Hémoglucotest (HGT)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mistinguette007
Habitué
Habitué

Hémoglucotest (HGT)

Message par mistinguette007 »

Bonjour!
Voilà je me pose une question pour faire un HGT en technique.
Comment vous faites; est ce que vous rentrez le chariot et donc vous pouvez éliminer les déchets directement dans vos poches ou bien vous rentrez juste le plateau avec le matériel pour HGT mais comment éliminez vous les déchets (compresse, emballages etc)?
Si je rentre une poche juste pour une compresse ce n'est pas très économique!
Merci pour votre aide!
adeline17
VIP
VIP

Re: Hémoglucotest (HGT)

Message par adeline17 »

J'espère que nous n'avons pas la même définition de ce que tu appelles tes poches car sinon c'est :choque:
Si tu prenais un plateau et un haricot que tu entres dans la chambre ? Avec ton chariot à l'extérieur pour éliminer tes déchets en sortant :clin:
Sinon tu peux entrer ton chariot dans la chambre à partir du moment où il n'est pas directement en contact avec l'environnement du patient et que tu as les mains propres ! :clin:
Tout dépend des habitudes de service !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Hello!

Moi perso, je prendrais un chariot (désinfecté au préalable) sur le dessus: ton appareil à glycémie, ton autopiqueur et ta bandelette + compresses.
Sur l'étage inférieur, ta poubelle à aiguilles et un haricot thermoformé (ou ceux réutilisables)

:D
IDE en gastro depuis le 2/12.
Isalyna
Habitué
Habitué

Message par Isalyna »

Eliminer les déchets dans tes poches de blouse ? :choque:

Pour ma part, je préparerai l'appareil à glycémie capillaire + bandelette+ autopiqueur+compresse+ gants sur un plateau, le tout que je poserai sur un chariot.
Ensuite j'entrerai dans la chambre avec le plateau possédant le matériel nécessaire à l'HGT ainsi que d'un haricot pour les déchets.
Au final, j'éliminerai les déchets en sortant de la chambre au niveau des poubelles du chariot et du container à aiguilles.
- IDE 2008 -
Etudiante puéricultrice 2009
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

Isalyna a écrit :Eliminer les déchets dans tes poches de blouse ? :choque:
Dans le sud (et peut etre ailleurs aussi), les poches ce sont des sacs plastique donc des poubelles :-)

La malle c'est le coffre,
La chocolatine c'est le pain au chocolat... :mrgreen:
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Ah oui j'oubliais les gants :lol:
IDE en gastro depuis le 2/12.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Grumpy a écrit :
Dans le sud (et peut etre ailleurs aussi), les poches ce sont des sacs plastique donc des poubelles :-)

aaaaah le sud :mrgreen:

j'ai jamais fait avec le chariot alors peux pas dire. Sinon plateau, haricot et container.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

Grumpy a écrit :

je comprend mieux comme ça :lol:

mistinguette007, en effet, tu auras peu de déchets dans ta poubelle... pourquoi ne prendrais tu donc pas un haricot à la place? en plus de ton container bien sur :clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Isalyna
Habitué
Habitué

Message par Isalyna »

Oki moi aussi je comprend mieux :mrgreen:
- IDE 2008 -
Etudiante puéricultrice 2009
Slasher

Message par Slasher »

Bonjour à tous et à toutes! Je suis un petit nouveau sur le site...bref!

Je suis en 1ère année de la nouvelle formation et actuellement en stage et j'aurais une question concernant l'HGT: une IDE m'a dit qu'il ne fallait pas piquer l'index. Pourquoi? Elle n'a pas su me répondre alors j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance. :)
'Cause I'm a wolf!
vmargotte

Message par vmargotte »

Bonsoir,

On ne pique ni sur l'index ni sur le pouce parce qu'ils sont les doigts principaux de la préhension ( la pince).

La piqûre de dextro reste un geste douloureux et génant.

Cordialement

Angélique
"l’identité commence là où cesse l’utilité de l’identification" ERICKSON
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

vmargotte a écrit :Bonsoir,

On ne pique ni sur l'index ni sur le pouce parce qu'ils sont les doigts principaux de la préhension ( la pince).

La piqûre de dextro reste un geste douloureux et génant.

Cordialement

Angélique
Tout a fait juste, de plus l'index est le doigt qui permet de lire le braille et comme tout le monde le sait, les retinopathies du diabetique menant a la cessité sont une des complications principales du diabete.(si diabete non suivi et/ou pas equilibré)

Sinon pour la question initiale, je pendrais moi aussi un chariot avec haricot et container a aiguille.
Et surtout n'oublie pas de faire laver les mains a ton patient et s'il est alité, lui apporter la bassine et lui laver les mains.

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

future-ide1981 a écrit : de plus l'index est le doigt qui permet de lire le braille et comme tout le monde le sait, les retinopathies du diabetique menant a la cessité sont une des complications principales du diabete.(si diabete non suivi et/ou pas equilibré)
oh bien vu!! :clin: j'avais jamais fait le rapprochement et on ne m'en a jamais parlé en cours ni ailleurs...
Quant à l'IDE qui ne sait pas répondre à cette question, comment dire... :roll: :?
Slasher

Message par Slasher »

Tout a fait juste, de plus l'index est le doigt qui permet de lire le braille et comme tout le monde le sait, les retinopathies du diabetique menant a la cessité sont une des complications principales du diabete.(si diabete non suivi et/ou pas equilibré)
Je n'avais pas du tout pensé à cet aspect. En tout cas merci pour toutes vos réponses et à bientôt! :coucouc:
'Cause I'm a wolf!
eneloS
Habitué
Habitué

Message par eneloS »

Slasher a écrit :
Je n'avais pas du tout pensé à cet aspect. En tout cas merci pour toutes vos réponses et à bientôt! :coucouc:
En même temps je vois mal les patients de 70 ans commencer à apprendre le braille... :? La rétinopathie est une complication tardive et à un âge avancé ça doit être difficile d'apprendre le braille
Répondre