post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ben en fait on a la possiblité de faire un stage à l'étranger ds notre ifsi en été en juillet de préférence (si toutes les msp et partiels sont validés). Pour cela, on doit tout gérer tout seul ( le pays, l'hébergement, le stage) et on doit tout financer bien sûr, car ceux qui peuvent avoir des aides sont indemnisés un mois après ! Avec plusieurs copines on a décidé de partir au Sénégal et on a chercher plusieurs possibilités sur internet. La meilleure kon a trouvé c'était sur Visa Santé, un association qui s'occupent d'organiser le voyage d'étudiants à l'étranger. Cela coûte 1200 Euros, mais il s'occupent de tout (hébergement, dispensaire, avion, aller nous chercher à l'aéroport, etc...), on n'aurait à notre charge que la nourriture sur place (5 euros par jour) qu'il nous prépare ds notre lieu d'hébergement. par contre le dispensaire n'est pas des la brousse profonde !!! C'es dans un petit village à côté de Thies, donc pour le côté sauvage, cases, on repassera ! Mais sinon cà à l'air pas mal, et puis on peut échelonné le paiement. Nous avons aussi décidé si possible de faire une action humanitaire, c'est à dire de donner du matériel scolaire à l'école du village, et de présenter le dossier au conseil régional suite au conseil de syhelle pour pouvaoir avoir une aide supllémentaire. voila, si t'as d'autres questions, hésite pas ! 

Enfin la 2 ème année ! IFSI CRF St Etienne
c'est gentil bon courage a vous en tout cas c'est chouette ce que vous faites !!
En ce qui concerne le financement vous vous etes renseignés auprès des associations tels que la croix rouge ou le secours catholique ?
A tres vite !!

En ce qui concerne le financement vous vous etes renseignés auprès des associations tels que la croix rouge ou le secours catholique ?
A tres vite !!
L'experience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte
kaïri <3
kaïri <3
Quand je suis parti au Burkina Faso en 85 pour mon sujet de mémoire, je me suis auto-financé en travaillant de nuit comme AS puis FFIDE en clinique.
Cela n'a pas toujours été facile mais c'est tout à fait faisable, même en ayant stage le lendemain matin et cours l'après-midi (c'st plus dur pdt le cours!
)
Cela n'a pas toujours été facile mais c'est tout à fait faisable, même en ayant stage le lendemain matin et cours l'après-midi (c'st plus dur pdt le cours!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
-
- Régulier
Stage à l'étranger
Salut tout le monde,
Souhaitant faire un stage à l'étranger en 2éme année et plus particulièrement en Afrique, je voulais savoir si vous ne connaisseriez pas des associations très sérieuses et qui s'occupent de tout ou presque quand j'arriverais en Afrique. Le pays m'importe.
Merci.
Souhaitant faire un stage à l'étranger en 2éme année et plus particulièrement en Afrique, je voulais savoir si vous ne connaisseriez pas des associations très sérieuses et qui s'occupent de tout ou presque quand j'arriverais en Afrique. Le pays m'importe.
Merci.
Future ESI 2008/2011 A NIORT !!!!!!!!
BAC S: ADMISE
BAC S: ADMISE
Re: Stage à l'étranger
Il ya avait un post en fin de semaine concernat une association pour des stages humanitaires à l'étranger c'est "GRAIN D'ESPOIR" fait une recherche sur le site et va sur un moteur de recherche.IL faisait au cameroun et maintenant vont se diriger au sénégal.
stages de 2ème année à l'etranger...
Bonsoir à tous!
Nous sommes 2 ESI de 2ème année souhaitant effectuer notre stage optionnel de 2ème année.
Nous avons pour projet de partir en Amerique du sud ou Afrique et nous souhaiterions savoir si certains d'entre vous avez des noms d'asso serieuses à nous donner.
En vous remerciant d'avance
Julie & Karina
Nous sommes 2 ESI de 2ème année souhaitant effectuer notre stage optionnel de 2ème année.
Nous avons pour projet de partir en Amerique du sud ou Afrique et nous souhaiterions savoir si certains d'entre vous avez des noms d'asso serieuses à nous donner.
En vous remerciant d'avance
Julie & Karina
A qui s'adresser pour des aides pour un stage à l'étranger ?
Bjour tout le monde,
Je désires faire mon stage de santé publique à l'étranger : en Belgique. J'ai reçu une réponse de la part du chef de service qui s'avère positive.
Or j'aimerais savoir comment je peux faire et où je dois m'adresser pour avoir des aides pour effectuer ce stage d'un mois.
Je me suis déjà renseignée dans quelques administrations qui m'ont toutes dit : "votre stage est trop court pour avoir une aide financière".
Si quelqu'un a pu obtenir des aides pourrait-elle svp m'indiquer à qui je dois m'adresser et à combien s'élevaient ces aides ?
Merci à tous.
Je désires faire mon stage de santé publique à l'étranger : en Belgique. J'ai reçu une réponse de la part du chef de service qui s'avère positive.
Or j'aimerais savoir comment je peux faire et où je dois m'adresser pour avoir des aides pour effectuer ce stage d'un mois.
Je me suis déjà renseignée dans quelques administrations qui m'ont toutes dit : "votre stage est trop court pour avoir une aide financière".
Si quelqu'un a pu obtenir des aides pourrait-elle svp m'indiquer à qui je dois m'adresser et à combien s'élevaient ces aides ?
Merci à tous.
Re: A qui s'adresser pour des aides pour un stage à l'étranger ?
Je vois pas trop... Les personnes de ma promo qui ont fait leur stages "humanitaire" ont bien eu une petite bourse du conseil général je crois mais c'était pas grand chose, tout le reste était de leur poche, sinon faut faire des collectes par différents moyens (tombola, soirées, vente de croissants...) mais si t'es seule ça va être dur....
En gros t'attends pas à avoir une aide, tu me diras on est habitué dans cette formation...
En gros t'attends pas à avoir une aide, tu me diras on est habitué dans cette formation...
Re: A qui s'adresser pour des aides pour un stage à l'étranger ?
Bonjour,
J'ai fais 2 mois au Burkina Faso en Stage humanitaire et nous n'avons eu aucune aide de qui que ce soit ..... on avait monté une asso et fait des actions déjà un an avant !!
Ne t'attends pas à avoir de l'aide, en plus il y a pas de visée humanitaire dans une stage en Belgique, c'est juste un choix de ta part
Bon courage
J'ai fais 2 mois au Burkina Faso en Stage humanitaire et nous n'avons eu aucune aide de qui que ce soit ..... on avait monté une asso et fait des actions déjà un an avant !!
Ne t'attends pas à avoir de l'aide, en plus il y a pas de visée humanitaire dans une stage en Belgique, c'est juste un choix de ta part

