infirmières Québécoises dans des hôpitaux français!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
infirmières Québécoises dans des hôpitaux français!
Alors voilà j'ai vu que "Bientôt des infirmières Québécoises allaient arriver dans les hôpitaux français ?"
ICI
Je cite:
Après l’arrivée des infirmières espagnoles dans les hôpitaux, nous allons bien bientôt voir des infirmières Québécoises exercer dans notre pays.
En effet une entente entre la France et le Québec actant le principe général de reconnaissance réciproque des qualifications professionnelles a été signée par le président Sarkozy le 17 octobre dernier.
Je voulais savoir ce que vous en pensez!
De mon point de vue...je préférerais qu'il prenne plus d'ESI dans les promos!
ICI
Je cite:
Après l’arrivée des infirmières espagnoles dans les hôpitaux, nous allons bien bientôt voir des infirmières Québécoises exercer dans notre pays.
En effet une entente entre la France et le Québec actant le principe général de reconnaissance réciproque des qualifications professionnelles a été signée par le président Sarkozy le 17 octobre dernier.
Je voulais savoir ce que vous en pensez!
De mon point de vue...je préférerais qu'il prenne plus d'ESI dans les promos!
Dernière modification par skakaline le 19 nov. 2008 20:37, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012
Re: infirmières Québécoises dans des hôpitaux français!
Et encore...
"Il faut rappeler que la législation actuelle prévoit que seules les infirmières ressortissantes d’Europe, Andorre et Suisse parlant français avec diplôme en soins généraux reconnues peuvent travailler en France."
"Il faut rappeler que la législation actuelle prévoit que seules les infirmières ressortissantes d’Europe, Andorre et Suisse parlant français avec diplôme en soins généraux reconnues peuvent travailler en France."
ESI 2009/2012
J'ai bosser dans une clinique récemment... ils ont embauché plusieurs infirmieres bulgare.... la direction de l'établissement à carrément été les chercher apparemment.... 

c'est la mode Sarkozy.Amtaro a écrit :J'ai bosser dans une clinique récemment... ils ont embauché plusieurs infirmieres bulgare.... la direction de l'établissement à carrément été les chercher apparemment....

- virginieeva
- Fidèle
L'année dernière j'avais connaissance d'une dame qui était une ancienne responsable des ressources humaines d'une clinique privée. Elle m'avait dit qu'ils étaient tellement en manque d'infirmière qu'elle faisait du commercial pour recruter. Le but était de recruter à tout prix: au point de recruter des femmes enceintes pour être qu'après le congé maternité elle viendrait travailler, d'aller chercher des jeunes en espagne pour les former...
Et bientôt au Québec...
Et bientôt au Québec...

maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
-
- Insatiable
Je suis agacé et résolument contre leurs venues.Notre gouvernement n'a rien trouvé de mieux pour évité de se poser,les questions qui fâches et apporter un semblant de réponse notamment sûr cette crise des vocations que traverse la profession et sur ce déficit de personnel,sur le fait que la carrière d'infirmier est des plus courte.Mon!!!!, rien aucune réflexion.
Je vois en cette venue un moyen de mettre au pas les infirmiers Français et leurs revendications légitimes .Comme l'avait fait le patronat Français, en son temps en faisant venir en masse des travailleurs Italiens pour casser les grèves des travailleurs Français.Je suis assez étonné du manque de réaction des syndicalistes infirmier.
Moi j'espère quelles connaîtront le même sort que les infirmières Espagnoles.
Je vois en cette venue un moyen de mettre au pas les infirmiers Français et leurs revendications légitimes .Comme l'avait fait le patronat Français, en son temps en faisant venir en masse des travailleurs Italiens pour casser les grèves des travailleurs Français.Je suis assez étonné du manque de réaction des syndicalistes infirmier.
Moi j'espère quelles connaîtront le même sort que les infirmières Espagnoles.

Sérieusement c'est du grand n'importe quoi...je suis d'accord avec toi, je me demandes pourquoi les syndicalistes infirmiers n'ont pas encore réagi!!!
Augmenter donc les promos au lieu de chercher ailleurs...
Augmenter donc les promos au lieu de chercher ailleurs...
ESI 2009/2012
-
- Insatiable
Il vaudrait peut être mieux mettre ce sujet dans la section "profession infirmière".
-
- Régulier
je suis daccord avec christian troy, c'est vouloir nous mettre au pas. De plus, le salaire est généralement plus bas pour elle, c'est pour cela aussi que les cliniques, entre autres, vont les recruter. Elles ne souhaitent que s'intégrer, et ce ne sont pas elles qui vont faire des vagues. En ce qui concerne les syndicats infirmiers "qui ne dit mot consens"