Tubulures et clampage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tubulures et clampage
Simple question mais qui me trotte dans la tête!
Quand vous changez par exemple une seringue sur un PSE, faut-il clamper le prolongateur? Je vois des IDE le faire et d'autres non, incapables de m'expliquer pour quoi...
Merci!
Quand vous changez par exemple une seringue sur un PSE, faut-il clamper le prolongateur? Je vois des IDE le faire et d'autres non, incapables de m'expliquer pour quoi...
Merci!
IDE depuis le 01/12/08
En réanimation chirurgicale cardiaque pédiatrique
En réanimation chirurgicale cardiaque pédiatrique
Re: Tubulures et clampage
Perso, je clampe systématiquement le prolongateur 
Je mets une compresse béta, pour protéger la tubulure et l'embout puis je dévisse ma seringue et raccorde la nouvelle
Mais je bosse en réa péd donc risque infectieux ++ ainsi que risque d'embolie gazeuse élevé (en effet, une simple bulle d'air peut être très grave chez un enfant grand prématuré)

Je mets une compresse béta, pour protéger la tubulure et l'embout puis je dévisse ma seringue et raccorde la nouvelle

Mais je bosse en réa péd donc risque infectieux ++ ainsi que risque d'embolie gazeuse élevé (en effet, une simple bulle d'air peut être très grave chez un enfant grand prématuré)

Infirmière puéricultrice
Pareil, que ce soit chez l'adulte ou chez l'enfant (bien que je fasse encore plus attention que chez l'adulte), je clampe systématiquement la tubulure
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
- d@ntrium
- Insatiable
Je clampe aussi . 

Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
je clampe aussi
dans mon service on met un robinet entre la seringue et le prolongateur, on ferme le robinet à chaque changement de seringue
dans mon service on met un robinet entre la seringue et le prolongateur, on ferme le robinet à chaque changement de seringue
je ferme le robinet