BB
Modérateurs : Modérateurs, ESI
BB
Bonsoir a tous,
Voilà, je suis âgée de 27ans et actuellement en 3ème année. Normalement si tout se passe bien je serais diplômée dans 1 an.
Je bénéficie actuellement d'une aide financière des assédics qui doit exactement se finir le 09 nov 2009. et j'ai l'intention de tomber enceinte début septembre soit 3 mois d'avant les résultats du DE.
Après ses résultats, je n'aurais plus les assedics étant donné que j'aurais épuisé mes droits. Et étant enceinte, je ne compte pas travailler tout de suite après l'obtention de mon diplôme.
- Je souhaiterais donc savoir qu'elle aides financière j'aurais droit ?
- Doit je travailler 6 mois (CDD) pour bénéficier d'aides (caf, assedics ou autre ....)
Merci pour vos réponse
Sylvie
Voilà, je suis âgée de 27ans et actuellement en 3ème année. Normalement si tout se passe bien je serais diplômée dans 1 an.
Je bénéficie actuellement d'une aide financière des assédics qui doit exactement se finir le 09 nov 2009. et j'ai l'intention de tomber enceinte début septembre soit 3 mois d'avant les résultats du DE.
Après ses résultats, je n'aurais plus les assedics étant donné que j'aurais épuisé mes droits. Et étant enceinte, je ne compte pas travailler tout de suite après l'obtention de mon diplôme.

- Doit je travailler 6 mois (CDD) pour bénéficier d'aides (caf, assedics ou autre ....)

Merci pour vos réponse

Sylvie
Elève infirmière à Lons le Saunier (promo 2006-2009)
- Titematou974
- Insatiable
Re: BB
Peut-être se renseigner auprès de la caf. sinon le CDD de 6 mois ça a l'air pas mal non plus comme solution.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
bonjour,
je crois qu'il faut que tu aies travailler pour avoir des droits et un financement pendant "ton congé maternité".
TU peux aussi postuler à un poste sans dire que tu es enceinte ( si ca se voit pas trop à l'entretien!!!
), du coup tu aurais le droit à un congé mat'.
je crois qu'il faut que tu aies travailler pour avoir des droits et un financement pendant "ton congé maternité".
TU peux aussi postuler à un poste sans dire que tu es enceinte ( si ca se voit pas trop à l'entretien!!!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Pour les droits à la CAF tu peux consulter leurs site Internet 

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais attendre novembre 2009 avant de concevoir un bébé.
Après je verrai car j'ai envie de rester franche avec mon futur employeur (je lui dirais que je suis enceinte dès que je le saurais)
Je n'ai pas envie de me faire embaucher pour après lui annoncer que je suis enceinte, même si je ne vois que cette solution pour le moment
Bisous
Je pense que je vais attendre novembre 2009 avant de concevoir un bébé.
Après je verrai car j'ai envie de rester franche avec mon futur employeur (je lui dirais que je suis enceinte dès que je le saurais)
Je n'ai pas envie de me faire embaucher pour après lui annoncer que je suis enceinte, même si je ne vois que cette solution pour le moment
Bisous

Je ne suis pas sure que en CDD tu puisses avoir un congé maternité ... surtout si tu es là depuis peu, je pense que ça coute beaucoup trop cher pour la structure !!
Mentir, enfin presque, a son employeur en cachant sa grossesse, je trouve ca trés limite sachant que si tu es déjà enceinte de 3 mois ou plus à l'embauche ... tu vas pas rester bien longtemps active, j'ai 3 collegues qui ont eu des bébés récemment, qui se sont arrêtée a 5 mois maximum !!! Enceinte et infirmiere ca peut être dur à supporter selon l'activité des services .....
Autre cas que je ne te souhaite pas du tout ma pauvre, tu n'as pas ton DE, tu fais quoi ?
En tout cas bonne chance pour le DE et Félicitations d'avance pour la tit famille
Mentir, enfin presque, a son employeur en cachant sa grossesse, je trouve ca trés limite sachant que si tu es déjà enceinte de 3 mois ou plus à l'embauche ... tu vas pas rester bien longtemps active, j'ai 3 collegues qui ont eu des bébés récemment, qui se sont arrêtée a 5 mois maximum !!! Enceinte et infirmiere ca peut être dur à supporter selon l'activité des services .....
Autre cas que je ne te souhaite pas du tout ma pauvre, tu n'as pas ton DE, tu fais quoi ?

