IFSI de Chateaubriant

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
nathanaëlle

Re: IFSI de Chateaubriant

Message par nathanaëlle »

Salut!
Je suis étudiante infirmière en troisième année à Chateaubriant. Pour ce qui est de l'oral en fait il cherche tes motivations pour devenir infirmière, ta connaissance de ce métier, pourquoi tu veux faire ça, si tu es sur de toi (moi ils m'ont titillés sur pourquoi infirmière et pas médecin ou aide soignante). voilà ce que je peus te dire, sois sure de toi et de ton choix, ils vont essayer de te destabiliser pour voir si tu es sure de ton choix mais c'est normal. Bon courage!
etoifilante

Message par etoifilante »

salut, merci 2ta réponse..! c'estgentil.. on ma dit que le jour de l'oral on peux nous 2mander si on connait le fonctionnement de l'ecole par rapport aux modules etc. sais tu a peu près le nombre de personnes convoquées pour l'oral sachant qu'ils ne prennent que 38 places (ou 40 je ne c + trop).. aussi je pense qu'il ya aussi une liste d'attente... en général ya t'il bcp de desistements? sinn avais tu eu connaissance de tes notes de l"ecrit?a l'oral combien as tu eu..? excuse moi ma curiosité, mais jai besoin d'avoir des réponses..car c'est stressant ... ! merci ! jaurai peutetre d'autres questions d'ici la... merci d'avance qd meme!
On peux changer les évenements MaIs pas le Destin...
nathanaëlle

Resalut!
Alors pour les notes de l'écrit on ne les connait qu'une fois que toutes les épreuves sont terminées (tu auras la note de l'oral en même que l'écrit!). Moi j'ai eu 16 à l'écrit et 14 à l'oral. J'étais sur la première liste. Cette année est particulière car il y avait peu de monde à l'écris donc normalement toutes les personnes qui ont validé seront prise et il y aura peut être même des personnes des listes complémentaires des autres écoles apparament.
Pour ce qui est des modules, moi ils ne m'ont rien demandé par rapport à ça. Il faut savoir qu'il y a des modules transversaux (Soins infirmiers, LEDROT= droit, sciences humaines...) et des modules spécifiques (infectieux, traumatologie, gynéco, personne agée, cardiologie, endocrinologie, gastro, psychiatrie...) Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu les apprenne tous. Connait en 2 ou 3 de chaque si ça peux te rassurer.
Tu passes quand ton oral?
Déstresse (lol je te dis ça mais à ta place j'avais stressée comme une malade!!!)
etoifilante

je passe mon oral le 3 décembre... je suis convoquée de bonne heure le matin.. ! merci a toi de me répondre.. tu parlais de cette année qd tu disais kil y avai peu de monde?? les oraux se déroulent du 25 novembre au 5 décembre moi je n'aurais de note aussi haute! tu as fais quelles études kan tu étais o lycée? moi jai passé mon bac SMS o mois de juin. et maintenant je suis en L1 Psychologie en attendant d'avoir mon concours. voila
nathanaëlle

Oui cette année il y a eu peu de monde car le concour ne devait pas avoir lieu cette année puis finalement il a eu lieu, donc il y avait peu de monde. Pour les notes t'inquiète pas il te faut 10 c'est tout. Moi j'ai fait un bac S et deux fois la première année de médeine avant l'école d'infirmière (ça m'a porté préjudice aux entretients!!!). Ma coloc était en bac SMS avant l'école et elle s'en sort aussi très bien. Dans la promo il y a aussi des bac L donc le bac ne veut rien dire. Il y en a même qui n'ont pas le bac (ils ont une équivalence). Peut être que l'on se verra car le 3 décembre je serais à l'ifsi. Bon courage, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
etoifilante

oui on été peu nombreux : 200 et quelques... donc je pense avoir ma chance! !! je vais bien m'entraîner ! voila... c'est vraiment une opportunité cet oral! merci! a bientot
etoifilante

bjr, je voudrais savoir: combien coute l'école? merci
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Pouriez vous me dire quels modules vous avez validés en 1ere année et quels seront ceux que vous aurez en 2eme année? Est-ce que l'ifsi de Chateauvbriand accepte facilement des changements d'ifsi ? Je voudrais me rapprocher de ma famille et Chateaubriand serait une bonne option.

Nathalie
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

J'aimerais savoir aussi s'il y a des tages plus proche d'Angers ou de Candé ou Ancenis?
Pour les calculs de doses , est-ce qu'on vous retire des points lorsqu'ils sont ratés ( exemple dans mon ifsi en 1ere année -2 points et 2eme et 3eme année -4 points sur une note sur 20 ça fait cher l'erreur, meme si je comprends l'intérêt de la notation).

Nathalie
mariondenantes

URGENT!!!

Message par mariondenantes »

URGENT :

je suis étudiante infirmière en deuxième année à nantes et je dois effectué mon module optionnel dans votre ifsi (chateaubriand) et donc je voudrais avoir des contacts avec des étudiants de deuxième année de cet ifsi.
en effet, par ce temps là, j'ai un peu peur de faire la route tous les jours : 1 heure de route, du coup, je voudrais savoir si quelqu'un n'aurait pas pu m'héberger.
le module optionnel ne dur que 15 jours, et je ne serais pas là le week end entre les deux.
c'est vraiment votre solidarité infirmière que je recherche !!!!! lol
merci de me tenir au courant le plus rapidement possible ; le module se déroule du 12 au 24 janvier.
merci d'avance de vous renseigner autour de vous.

marion
love_on_ice

Message par love_on_ice »

Bonjour,

Je suis étudiante en 2eme année, à l'ifsi de la roche sur yon.
Avec une de mes collègues nous avons été acceptées pour faire notre module optionnel à l'ifsi de chateaubriant du 11 janvier au 22 janvier 2009.
Nous cherchons un logemement, ou un hébergement près de l'ifsi. (nous ne serions là que le lundi, mardi, mercredi et jeudi soir).

Si vous avez des renseignements, des pistes de recherche à nous soumettre n'hésitez pas.

Je vous remercie
Etudiante Infirmière,
IFSI La Roche Sur Yon, rentrée février 2008
nedra22

Message par nedra22 »

Quelqu'un aurait-il les résultats de Chateaubriant?
merci
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Ils sont affichés en tout cas ! :clin:
IDE en admission [Psy]
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bonjour, je voudrais savoir si l'ifsi est souvent déficitaire pour envoyer mes notes dés que je les reçois merci beaucoup :D
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

De mémoire très peu mais tu peux toujours tenter le coup !
IDE en admission [Psy]
Répondre