inspection du cabinet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- labomba62100
- Habitué
inspection du cabinet
Bonjour,
voila j'ai bientot un controle de mon cabinet par la sécu, donc le cabinet est dans les normes (point d'eau, salle d'attente, toilette, salle pour les soins...), ce qui se passe c'est que je n'ai pas de materiel au cabinet, tout est chez moi car plus pratique, je me vois mal aller tous les jours au cabinet chercher du materiel, puis je ne fais jamais de soins au cabinet et si je dois en faire je ramenerai du materiel de chez moi, alors quels conseils vous me donnez, faut il quand meme que je mette mon materiel au cabinet?
Comment vou faites, vous aussi vous avez votre matériel chez vous?
Avez vous deja eu ce type de controle?
voila j'ai bientot un controle de mon cabinet par la sécu, donc le cabinet est dans les normes (point d'eau, salle d'attente, toilette, salle pour les soins...), ce qui se passe c'est que je n'ai pas de materiel au cabinet, tout est chez moi car plus pratique, je me vois mal aller tous les jours au cabinet chercher du materiel, puis je ne fais jamais de soins au cabinet et si je dois en faire je ramenerai du materiel de chez moi, alors quels conseils vous me donnez, faut il quand meme que je mette mon materiel au cabinet?
Comment vou faites, vous aussi vous avez votre matériel chez vous?
Avez vous deja eu ce type de controle?
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Re: inspection du cabinet
Tu trouveras dans le post relatifs aux normes d'un cabinet la circulaire régissant l'installation adaptée d'un local.
Moyens techniques :
L'infirmier doit disposer de moyens conformes à l'état des techniques. En revanche, aucune
norme quantitative de matériel ne peut être exigée. Il convient que les moyens mis en oeuvre
soient suffisants au regard de l'importance de la clientèle prise en charge par l'infirmier sur son
lieu d'installation et de la nature des pathologies traitées.
Contrôle de l'application de ces dispositions
Il n'est pas envisageable de confier aux médecins inspecteurs de la santé un contrôle a priori
des installations ou des moyens techniques mis en place. De tels contrôles ne pourront
intervenir qu'a la suite de plaintes déposées par les patients ou si des cas litigieux étaient portés
à la connaissance de vos services.
Un document également intéressant
Moyens techniques :
L'infirmier doit disposer de moyens conformes à l'état des techniques. En revanche, aucune
norme quantitative de matériel ne peut être exigée. Il convient que les moyens mis en oeuvre
soient suffisants au regard de l'importance de la clientèle prise en charge par l'infirmier sur son
lieu d'installation et de la nature des pathologies traitées.
Contrôle de l'application de ces dispositions
Il n'est pas envisageable de confier aux médecins inspecteurs de la santé un contrôle a priori
des installations ou des moyens techniques mis en place. De tels contrôles ne pourront
intervenir qu'a la suite de plaintes déposées par les patients ou si des cas litigieux étaient portés
à la connaissance de vos services.
Un document également intéressant

Bracciano-Galley a écrit :un document très interessant à lire sur le cabinet, ce qu'il doit avoir, etc :
:!: le cabinet professionnel
Infirmière libé...rée!!! 

- labomba62100
- Habitué
Re: inspection du cabinet
oh bah alors la ça m'inquiete car je partage le cabinet avec une pedicure et dans ce que vous m'avez envoyé c'est écrit que je n'ai pas le droit !!!! 

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.