En tout cas bonne chance pour le DE et Félicitations d'avance pour la tit famille

Une fille de ma proma voulu faire comme toi, elle a passé son DE enceinte de 7 bons mois ... Et l'a foiré à cause de sa grossesse (ben oui, enceinte, tu ne peux pas t'agenouiller facilement pour comptabiliser combien tu as dans ton drain, la mobilité est (partiellement) réduite, tu ne peux pas te permettre d'être en contact avec des patients en isolement septique, ...)
Bilan ? Pas de DE, pas de revenus, mais une petite fille dont il faut s'occuper
A mon sens, c'est de la c******* pure et dure. A mon sens avoir un enfant est une lourde responsabilité, une décision qui ne se prend pas à la légère.
Bilan ? Pas de DE, pas de revenus, mais une petite fille dont il faut s'occuper

A mon sens, c'est de la c******* pure et dure. A mon sens avoir un enfant est une lourde responsabilité, une décision qui ne se prend pas à la légère.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
c'est sur que c'est une responsabilité de décider d'avoir un enfant.
Sauf qu'on est pas dans la vie des gens, et que si titi1981 a décider que c'était le moment pour elle, elle est la seule à être capable de savoir si c'est le bon choix (avec le futur papa biensur
), le bon moment.
Ce qui est valable pour une personne ne l'est pas pour une autre de ce point de vue là!
Sauf qu'on est pas dans la vie des gens, et que si titi1981 a décider que c'était le moment pour elle, elle est la seule à être capable de savoir si c'est le bon choix (avec le futur papa biensur

Ce qui est valable pour une personne ne l'est pas pour une autre de ce point de vue là!
infirmière puéricultrice
c'est vrai que ce n'est jamais le bon moment pour avoir un enfant, et quand une femme en a envie, c'est très difficile de maitriser ses sentiments
Mais il est vrai que tu peux au moins attendre la fin de la 3ème année, après si tu es enceinte rapidement ça ne se verra pas lors du passage du DE ni lors de ton 1er job(à moins d'une grossesse patho, et là il faut aussi penser que tu peux être allitée).
Pour la CAF va voir sur le site comme le préconise Juju, mais il me semble que si tu as cotisé via les Assedics c'est comme si tu cotisais via un emploi. Maintenant ta dernière année tu passes peut être par autre chose que les Assedic.
En tout cas je te souhaite bonne chance pour ton DE et un joli bébé quand tu le souhaiteras

Mais il est vrai que tu peux au moins attendre la fin de la 3ème année, après si tu es enceinte rapidement ça ne se verra pas lors du passage du DE ni lors de ton 1er job(à moins d'une grossesse patho, et là il faut aussi penser que tu peux être allitée).
Pour la CAF va voir sur le site comme le préconise Juju, mais il me semble que si tu as cotisé via les Assedics c'est comme si tu cotisais via un emploi. Maintenant ta dernière année tu passes peut être par autre chose que les Assedic.
En tout cas je te souhaite bonne chance pour ton DE et un joli bébé quand tu le souhaiteras
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Merci pour ton message, il me fait très plaisir car j'ai l'impression de ne pas être jugé.delfine37 a écrit :c'est sur que c'est une responsabilité de décider d'avoir un enfant.
Sauf qu'on est pas dans la vie des gens, et que si titi1981 a décider que c'était le moment pour elle, elle est la seule à être capable de savoir si c'est le bon choix (avec le futur papa biensur), le bon moment.
J'ai justement envie de faire un bébé à partir du mois de aout (ce que certaine personne n'ont malheureusement pas compris) ce qui explique que pour mon stage DE, je serais enceinte (si tout ce passe bien) de 3 mois et normalement cela ne devrais pas ce voir.
Enfin, c'est ma vie pas la votre et si j'ai envie de faire un bébé, je le ferais avec votre accord ou pas !!!
Et puis ça sera mon problème et pas le votre.

Poé67 a écrit :c'est vrai que ce n'est jamais le bon moment pour avoir un enfant, et quand une femme en a envie, c'est très difficile de maitriser ses sentiments![]()
Merci pour tes jolies conseils.
Bonne continuation
bizz
j'ai l'intention de tomber enceinte début septembre 2009 soit 3 mois d'avant les résultats du DE.
Merci pour vos réponse

Merci pour vos réponse

titi1981 a écrit :j'ai l'intention de tomber enceinte début septembre 2009 soit 3 mois d'avant les résultats du DE.
Merci pour vos réponse
T'es rigolotte de prévoir la date de quand tu vas tomber enceinte, sans vouloir te décourager pour le premier enfant cela peut prendre quelques mois, voire quelques années dans le pire des cas...
Enfin bon tu es la seule avec ton conjoint à décider du moment voulu pour concevoir ce bébé, pour les aides de la caf cela dépend des revenus (tu peux avoir une prime de naissance suivant les revenus également).
Cela reste une décision à ne pas prendre à la légère.
^^ Etudiante puer 2009 à Brune, financée par l'APHP
^^

Que ça soit le 1er ou les suivants, on peut attendre 1 mois pour être enceinte comme 1 bonne année ou plus. Le nombre de grossesse précédente n'influence pasbebinoux a écrit :titi1981 a écrit :j'ai l'intention de tomber enceinte début septembre 2009 soit 3 mois d'avant les résultats du DE.
Merci pour vos réponse
T'es rigolotte de prévoir la date de quand tu vas tomber enceinte, sans vouloir te décourager pour le premier enfant cela peut prendre quelques mois, voire quelques années dans le pire des cas...
Enfin bon tu es la seule avec ton conjoint à décider du moment voulu pour concevoir ce bébé, pour les aides de la caf cela dépend des revenus (tu peux avoir une prime de naissance suivant les revenus également).
Cela reste une décision à ne pas prendre à la légère.

Mais tu as raison de dire qu'on ne peut pas prévoir...
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012