post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- doudou78370
- Fidèle
Re: Concours AP HP session Octobre
Bon courage à tous et à toutes pour demain et un gros M.....!!!!!!!!!!!!!
Venez raconter votre oral quand c'est fini!
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
- poulette 95
- Habitué
CC à tous je voulais vous souhaitez un grand M...E à tous. Et puis une fois terminer on ses sent mieux alors donner tous ce que vous avez. N'oubliez pas de prendre un grand bol d'air avant de rentrer dans la salle. 

On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
pas de probléme demain je raconterais comment ça c passé. Pour l'instant j'ai le trouillometre qui grimpe, c affreux!!!!! J'ai l'impression de ne plus rien savoir!!!! c horrible!!! vivement demain soir.doudou78370 a écrit :Bon courage à tous et à toutes pour demain et un gros M.....!!!!!!!!!!!!!
Stéf
ESI à Avicenne (Bobigny) promo 2009/2012
ESI à Avicenne (Bobigny) promo 2009/2012
- doudou78370
- Fidèle
T'inquiète c'est normal de flipper, moi j'ai pas dormi avant 1h du mat la nuit précédent le concours!
Mais avant le concours, il faut trouver un moyen de déstresser, moi je me suis déstresser en parlant avec une fille qui avait fait médecine dans la même fac que moi, on a parlé jusqu'à ce que j'entende mon prénom et j'ai parlé aussi avec des AS qui passait le concours.
Après tu rentres dans la salle pour composer, t'as plus le temps de stresser, 10 min ça passe trop vite!
Et après on t'invite à patienter j'avoue c'est relou mais moi ça a duré que 1 minute et le jury m'a ouvert ses portes et c'était parti!
Mais avant le concours, il faut trouver un moyen de déstresser, moi je me suis déstresser en parlant avec une fille qui avait fait médecine dans la même fac que moi, on a parlé jusqu'à ce que j'entende mon prénom et j'ai parlé aussi avec des AS qui passait le concours.
Après tu rentres dans la salle pour composer, t'as plus le temps de stresser, 10 min ça passe trop vite!
Et après on t'invite à patienter j'avoue c'est relou mais moi ça a duré que 1 minute et le jury m'a ouvert ses portes et c'était parti!
Et moi mercredi enfin demain vivement que ca soit passéNanoo a écrit :Pour te répondre jitidi je passe demain a l'IFSI Emile Roux a Limeil-Brevannes dans le 94
ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
Bon bah c'est parti! Je passe staprem je vais bientot partir de chez moi!
J'ai peuuur! A tout les coups je vais tombé sur les vieux! :'(
Ahlalala!
Bon bah je vous tiens au courant à mon retour... si je suis toujours vivante :p!

J'ai peuuur! A tout les coups je vais tombé sur les vieux! :'(
Ahlalala!
Bon bah je vous tiens au courant à mon retour... si je suis toujours vivante :p!

ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
Bonjour à tous et à toutes
voilà apres avoir beaucoup lu sans écrire je me lance = j'ai passé ce matin (en premier!) mon oral APHP à la pitié, je crois que ça s'est pas mal passé, mon sujet etait (dans les grandes lignes, j'ai pas la phrase précise) :
"l'image corporelle, importante dans notre société aujourd'hui, pourquoi est elle importante en tant que soignant"
ça m'a plutot inspirée et ils ont dit (que des hommes
) que c'était impressionnant que j'aie abordé tant d'aspects avec si peu de préparation : ça m'a rassurée, j'aprehendais beaucoup le côté CG, angoisse de la feuille blanche..
pour l'entretien questions de base : pourquoi infirmiere, mon rapport à la mort, comment j'imagine le métier, et des questions plus en rapport avec mon exposé.
Voilà voilà
bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé l'oral !
PS : s'orienter à la pitié c'est vraiment l'horreur, ils devraient inclure ça dans les épreuves de concours
voilà apres avoir beaucoup lu sans écrire je me lance = j'ai passé ce matin (en premier!) mon oral APHP à la pitié, je crois que ça s'est pas mal passé, mon sujet etait (dans les grandes lignes, j'ai pas la phrase précise) :
"l'image corporelle, importante dans notre société aujourd'hui, pourquoi est elle importante en tant que soignant"
ça m'a plutot inspirée et ils ont dit (que des hommes

pour l'entretien questions de base : pourquoi infirmiere, mon rapport à la mort, comment j'imagine le métier, et des questions plus en rapport avec mon exposé.
Voilà voilà
bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé l'oral !
PS : s'orienter à la pitié c'est vraiment l'horreur, ils devraient inclure ça dans les épreuves de concours

