archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Partage d'expérience : stage en S.S.I.A.D
Alors moi je suis à l'école à Bordeaux, en 2ème année et au mois de juin j'ai effectué un stage en soins à domicile.
J'étais en première année et donc j'ai essentiellement tournée avec une AS. Toujours la même le matin, chez les mêmes patients. Avantages : tu les connais bien à la fin de ton stage.
Inconvénients : tu les connais tellement bien que tu pourrais faire leur toilette les yeux fermés.
Le soir je changeais d'AS à chaque fois.
Ce qui m'a le plus "perturbée" dans ce stage c'est de voir dans quelle misère vivent certaines personnes. Il y en a chez qui je n'osais même pas posé mon sac par terre tellement c'était sale et où l'odeur me mettait mal à l'aise.
Mais c'st je trouve malgré ça un stage intéressant car on voit beaucoup de gens différents. Par ailleurs, c'est vraiment différent des services hospitaliers car là c'est la personne qui nous accueille chez elle : c 'est à elle qu'il faut demander le matériel, si de la famille est présente c'est difficle de leur demander de quitter la pièce pendant le soin...
Mais tout de même très enrichissant !
J'étais en première année et donc j'ai essentiellement tournée avec une AS. Toujours la même le matin, chez les mêmes patients. Avantages : tu les connais bien à la fin de ton stage.
Inconvénients : tu les connais tellement bien que tu pourrais faire leur toilette les yeux fermés.
Le soir je changeais d'AS à chaque fois.
Ce qui m'a le plus "perturbée" dans ce stage c'est de voir dans quelle misère vivent certaines personnes. Il y en a chez qui je n'osais même pas posé mon sac par terre tellement c'était sale et où l'odeur me mettait mal à l'aise.