au secours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
non je ne suis pas fille unique j ai une soeur de 16 ans qui elle dit tous ce qu elle pense et qui est a l internat toute la semaine.j ai tellemen besoin de vivre avec lui,j ai besoin de respirer j en peux plus en plus chez moi c petit y a que 3 piece donc aucune intimite et a 20 ans on en a besoin,j en peux plus c tellemnt dur de devoir les affronter mais c ma vie,je veux la vivre comme je la veux et non pas comment eux le veulent.help please
-
- Adepte
Si vous pouvez vous assumer financièrement, si ton Jules n'est pas un dégénéré de première et que vous vous aimez, OU EST LE PROBLEME ?
Moi aussi j'ai eu du mal à m'extirper du cocon familial, surtout du côté de ma mère ( fille unique, avec parents divorcés, autant dire qu'elle n' que moi , alors un homme qui vient lui piquer sa fille .........). Je vis aussi avec mon homme et tt se passe bien. c'est le bonheur !
Prends ta vie en main, et tes parents doivent te faire confiance, t'es majeure !Prouve leur que tu n'est plus la petite fille qui a besoin de se faire asistée, mais que tu deviens une femme qui veut vivre sa vie de couple à 100 %.
Bisous et bon courage :clin:
Moi aussi j'ai eu du mal à m'extirper du cocon familial, surtout du côté de ma mère ( fille unique, avec parents divorcés, autant dire qu'elle n' que moi , alors un homme qui vient lui piquer sa fille .........). Je vis aussi avec mon homme et tt se passe bien. c'est le bonheur !
Prends ta vie en main, et tes parents doivent te faire confiance, t'es majeure !Prouve leur que tu n'est plus la petite fille qui a besoin de se faire asistée, mais que tu deviens une femme qui veut vivre sa vie de couple à 100 %.

Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans
en fait j ai peur de m engueuler avec eux mais j ai tellement besoin de cette liberte de commencer a me responsabiliser,a vivre ma vie de couple,ils veulent me tracer un chemin sans embuche et c pas comme ca ke je m en sortirais,je n ai jamais fait de conneries de ma vie et a 20 ans ils ne veulent pas que je prenne mes propres decision j ai le droit d aller dormir chez mon fiance que le week end car la semaine cela pourrait nuire a mes etudes.j en peux plus,je les aime mais ils doivent me laisser faire ce que je vaux surtout que je ne veux pas arreter mes etudes et que mon fiance m aide a bosser.help please
je ne comprends pas! désolé! pourtant g vécu pareil c'était meme dans des circonstances assez grave! mais je savais queje voulais vivre avec mon copain dans une autre ville! je l'ai fait g trouvé du boulot et un organisme pour me financer ma formation!
il faut avoir un peu de tempérament dans la vie, ne pas se laisser bouffer par les autres meme si ils t'aiment et que tu les aime
à 20 ans on est une grande fiffille, alors franchement prépare ta valise et casse toi!!!! meme si ils te font la tete au début ca passera! faut savoir se rebeller contre les parents, sinon dans 10 ans tu y es encore
il faut avoir un peu de tempérament dans la vie, ne pas se laisser bouffer par les autres meme si ils t'aiment et que tu les aime
à 20 ans on est une grande fiffille, alors franchement prépare ta valise et casse toi!!!! meme si ils te font la tete au début ca passera! faut savoir se rebeller contre les parents, sinon dans 10 ans tu y es encore
- wonder-women
- Régulier
Salut Matérnité , salut à tous. Si tu es au clair avec toi-même et que tu sais vraiment ce que tu veux , procede par priorité et fais ce qui te tiens le plus à coeur . est ce que tu veux vraiment partir de chez tes parents avant de finir tes études ? Est ce que c'est ton choix ou celui de ton copain ? Es-tu pretes à assumer cette séparation? ... Toi seule détients les réponses à ces questions, donc la décision n'apartient qu'à toi. Qu'en à l'école de puericultrice tu y penseras aprés le DE c'est grace à lui que tu seras plus indépendente vis à vis de tes parents et même de ton copain.C'est quand on indépendent qu'on peut prendre des décisions. Bon courage et pense à toi.
j'adre ce que je fais, j'aurai dù faire autre chose mais, je ne m'aime faire que ça!!!!!!!!!
oui je suis sure de voulir partir de chez mes pareent(s pendant etudes,j ai besoin d avoir ma vie de couple et de voir mon fiance tous les soirs en rentrant de l ecole,de partager pleins de moments avec lui ca me tient tellement a coeur.avec mon fiance on pensait faire un repas avec mes parents pour leur dire j ai tellement peur de les blesser mais si je reste chez eux ca sera pour leur faire plaisir et moi je serai malheureuse je les aime mais g besoin de faiure ce que je veux,mais j arrive pas a m imposer et j en souffre 

