IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
delfine37
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI de Tours CHU

Message par delfine37 »

a non, pour cette année tu arrives trop tard, le concours écrit est passé (il est en ocotbre), et les oraux sont bientot!
la rentrée au chu c'est en février!!! sinon tu as la croix rouge!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Lilulu
Régulier
Régulier

Message par Lilulu »

Ok ! c ce que la dame au telephone m'a dit aussi !

Apparament le concour de la croix rouge c'est en avril donc je vais essayer.
Ce qui diffère des deux IFSI c'est juste le prix e la formation ? ou alors les srages se font que dans le privé ?

Si par exemple je rentre a l'ifsi d'orléans, est ce que je pourrait changer d'ifsi en cours d'année?Ca dépend des modules étudiés?

Merci
future ESI *
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Bonjour à tous !

J'aimerais intégrer l'IFSI du CHU de Tours et donc passer le concours en 2009. J'aurais simplement voulu savoir s'il y a un concours au printemps ou bien est-ce qu'il y a seulement un concours à l'automne pour une rentrée en février ?

Merci d'avance !

[Je l'ai posté dans la mauvaise catégorie désolé :? ]
IDE promo 2009/2012
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonsoir,
le concours du chu à lieu en octobre, les inscriptions se font pendant la période d'été si je me souviens bien.
La rentrée a donc lieu fin février.
infirmière puéricultrice
Lilulu
Régulier
Régulier

Message par Lilulu »

Que pensez vous de l'ifsi croix rouge?
Y'a t-il des differences avec celui du chu?

Je vais tenter le concour en avril c pour ca !

merci
future ESI *
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bien sur qu'il y a des différences. tous les ifsi fonctionnent différemment.
il y a un forum de la crf, tu peux leur poser des questions spécifiques là-bas.
infirmière puéricultrice
Lilulu
Régulier
Régulier

Message par Lilulu »

Oui oui, je leur ai posé deja beaucoup de questions!!
Mais enfet j'aurais aimé avoir un point de vue exterieur.
Est ce que le privé est mal vu dans le public?par exemple je sais pas, peut-ètre que vous ne connaissez pas cet ifsi.
future ESI *
cilla29
Régulier
Régulier

Message par cilla29 »

Bonjour à tous !

Je suis ESI en 3e année à l'ifsi de Quimper (29) et dès l'obtention de mon diplome je compte venir m'installer dans la région tourangelle.

J'ai besoin de votre aide !
J'aimerai savoir si vous faites des stages à la clinique saint gatien à tours et du coup quels avis vous avez sur cette clinique, sur les différents services etc ..

Merci beaucoup !
Bon après midi.
*** ESI 3e année ***
Tahiya
Habitué
Habitué

Message par Tahiya »

Bonjour IFSI du CHU de Tours (et les autres!)

Les résultats sont tombés tout juste hier, je m'étonne qu'il n'y ait encore personne ici pour la nouvelle promo 2009 :)
J'ouvre le sujet, voici les nouveaux venus :)
Et oui, hier matin (après avoir passé toute la veille à actualiser la page du chu...), je découvre "Cynthia ####, ADMIS sur liste principale n°30".
Je vous laisse imaginer mon état :) c'était la première fois que je passais les concours infirmiers!!

Donc voilà, il va falloir que je comble les 2 mois qui me séparent de la rentrée du 23 février. Je me suis un peu renseignée sur le dossier médical vu que tout le monde a l'air d'être un peu pris de cours avant le rendez-vous de la médecine du travail (vu que j'ai 2 mois devant moi!)
De plus, je suppose que les listes de livres ne changent pas d'année en année? (Question à vous les années sup!!)

Sinon j'espère que vous allez être nombreux à arriver sur ce forum et je propose quelques petites présentations, vu que nous serions bien obligée de nous cotoyer cette année!

Je m'appelle Cynthia, je vais avoir 20 ans le 27 février (surement le premier anniversaire de la promo :)) Je vis à Tours et je suis bien contente d'avoir eu mon concours ici, je n'étais pas vraiment prête à m'éloigner de mes proches.
J'ai un bac S et j'ai fait 2 années de médecine :clap: après cet échec, j'ai tenu à rester dans le milieu médical et de soins, dans lequel j'ai eu la possibilité de travailler (2 étés en tant qu'ASH au bloc opératoire de Trousseau)

Voilà, j'espère que vous allez arriver très vite mes futurs collègues. Comme je suis de Tours, je me ferais un plaisir d'en aider certains qui ne sont pas de la région (si vous avez besoin d'adresses, de petites annonces, etc)
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

féliciatations a toi cyntia!
je n'aurais surment pas l'occasion de te voir a l'ifsi car je finis les cours mi janvier! enfin on viendra vous exposer notre joie dans votre amphi le 17 avril quand meme!!!! :langue:
en tout cas je te souhaite une bonne formation.
infirmière puéricultrice
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

....
Dernière modification par Lilu le 28 juin 2012 16:21, modifié 1 fois.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Tahiya
Habitué
Habitué

Message par Tahiya »

Salut Anne So :D et félicitations!
Et bien, après avoir vu que j'étais acceptée, j'ai lu tout les posts de ce topic :), et il y a quand même 3 promos qui ont raconté leur rentrée!
Et j'ai vu le gros stress de beaucoup pour faire leur dossier médical (lettre envoyée début février pour une visite médicale quelques jours après) donc tant qu'à faire, autant s'y mettre maintenant. (Tu as le dossier médical sur le site du chu dans IFSI, inscription au concours)

Et sinon, j'ai une question pour les livres: est-ce que ce sont les même listes depuis des années? (juste pour savoir si elle devrait changer d'un coup cette année)
Notamment pour "diagnostiques infirmiers, interventions et bases relationnelles" vu qu'il est toujours en rupture de stock au moment de février, tant qu'à faire, je pourrais l'acheter maintenant.
Sinon, est-ce que vous avez eu une certaine préférence pour les livres d'anatomie? J'aime assez le manuel de Nguyen et le "anatomie et physiologie normale et patho" de Waugh et Grant. Est-ce que l'un de vous aurez un petit conseil?
(Oui je m'y prends tôt, mais j'ai un peu hâte !!)
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Moi pour l'anat j'ai mes bon gros tomes de Kamina.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Pour les livres les listes sont a peu près les memes, mais ils peuvent aussi les changer comme ya des nouveaux formateurs.
Le livre des diagnostics infirmiers c'est toujours le meme, mais perso un conseil, acheter le d'occaz si vous pouvez. Si j'ai mon diplôme mi avril, je vendrai le mien si ca vous interesse et je ne serais pas la seule.

sinon pour la visite médicale a part la radio pulm ya pas grand chose a prévoir!!
infirmière puéricultrice
Tahiya
Habitué
Habitué

Message par Tahiya »

Allo, Allo.
Vous êtes où les autres nouveaux!? :(
Répondre