Angoisse du 1er poste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Angoisse du 1er poste
Salut à tous!
Voilà, les études et le DE c'est fini...encore quelques jours avant les résultats mais je suis confiante étant donné ce que m'a dit le jury.
J'ai trouvé un poste pour le 2/12 en réanimation chirurgicale cardiaque pédiatrique et cela me fait carrément flipper...Se retrouver au sein du service, être responsable de la vie des enfants...Je me replonge dans mes cours en m'angoissant parce que y'a plein de trucs dont je ne me souviens pas...J'ai peur de ne pas être à la hatueur et d'être perdue...
Etiez-vous aussi angoissez avant votre première prise de fonction? Merci pour vos témoignages!
Voilà, les études et le DE c'est fini...encore quelques jours avant les résultats mais je suis confiante étant donné ce que m'a dit le jury.
J'ai trouvé un poste pour le 2/12 en réanimation chirurgicale cardiaque pédiatrique et cela me fait carrément flipper...Se retrouver au sein du service, être responsable de la vie des enfants...Je me replonge dans mes cours en m'angoissant parce que y'a plein de trucs dont je ne me souviens pas...J'ai peur de ne pas être à la hatueur et d'être perdue...
Etiez-vous aussi angoissez avant votre première prise de fonction? Merci pour vos témoignages!
IDE depuis le 01/12/08
En réanimation chirurgicale cardiaque pédiatrique
En réanimation chirurgicale cardiaque pédiatrique
Re: Angoisse du 1er poste
je suis toujours angoissé quand je vais ds un nouvel endroit...j ai toujours peur d etre à la rue
C'est normal d'être stressée! Je l'ai aussi été et je pense que si je devrais changer de service je le serai encore et à chaque fois! Mais finalement tu verras que les choses vont bien se passer... je pense que tu vas être doublée un moment, non? Au début, tu auras probablement l'impression d'avoir des tonnes d'informations à enregistrer en même temps mais laisse toi le temps qu'il faut pour tout emmagasiner! Cela viendra tout seul avec le temps... Ne te mets surtout pas la pression car c'est maintenant que tu vas réellement apprendre ton métier... Révises surtout tes bases (genre anatomie, physiologie, pathologies principales...) le reste viendra avec l'expérience et la pratique.
Bon courage.
Bon courage.
bonsoir,
va voir dans la FAQ juste au dessus, il y a beaucoup de post sur ça..
va voir dans la FAQ juste au dessus, il y a beaucoup de post sur ça..
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
Tu seras doublée à ton arrivée et tu ne seras jamais seule, surtout dans ce genre de service 
Je suis en réa ped depuis quasiment un an (pfiou déjà
) et l'on est toujours minimum 4 IDE par poste 
Beaucoup de soins sont faits en binôme de plus

Je suis en réa ped depuis quasiment un an (pfiou déjà

Beaucoup de soins sont faits en binôme de plus

Infirmière puéricultrice
- mamandecokinou07
- Habitué
c'est tout a fait normal mais même moi cela m'angoisse de changer mais dis toi que tu seras doublé et qu'il ne faut surtout pas hésiter a poser des questions même si elles peuvent de paraitre "bête" et cela t'aidera beaucoup
bon courage
et je pense que si on te propose un poste comme celui la c'est que tu dois avoir les compétences pour!!!!!!

bon courage
et je pense que si on te propose un poste comme celui la c'est que tu dois avoir les compétences pour!!!!!!