les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Re: les mamans suite bis
bonjour
ben alors carine c'est pas la joie au boulot? pour demander ta mutation il faut trouver un autre job d'abord et ils t'expliqueront comment procéder.
l'anniv c'est bien passé je suis contente Kayleigh a été gatée et surtout il y avait tous ses papi mamie et arrières.
une chtite photo

c'est ma BM qui a peint le chariot
ben alors carine c'est pas la joie au boulot? pour demander ta mutation il faut trouver un autre job d'abord et ils t'expliqueront comment procéder.
l'anniv c'est bien passé je suis contente Kayleigh a été gatée et surtout il y avait tous ses papi mamie et arrières.

une chtite photo

c'est ma BM qui a peint le chariot

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Loupiac
- Gold VIP
Coucou les filles !
Aujourd'hui, Camille a eu une radio pulmonaire qui a montré un petit foyer infection. Le radiologue a dit qu'elle avait probablement des végétations et qu'elle devrait sans doute se faire opérer.
On attend quand même pour les résultats de la sérologie.
J'ai pu voir la vidéo, MissP :
Elle est costaud, ta ptiote !
Carine : tu as juste à démarcher les services près de chez toi, et une fois que tu trouves le poste qui te plaît, tu feras la demande de mut (pour les détails, d'autres t'expliqueront ça mieux que moi).
IDEtiti : tu veux pas me garder Camille, jeudi ?
Artefact : j'adore la photo où Maëlle est endormie ! trop belle !
Thia : Camille et Clément ont tous les deux les 2 dents du milieu en bas qui sont un peu de travers.
Crevette : je pense à toi tous les matins ! Il y a des tags, à un endroit "Krevet, le pouvoir au peuple"
Et, à chaque fois, je pense à toi !
Aujourd'hui, Camille a eu une radio pulmonaire qui a montré un petit foyer infection. Le radiologue a dit qu'elle avait probablement des végétations et qu'elle devrait sans doute se faire opérer.
On attend quand même pour les résultats de la sérologie.
J'ai pu voir la vidéo, MissP :

Carine : tu as juste à démarcher les services près de chez toi, et une fois que tu trouves le poste qui te plaît, tu feras la demande de mut (pour les détails, d'autres t'expliqueront ça mieux que moi).
IDEtiti : tu veux pas me garder Camille, jeudi ?

Artefact : j'adore la photo où Maëlle est endormie ! trop belle !
Thia : Camille et Clément ont tous les deux les 2 dents du milieu en bas qui sont un peu de travers.
Crevette : je pense à toi tous les matins ! Il y a des tags, à un endroit "Krevet, le pouvoir au peuple"

