IFSI de Chateaubriant

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
nathanaëlle

Re: IFSI de Chateaubriant

Message par nathanaëlle »

Salut!
Je suis étudiante infirmière en troisième année à Chateaubriant. Pour ce qui est de l'oral en fait il cherche tes motivations pour devenir infirmière, ta connaissance de ce métier, pourquoi tu veux faire ça, si tu es sur de toi (moi ils m'ont titillés sur pourquoi infirmière et pas médecin ou aide soignante). voilà ce que je peus te dire, sois sure de toi et de ton choix, ils vont essayer de te destabiliser pour voir si tu es sure de ton choix mais c'est normal. Bon courage!
etoifilante

Message par etoifilante »

salut, merci 2ta réponse..! c'estgentil.. on ma dit que le jour de l'oral on peux nous 2mander si on connait le fonctionnement de l'ecole par rapport aux modules etc. sais tu a peu près le nombre de personnes convoquées pour l'oral sachant qu'ils ne prennent que 38 places (ou 40 je ne c + trop).. aussi je pense qu'il ya aussi une liste d'attente... en général ya t'il bcp de desistements? sinn avais tu eu connaissance de tes notes de l"ecrit?a l'oral combien as tu eu..? excuse moi ma curiosité, mais jai besoin d'avoir des réponses..car c'est stressant ... ! merci ! jaurai peutetre d'autres questions d'ici la... merci d'avance qd meme!
On peux changer les évenements MaIs pas le Destin...
nathanaëlle

Resalut!
Alors pour les notes de l'écrit on ne les connait qu'une fois que toutes les épreuves sont terminées (tu auras la note de l'oral en même que l'écrit!). Moi j'ai eu 16 à l'écrit et 14 à l'oral. J'étais sur la première liste. Cette année est particulière car il y avait peu de monde à l'écris donc normalement toutes les personnes qui ont validé seront prise et il y aura peut être même des personnes des listes complémentaires des autres écoles apparament.