas te mettre la pression ( facile à dire
).
je viens d'avoir le cadre de mon stage, DE le 11/12! les boules... le stress monte!

je viens d'avoir le cadre de mon stage, DE le 11/12! les boules... le stress monte!
infirmière puéricultrice