Bon courage
stage en Suisse
coucou à tous!!!
savez-vous la démarche à effectuer pour demander un stage en Suisse? ca serait pour fin aout à début octobre!!!
je ne sais pas ou m'adresser!!! donnez moi des conseils!!! merci d'avance et courage à tous
savez-vous la démarche à effectuer pour demander un stage en Suisse? ca serait pour fin aout à début octobre!!!
je ne sais pas ou m'adresser!!! donnez moi des conseils!!! merci d'avance et courage à tous
MELI
Re: Financement d'un stage à l'étranger
Bonjour, je suis étudiante IDE en 2éme année et je souhaite également partir en voyage humanitaire cet été au Sénegal.
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pourriez vous me dire quelles démarches avez vous effectuées??
Sinon pour votre voyage j'ai penssé à une soirée avec une entrée payante(5euros) et le boissons également(2euros).
Votre mairie pourrait éventuellemtn vous louez une salle.
MERCI
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pourriez vous me dire quelles démarches avez vous effectuées??
Sinon pour votre voyage j'ai penssé à une soirée avec une entrée payante(5euros) et le boissons également(2euros).
Votre mairie pourrait éventuellemtn vous louez une salle.
MERCI
aides financieres pour stage SP a l'etranger?
Hello
Je suis ESI en 3eme année a Strasbourg
Et, dans le cadre du stage de santé public ( mars 2010) , on a la possibilité de partir a l'etranger ac un projet a monter.
Avec des amis, on voudrait profiter pour aller a Tahiti ( oui, je sais, ça fait plus vacanciers ... )
Le probleme concerne le financement : à 1600€ le billet A/R, ça fait pas au ... séant....
Je voulais donc savoir s'il existe des bourses d'aide pour des voyages d'etudes? En effet, la plupart que j'ai trouvé concernait des projets sportifs ou humanitaires
Merci
Je suis ESI en 3eme année a Strasbourg
Et, dans le cadre du stage de santé public ( mars 2010) , on a la possibilité de partir a l'etranger ac un projet a monter.
Avec des amis, on voudrait profiter pour aller a Tahiti ( oui, je sais, ça fait plus vacanciers ... )
Le probleme concerne le financement : à 1600€ le billet A/R, ça fait pas au ... séant....
Je voulais donc savoir s'il existe des bourses d'aide pour des voyages d'etudes? En effet, la plupart que j'ai trouvé concernait des projets sportifs ou humanitaires
Merci
Re: aides financieres pour stage SP a l'etranger?
Bonjour
Je peut t'affirmer qu'il ya trés peu d'aide elles sont en général bien cachée.
Il existe dans les regions des aides appelées: aide à la mobilité etudiante ou encore le lion's club ils on un site.
Pour avoir fait mon stage optio de 2é année en guyane c'est la grande debrouille.
Bon courage
Je peut t'affirmer qu'il ya trés peu d'aide elles sont en général bien cachée.
Il existe dans les regions des aides appelées: aide à la mobilité etudiante ou encore le lion's club ils on un site.
Pour avoir fait mon stage optio de 2é année en guyane c'est la grande debrouille.
Bon courage