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
Lumy : pour ma reprise du travail, je me suis bcp pris la tête pour Camille. J'ai essayé de faire des réserves, de l'habituer à prendre des biberons très tôt, réglé le moment de ses tétées... Etc etc.
Finalement, je me suis pris la tête pour rien !
Une fois qu'on a trouvé la tétine qui lui plaisait, elel tétait jusqu'à plus soif. Pour elle, j'avais besoin de grandes quantités de lait. En même temps, j'arrivai à tirer bcp. Ca tournait autour de 1litre par jour (entre ce qu'elle prenait avec mon mari, le matin et tous les repas chez la nounou). Je tirai 1 fois au travail (comme la loi le permet.. et quand je le pouvais). J'avais aussi une tétée artificielle, le soir.
Au bout d'un moment, j'étais toujours à flux tendus. C'était parfois galère, mais (à part 1 seule fois) j'ai toujours réussis à lui donner que de mon lait.
J'ai repris quand elle avait 5 mois et j'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 6mois révolus. Ensuite, on a débuté la diversification et c'était nettement plus simple.
Pour Clément, il a pris son premier bib qques jours avant d'aller chez la nounou... Et même s'il ne prenait pas, ça ne m'embêtait pas. Faut dire qu'il était plus âgé que Camille et que je ne travaillais pas encore. Je pouvais donc intervenir rapidement si ça se passait mal. Il a fini par prendre le bib au bout de 10 jours, par là. Au cas où il ne prendrait pas, j'ai tenté les flans... mais ça ne lui plaisait pas au début. Il en a pris plus tard, quand il était déjà partiellement diversifié et quand j'avais du lait en rab. Clément prenait dans les 200/250ml par jour.
Évidemment, quand je suis à la maison, c'est tétées à volonté.
Pour la "traite", j'avais un Isis d'Avent, manuel pour Camille. et un symphony double pompage electrique pour Clément. Les deux sont bien... Les deux ont leurs avantages.
Quant à la conservation :
Aussi, si tu veux faire des réserves, je te conseille de le faire dans de petits contenants, voire dans des sachets à glaçons (j'utilisais une seringue de gavage pour remplir les sachets).
Si tu le fais dans des petits biberons, tu peux mettre du lait frais dans le même contenant que du lait déjà congelé, à condition que la quantité de lait frais soit inférieure à la quantité de lait congelé (oui oui ! Moi aussi j'ai été étonnée).
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Finalement, je me suis pris la tête pour rien !
Une fois qu'on a trouvé la tétine qui lui plaisait, elel tétait jusqu'à plus soif. Pour elle, j'avais besoin de grandes quantités de lait. En même temps, j'arrivai à tirer bcp. Ca tournait autour de 1litre par jour (entre ce qu'elle prenait avec mon mari, le matin et tous les repas chez la nounou). Je tirai 1 fois au travail (comme la loi le permet.. et quand je le pouvais). J'avais aussi une tétée artificielle, le soir.
Au bout d'un moment, j'étais toujours à flux tendus. C'était parfois galère, mais (à part 1 seule fois) j'ai toujours réussis à lui donner que de mon lait.
J'ai repris quand elle avait 5 mois et j'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 6mois révolus. Ensuite, on a débuté la diversification et c'était nettement plus simple.
Pour Clément, il a pris son premier bib qques jours avant d'aller chez la nounou... Et même s'il ne prenait pas, ça ne m'embêtait pas. Faut dire qu'il était plus âgé que Camille et que je ne travaillais pas encore. Je pouvais donc intervenir rapidement si ça se passait mal. Il a fini par prendre le bib au bout de 10 jours, par là. Au cas où il ne prendrait pas, j'ai tenté les flans... mais ça ne lui plaisait pas au début. Il en a pris plus tard, quand il était déjà partiellement diversifié et quand j'avais du lait en rab. Clément prenait dans les 200/250ml par jour.
Évidemment, quand je suis à la maison, c'est tétées à volonté.
Pour la "traite", j'avais un Isis d'Avent, manuel pour Camille. et un symphony double pompage electrique pour Clément. Les deux sont bien... Les deux ont leurs avantages.
Quant à la conservation :
Les durées ne se cumulent pas.Le lait maternel :
- à température ambiante
- 25°C de 4 à 6 heures
- 19 à 22°C 10 heures
- Glacière
- 15°C 24 heures (Hamosh et al;, 1996)
- Réfrigérateur qui fait aussi congélateur
- 0 à 4°C : 8 jours (Pardou et al., 1994)
- 2 semaines dans un petit congélateur à l’intérieur du réfrigérateur
- Congélateur 3 étoiles
- De 3 à 4 mois
- Congélateur dont la température demeure constante à -19°C
- 6 mois ou plus
Aussi, si tu veux faire des réserves, je te conseille de le faire dans de petits contenants, voire dans des sachets à glaçons (j'utilisais une seringue de gavage pour remplir les sachets).
Si tu le fais dans des petits biberons, tu peux mettre du lait frais dans le même contenant que du lait déjà congelé, à condition que la quantité de lait frais soit inférieure à la quantité de lait congelé (oui oui ! Moi aussi j'ai été étonnée).
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Loupiac a écrit :Crevette : je pense à toi tous les matins ! Il y a des tags, à un endroit "Krevet, le pouvoir au peuple"![]()
Et, à chaque fois, je pense à toi !

Cyril fait de l fièvre depuis hier matin

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

Pas cool cette derniere nuit carine...
J'espère que tu arriveras à etre muté si c'est ton choix...
J'espère que tu arriveras à etre muté si c'est ton choix...
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
Super le chariot!
Elle va en mettre dans choses là-dedans...
Loupiac a écrit :Aujourd'hui, Camille a eu une radio pulmonaire qui a montré un petit foyer infection. Le radiologue a dit qu'elle avait probablement des végétations et qu'elle devrait sans doute se faire opérer.
IDEtiti : tu veux pas me garder Camille, jeudi ?![]()
On attends le diagnostic définitif pour Camille...
Et si c'est des végétations: Bon Courage pour l'opération!
Pas de prôblème pour moi... En plus Nalan et Camille ont le même âge...