- doudou78370
- Fidèle
Félicitations sixloups!!
Ton sujet n'était pas du tout évident et si t'as eu des commentaires comme ça du jury c'est très bien
Et pour la pitié, j'avoue que moi aussi j'ai eu du mal j'ai été au 91 au lieu du 47 boulevard
Mais après, on va dire que ça a été, mais tu trouve pas qu'il est trop stylé comme IFSI???
Ton sujet n'était pas du tout évident et si t'as eu des commentaires comme ça du jury c'est très bien

Et pour la pitié, j'avoue que moi aussi j'ai eu du mal j'ai été au 91 au lieu du 47 boulevard
Mais après, on va dire que ça a été, mais tu trouve pas qu'il est trop stylé comme IFSI???
super sixloup plus qu'a atendre
en route ..... ET surtout bonne route
Pickle a écrit :Voui pourquoi pas ^^ Contente de pas être la seule à ne pas être encore passée ^^ Aujourd'hui je suis allée repérer où j'allais passer l'oral exactement, j'ai vu trois pauvres étudiants devant la salle de passage et qui tremblaient comme des feuilles.. et dans 3 jours c'est à moi..... aaaarrg Tu es allée voir comment c'était là où tu passes? Tu passes à la Pitié toi, non?? J'aime bien La pitié ^^jitidi a écrit :Pickle je vois qu'on le passe le même jour à la même heure mais pas au même endroit, on se tiendra au courant si tu veux bien un ptit soutien en plus !! dans les startings blocs, mais franchement vivement je n'en dors presque plus le moindre moment de libre je me remémore mes motivations halalalalalala
Non Pickle je passe à Raymond Poincaré à garches à 7h45 et oui la semaine dernière j'ai été avec mon mari pour voir l'endroit j'ai programmé le GPS pour m'orienté comme ç je pars pour 6 heures du mat afin d'éviter les embouteillages vu qu'il y aura grève des profs donc on ne sait jamais.
Ton sujet Sixloups, tu as bien géré, moi je ne sais pas comment j'aurais abordé le truc, mais bon vivement quand même je suis lessivée.
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
salut tout le monde !!
ça y est je suis passée á la casserole ce matin ! mon sujet était le suivant :
"la prescription et la consommation de médicaments antidépresseurs sont les plus importantes d´Europe, Qu´en pensez-vous?"
j´ai réussi à faire un plan et leur exposer mes idées principales á ce sujet !
mon juri : un psycho qui avait l´air plus stressé que moi, une cadre infirmier et un formateur infirmier. jury sympa dans l´ensemble.
m´ont un petit peu cuisiné sur mon âge (+ de 30 ans) et comment je pensais gérer la situation avec des étudiants et des infirmières plus jeunes que moi et sur les personnes âgées, car je leur ai parlé d´expériences professionnelles que j´avais eu.
en tout cas, je suis soulagée d´Être passée, maintenant il ne reste plus qu´à attendre !
bonne chance á ceux et celles qui n´ont pas encore passé l´oral.
estre06
ça y est je suis passée á la casserole ce matin ! mon sujet était le suivant :
"la prescription et la consommation de médicaments antidépresseurs sont les plus importantes d´Europe, Qu´en pensez-vous?"
j´ai réussi à faire un plan et leur exposer mes idées principales á ce sujet !
mon juri : un psycho qui avait l´air plus stressé que moi, une cadre infirmier et un formateur infirmier. jury sympa dans l´ensemble.
m´ont un petit peu cuisiné sur mon âge (+ de 30 ans) et comment je pensais gérer la situation avec des étudiants et des infirmières plus jeunes que moi et sur les personnes âgées, car je leur ai parlé d´expériences professionnelles que j´avais eu.
en tout cas, je suis soulagée d´Être passée, maintenant il ne reste plus qu´à attendre !
bonne chance á ceux et celles qui n´ont pas encore passé l´oral.
estre06
bonjour a toutes je rentre enfin de ce concours après 2h30 de trajet dans les transports en commun!!!!OUFFFF FINI!!!!!!
alors jai eu le même sujet que toi estre 06 (dailleur dis moi qui tu était dans la salle stp, jai trouvé que notre petit groupe a passer l'oral était sympa!!
)
donc le sujet : " La prescription et consommation de médicaments antidépresseurs sont les plus important d'europe" et la question : " qu'en pensez vous?" (sujet pas super ambalant mais je me suis débrouillée)
intro => a quoi servent les antidépresseurs, et pk ils sont utilisés
I => prescription par les médecins (pk, comment,...)
II => la consommation (par qui, pk...)
conclusion => d'autres solution aux antidepresseurs, et les prob que cela peut engendrer
après plusieurs questions sur le sujet, j'ai eu droit aux traditionnelles question => pk avoir fait une première année de médecine, motivations, et pk etes vous a la fac en attendant de passer des concours.
impression relativement mitigées car c'était un jury un peu titilleu (mais j'ai réussi a parer les questions pièges
)mais bon sans animosité particulière!!!
voilou maintenant l'attente des résultats mais dans l'immédiat je vais aller me recoucher je suis claquée (4 de sommeil cette nuit et debout a 5h du matin c pas génial!!!)

