colloques congrès, frais professionnels
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
colloques congrès, frais professionnels
bonjour,
je remplace en libéral depuis quelques mois je souhaite participer à un congrès ouvert aux infirmiers, puis je passer mon inscription dans mes frais professionnels?
cordialement
marieke .
je remplace en libéral depuis quelques mois je souhaite participer à un congrès ouvert aux infirmiers, puis je passer mon inscription dans mes frais professionnels?
cordialement
marieke .

Re: colloques congrès, frais professionnels
Bonjour et bienvenu sur le forum!
Je t'invite dès à présent à utiliser la fonction recherche du forum, ainsi que le sujet vers les liens les plus abordés.
Tu y trouveras alors le post sur les charges des IDELS
Dans tous les cas part du principe que tout ce dont tu n'aurais pas eu besoin avant d'être libérale, part en frais pro
Je t'invite dès à présent à utiliser la fonction recherche du forum, ainsi que le sujet vers les liens les plus abordés.
Tu y trouveras alors le post sur les charges des IDELS

Dans tous les cas part du principe que tout ce dont tu n'aurais pas eu besoin avant d'être libérale, part en frais pro

Infirmière libé...rée!!! 

bonsoir
clairement si j'assiste à deux jours de colloque à Paris en rapport avec l'exercice infirmier je peux le passer en frais pro?
(train compris ?)
merci de ta réponse.
clairement si j'assiste à deux jours de colloque à Paris en rapport avec l'exercice infirmier je peux le passer en frais pro?
(train compris ?)
merci de ta réponse.

Clairement, lis ma réponse, le lien donné et tu auras ta réponse 

Infirmière libé...rée!!! 

merci pour le lien, je vais m'inscrire...
à bientôt !!
à bientôt !!

- Bracciano-Galley
- VIP
Une fois n'est pa coutume, je m'auto-cite
(
là ):

donc oui, les frais de congrès, tout comme les frais de formations, de magazines professionnels, bouquins etc sont déductibles en frais proPour être déductibles, les dépenses professionnelles doivent être :
- Directement en rapport avec l'activité. C’est à dire qu’elles doivent pouvoir permettre l’acquisition, la conservation ou l’amélioration de ton revenu professionnel .
- justifiées , donc conserve toutes les factures. De plus, les factures doivent être à ton nom.
- avoir été réglées au cours de l’année civile concernée, même si elles ne se rapportent pas directement à cette même année
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne