besoin de renseignements sur les services de maternologie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
besoin de renseignements sur les services de maternologie
Bonjour,
Voilà j'ai obtenu mon diplome en 2006, cela fait deux ans que je travaille en maisons de repos et de soins, auprès de personnes âgées, je voudrai me lancer dans une nouvelle branche, toujours du travail en équipe mais avec une bonne part de relationnel.
J'ai entendu parler de service de maternologie.
Auriez -vous des renseignements à me donner?
Merci
Voilà j'ai obtenu mon diplome en 2006, cela fait deux ans que je travaille en maisons de repos et de soins, auprès de personnes âgées, je voudrai me lancer dans une nouvelle branche, toujours du travail en équipe mais avec une bonne part de relationnel.
J'ai entendu parler de service de maternologie.
Auriez -vous des renseignements à me donner?
Merci
Re: besoin de renseignements sur les services de maternologie
??? ben là... je ne connais pas du tout... peut être un service maternité gynecologie hybride??
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Essaie le forum des puér' ! Je pense que tu y trouverais plus de réponses
Help les modos pour éventuellement transférer

Help les modos pour éventuellement transférer

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
jamais entendu parler

Moi j'en ai entendu parlé récemment.
C'est un service qui permet a la maman et a son bébé de se retrouvé. Par exemple après une hospit de la mère juste après la naissance. Nous avons eu une psychotique qui a été hospitalisé 8 jours après la naissance de son bébé . La voila sortante et équilibré elle va donc aller quelque jour en maternologie pour retrouvé son bébé. Chez nous cela dépend de la pédiatrie. L'interne m'a dit que cela concerné surtout les maman psychotique mais aussi parfois les enfant ayant subi des hospitalisation violente( chir, rea ped) et qui on été privé de leur maman durant un certain tps.
les hospit chez nous sont de 5 jours a 1 mois.
C'est un service qui permet a la maman et a son bébé de se retrouvé. Par exemple après une hospit de la mère juste après la naissance. Nous avons eu une psychotique qui a été hospitalisé 8 jours après la naissance de son bébé . La voila sortante et équilibré elle va donc aller quelque jour en maternologie pour retrouvé son bébé. Chez nous cela dépend de la pédiatrie. L'interne m'a dit que cela concerné surtout les maman psychotique mais aussi parfois les enfant ayant subi des hospitalisation violente( chir, rea ped) et qui on été privé de leur maman durant un certain tps.
les hospit chez nous sont de 5 jours a 1 mois.
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
demander a google "maternologie" ... unites de maternologie ( peu nombreuses en france)