Vous avez du courage toute les mamans qui ont continué d'allaiter leur bébé à la reprise du travail...
je sais pas si j'aurai pu...
Pour nalan, j'ai arrêté à ma reprise: 2mois 1/2
Et Dayan jusqu'à 6 mois et début du sevrage à 5 mois... J'aurai aimé continué mais trop fatigué!!! Donc ma lactation diminué! Peut-etre pas assez de courage... Mais j'avoue que ça m'a manqué!!!
Crevette: J'espère pas... Enfin faut mieux kil l'est maintenat comme on avit dit!
Tiens nos au courant! Bon Courage!

je sais pas si j'aurai pu...

Pour nalan, j'ai arrêté à ma reprise: 2mois 1/2
Et Dayan jusqu'à 6 mois et début du sevrage à 5 mois... J'aurai aimé continué mais trop fatigué!!! Donc ma lactation diminué! Peut-etre pas assez de courage... Mais j'avoue que ça m'a manqué!!!

Crevette: J'espère pas... Enfin faut mieux kil l'est maintenat comme on avit dit!
Tiens nos au courant! Bon Courage!
- Anne.
- Silver VIP
Coucou les mamans,
Carine, si ton service ne te plait plus, quitte le ! Pour la mutation, il faut d'abord que tu te fasses embauchée par l'autre hôpital puis c'est eux qui contacteront la DSI de l'hôpital où tu es. Par contre il y aura un préavis de 3 mois voire 6 si ton hôpital ne veut pas te lâcher...
MissP, quelle chance elles ont tes filles d'avoir leurs arrières grands parents!
Concernant l'allaitement, Elouann depuis son hospi cherche à téter, je ne sais pas pourquoi ça lui a pris à l'hôpital. Je lui ai proposé le sein mais étant donné que je n'ai plus que quelques gouttes, il s'énerve très vite et abandonne. Dommage, ça me manque tellement.
Carine, si ton service ne te plait plus, quitte le ! Pour la mutation, il faut d'abord que tu te fasses embauchée par l'autre hôpital puis c'est eux qui contacteront la DSI de l'hôpital où tu es. Par contre il y aura un préavis de 3 mois voire 6 si ton hôpital ne veut pas te lâcher...
MissP, quelle chance elles ont tes filles d'avoir leurs arrières grands parents!
Concernant l'allaitement, Elouann depuis son hospi cherche à téter, je ne sais pas pourquoi ça lui a pris à l'hôpital. Je lui ai proposé le sein mais étant donné que je n'ai plus que quelques gouttes, il s'énerve très vite et abandonne. Dommage, ça me manque tellement.
Petit poisson deviendra grand
Je te comprends anne...
mais s'il te reste encore des gouttes...
peut-etre peux-tu relancer ta lactation avec un tire-lait!!!...
C'est ch...t masi quel bonheur après si tu arrives à lui redonner le sein!!!

mais s'il te reste encore des gouttes...
peut-etre peux-tu relancer ta lactation avec un tire-lait!!!...

C'est ch...t masi quel bonheur après si tu arrives à lui redonner le sein!!!

- Loupiac
- Gold VIP
Anne : tu as aussi le DAL ou DAA (dispositif d'aide à la lactation/l'allaitement). En plus, tu peux plus ou moins en fabriquer un avec une petite tubulure. Comme ça, il pourra téter (même très peu) tout en ayant du lait et ne pas s'enerver.
Tu as une démo tout en bas de cette page : http://www.mamancherie.ca/fr/info/artic ... newman.htm" target="_blank
Tu as une démo tout en bas de cette page : http://www.mamancherie.ca/fr/info/artic ... newman.htm" target="_blank

- Anne.
- Silver VIP
Ca marche surement en retirant le lait, y'a bien des mamans adoptantes qui arrivent à allaiter. Le probleme c'est que je travaille mais aussi que je ne sais pas si j'aurais le courage de tirer pendant combien de temps ? pour un résultat incertain... Je sais que je suis contradictoire mais c'est les restes de mon sevrage raté (ou trop bien réussi
)

- Loupiac
- Gold VIP
C'est pour ça que le DAL peut être un bon compromis. Tu allaites et le bébé n'a que très peu de ton lait... au débutAnne. a écrit :Ca marche surement en retirant le lait, y'a bien des mamans adoptantes qui arrivent à allaiter. Le probleme c'est que je travaille mais aussi que je ne sais pas si j'aurais le courage de tirer pendant combien de temps ? pour un résultat incertain... Je sais que je suis contradictoire mais ces les restes de mon sevrage raté (ou trop bien réussi)

- Anne.
- Silver VIP
Mais est ce que ça suffira à mon bébé glouton ?
Et est ce que tu penses que j'arriverai à restimuler ma lactation ?
Et est ce que tu penses que j'arriverai à restimuler ma lactation ?