alors jai eu le même sujet que toi estre 06 (dailleur dis moi qui tu était dans la salle stp, jai trouvé que notre petit groupe a passer l'oral était sympa!!

donc le sujet : " La prescription et consommation de médicaments antidépresseurs sont les plus important d'europe" et la question : " qu'en pensez vous?" (sujet pas super ambalant mais je me suis débrouillée)
intro => a quoi servent les antidépresseurs, et pk ils sont utilisés
I => prescription par les médecins (pk, comment,...)
II => la consommation (par qui, pk...)
conclusion => d'autres solution aux antidepresseurs, et les prob que cela peut engendrer
après plusieurs questions sur le sujet, j'ai eu droit aux traditionnelles question => pk avoir fait une première année de médecine, motivations, et pk etes vous a la fac en attendant de passer des concours.
impression relativement mitigées car c'était un jury un peu titilleu (mais j'ai réussi a parer les questions pièges

voilou maintenant l'attente des résultats mais dans l'immédiat je vais aller me recoucher je suis claquée (4 de sommeil cette nuit et debout a 5h du matin c pas génial!!!)
future ESI 2009-2012 à Raimond Poincaré (GARCHES)
salut tout le monde
ca y est je viens de rentrer. mon sujet "l'appartenance à un groupe permet de vivre et d'evoluer, qu'en penser vous?"
pas trop d'idées mais je me suis débrouiller:
intro: def du gpe et un peu de bla bla
1 les avantages du groupe
intégration
se sentir utile
entraide
evite l'exclusion et la solitude
2 les limites
le rejet du groupe et ses csq
effet néfaste avec influances des uns sur les autres (ex dans la delinquance)
prise du pouvoir du leader
competition tension
et une petite conclusion
au nivo des question perso: motivation comment je vais financer mes études les qualités et les défaut projet professionnel.
mon avis est mitigé car le jury a insister sur un point comme si ma reponse ne leur suffisait pas.
enfin c'est fait il n'y a plus qu'a attendre. croisons les doigts
ca y est je viens de rentrer. mon sujet "l'appartenance à un groupe permet de vivre et d'evoluer, qu'en penser vous?"
pas trop d'idées mais je me suis débrouiller:
intro: def du gpe et un peu de bla bla
1 les avantages du groupe
intégration
se sentir utile
entraide
evite l'exclusion et la solitude
2 les limites
le rejet du groupe et ses csq
effet néfaste avec influances des uns sur les autres (ex dans la delinquance)
prise du pouvoir du leader
competition tension
et une petite conclusion
au nivo des question perso: motivation comment je vais financer mes études les qualités et les défaut projet professionnel.
mon avis est mitigé car le jury a insister sur un point comme si ma reponse ne leur suffisait pas.
enfin c'est fait il n'y a plus qu'a attendre. croisons les doigts
Saint Louis j'arrive!!!
Bon me revoilà! Alors sujet : Que pensez-vous de ce slogan : "La maltraitance, parler c'est déjà agir"
Bon le sujet sa va g eu d truc a dire! Par contre j'ai trouvé l'entretien trop facile , pas de question tordu, pas bcp de kestion d'ailleur! enfin bon je trouves sa bizar !
je suis septik!
Bon le sujet sa va g eu d truc a dire! Par contre j'ai trouvé l'entretien trop facile , pas de question tordu, pas bcp de kestion d'ailleur! enfin bon je trouves sa bizar !
je suis septik!
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
recherche candidate
Bonjour!!
Voila,j ai passe le concours ifsi a charles foix ce matin a 7h45 et alors que j' attendais mon tour, j ai entendu la deliberation que le jury faisait sur la fille qui est passee juste avant moi!Donc j' aimerais bien lui en faire part, on sait jamais, desfois qu' elle aussi vienne de temps en temps sur ce site.Je connais son nom, mais bon je vais peut etre pas le mettre sur internet..
Et puis,bonne chance a tous!
Voila,j ai passe le concours ifsi a charles foix ce matin a 7h45 et alors que j' attendais mon tour, j ai entendu la deliberation que le jury faisait sur la fille qui est passee juste avant moi!Donc j' aimerais bien lui en faire part, on sait jamais, desfois qu' elle aussi vienne de temps en temps sur ce site.Je connais son nom, mais bon je vais peut etre pas le mettre sur internet..
Et puis,bonne chance a tous!