L'idée du repas est très bonne. Essayez d'en discutter posémment. N'oublie pas que tu as 20 ans, tu t'engages dans une voie professionnelle, et des décisions, tu en auras à prendre, et il n'y aura pas forcément quelqu'un derrière toi pour te conseiller. Courage!
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
merci tous vos message m aide maintenant il me reste plus k a passer le cap de mes parents,tellement ca me fait mal de pas reussir a m imposer et a dire je vais vire avec steph,j en pleure des fois et je suis sur les nerfs en ce moments je suis mal.je sais pas comment y arriver,j ai tellement besoin de leur dire laissez moi prendre mes propres decisions peut etre quelle seront movaise mai o moin j aurais choisi moi.mai j y arrives pas,j arrive pas a discute avec eux qd ils sont pas d acc il me disent tu discute pas c comme ca et pas autrement et ca j en ai marre car j suis pas un bebe
coucou maternité !!!
Il faut que tu reprennes le dessus lire les différents posts j'espère t'auront aidés car ce ne sont que des bonnes choses qu'on t'a dit !
Tu as 20 ans tu es grande
Il faut que tu parles à tes parents absolument c'est en train de te pourrir ta vie là c'est pour le coup eux qui risquent de te faire échouer tellement ils te foutent la pression
Ils n'ont pas à te dicter ta vie ce que tu dois faire et ce qui est mieux pour toi
Je pense que toi seule sait ce qui est bon pour toi si tu veux faire ta vie avec ton chéri (ce que je comprends largement à 20 ans) que tu veux avoir ton indépendance tes soirées avec lui etc ...enfin les bons plaisirs de la vie à deux quoi il va bien falloir que tu leur parles tu ne peux pas rester comme ça !
Prends ton courage à deux mains un soir tu rentres et tu leur parles soit ferme ! il faut qu'ils comprennent combien ils te déstabilisent avec tout ça !!
Au pire vous trouvez un appart avec ton chéri tu organises tout et pis tu leur annonces que dans 15 jours tu n'es plus là car tu as pris un appart et pis voilà ils ne pourront pas t'enfermés quand même
Au pire ils seront fâchés pendant quelques jours et pis ça reviendra ils verront que tout se passe dans tes études que tu seras certainement mieux et que tu as fait un bon choix
Allez C O U R A G E et tiens nous au courant !!!!!!!
bises
Il faut que tu reprennes le dessus lire les différents posts j'espère t'auront aidés car ce ne sont que des bonnes choses qu'on t'a dit !
Tu as 20 ans tu es grande
Il faut que tu parles à tes parents absolument c'est en train de te pourrir ta vie là c'est pour le coup eux qui risquent de te faire échouer tellement ils te foutent la pression
Ils n'ont pas à te dicter ta vie ce que tu dois faire et ce qui est mieux pour toi
Je pense que toi seule sait ce qui est bon pour toi si tu veux faire ta vie avec ton chéri (ce que je comprends largement à 20 ans) que tu veux avoir ton indépendance tes soirées avec lui etc ...enfin les bons plaisirs de la vie à deux quoi il va bien falloir que tu leur parles tu ne peux pas rester comme ça !
Prends ton courage à deux mains un soir tu rentres et tu leur parles soit ferme ! il faut qu'ils comprennent combien ils te déstabilisent avec tout ça !!
Au pire vous trouvez un appart avec ton chéri tu organises tout et pis tu leur annonces que dans 15 jours tu n'es plus là car tu as pris un appart et pis voilà ils ne pourront pas t'enfermés quand même
Au pire ils seront fâchés pendant quelques jours et pis ça reviendra ils verront que tout se passe dans tes études que tu seras certainement mieux et que tu as fait un bon choix
Allez C O U R A G E et tiens nous au courant !!!!!!!
bises

Mary
ESI 3e ANNEE
ESI 3e ANNEE
mon cheri a deja un appart ki est a son pere donc just un petit loyer a payer a bo papa l eau etc...mais on a deja tout,alors pourkoi se priver encore il fodrai payer un loyer elevee...mais la on a tou,il ns mank juste de vivre encemble,je peux pas vous dire ce que je ressens c bizarre mais j ai besoin de mon fiance de l avoir a mes cote le soir,en plus l annee dernier j allais dormir des fois un soir par semaine chez lui et j ai fini mon annee avec 14 de moyenne donc ca prouve que je bosse mais pour eux non,il pensent que je vais arretyer mes etudes comment faire,j aime ce ke je fais j arreterai pas.c vous voulais diskute avec me venez sur msn messenger mon adresse choupinette_805@hotmail.com.merci a tous aidez moi je desespere et deprime.
- wonder-women
- Régulier
Re-salut à tous . Maternité , je pense qu'en effet tu as tout pour t'instaler avec ton copain sauf peut-être le courage de t'imposer devant tes parents et de leur dire ce que tu veux faire de ta vie . Tu es une future ide et tu dois savoir prendre les décisions au bon moment . Alors arrête de pleurer sur ton sort et trouve plutôt quelque chose pour te sortir de cette situation sinon on va tous déprimer avec toi
...je plaisente
Aller courage tu vas t'en sortir , parole de wonder-women.

j'adre ce que je fais, j'aurai dù faire autre chose mais, je ne m'aime faire que ça!!!!!!!!!