IFSI le Havre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- doudounette14
- Régulier
Re: IFSI le Havre
alors moi je suis vraiment déçue du contenu de ce tc!! 17 points sur les personnes agées, en tournant tjs autour de la grille aggir et de l'apa......pfffff. sinon je suis sure d'avoir au moins 3 pts avec calcul de dose et la question sur les pha, le reste j'ai répondu aussi mais oublié parfois 2 ou 3 arguments, donc pas catastrophique mais pas exceptionnel non plus.
en fait ce tc n'est pas du tt représentatif des etudiants qui ont vraiment bossés...et ceux qui ne bossent pas pouvaient tt aussi bien s'en sortir que les autres, puisque c'était bcp de questions de réflexion...maintenant je vais pas me plaindre mais c'est rageant de bosser d'arrache pied (module spé etmodule trans. pour se retrouver avec un pétard mouillé au tc
en fait ce tc n'est pas du tt représentatif des etudiants qui ont vraiment bossés...et ceux qui ne bossent pas pouvaient tt aussi bien s'en sortir que les autres, puisque c'était bcp de questions de réflexion...maintenant je vais pas me plaindre mais c'est rageant de bosser d'arrache pied (module spé etmodule trans. pour se retrouver avec un pétard mouillé au tc
ESI Le Havre 2008/2011!!!
- daphnée
- Star VIP
il y a souvent des questions de réflexion notamment en PA ou en psy
Et le module optionnel de 2ème et de 3ème année porte à 98% que sur des questions de réflexion
Et puis c'est la 1ère éval. Ona toujours tendance à vouloir touuuuuuuuuuuuut apprendre pour celle-là. Pour les suivantes on apprend à trier.
Allez c'est finit

Et le module optionnel de 2ème et de 3ème année porte à 98% que sur des questions de réflexion

Et puis c'est la 1ère éval. Ona toujours tendance à vouloir touuuuuuuuuuuuut apprendre pour celle-là. Pour les suivantes on apprend à trier.
Allez c'est finit

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- loladamour
- Fidèle
Alors cette 1ère journée de stage ????
Moi, la journée s'est bien passée (quoique j'ai trouvé l'aprem assez longue) !
Ce matin, défilé des lycéens pour diverses raisons ; j'ai donné un médoc contre le mal de ventre à une fille et fait faire un bain de bouche à un mec qui avait une rage de dents...
cet aprem, on a été dans certaines classes de terminal pour faire l'info sur le don du sang qui aura lieu le 11 et le 12 au lycée (c'est ça que j'ai trouvé long et chiant... ) et puis redéfilé de quelques élèves...
enfin voilà, 1 journée de faite !
ma msp (mise en situation professionnele) aura lieu le 5... je stresse à l'avance
Moi, la journée s'est bien passée (quoique j'ai trouvé l'aprem assez longue) !
Ce matin, défilé des lycéens pour diverses raisons ; j'ai donné un médoc contre le mal de ventre à une fille et fait faire un bain de bouche à un mec qui avait une rage de dents...
cet aprem, on a été dans certaines classes de terminal pour faire l'info sur le don du sang qui aura lieu le 11 et le 12 au lycée (c'est ça que j'ai trouvé long et chiant... ) et puis redéfilé de quelques élèves...
enfin voilà, 1 journée de faite !
ma msp (mise en situation professionnele) aura lieu le 5... je stresse à l'avance

32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
Pour ma part, ça se passe bien en gériatrie.
L'équipe est sympa, les personnes âgées plus ou moins.
J'ai pu faire des toilettes, poser des bandes de contention, donner à manger, refaire le lit, discuter.
J'ai une petite dame de 96 ans en recherche d'un homme qui a craqué sur moi, étant le seul homme du service. "ah qu'il est beau, qu'il est gentil. 26 ans, c'est l'âge qu'il faut". Et elle veut un enfant.
Une autre, par contre, est démente et assez injurieuse. Elle ne voulais pas manger. Je lui dit gentiment "vous êtes sûre que vous ne voulez pas goûter?" et là, elle me dit co..ard de co..ard".
Elle allait aussi me jeter de la purée à la figure, mais elle n'a pas pu. Et elle essaye aussi de retourner les doigts.
Mais à part ça, ils sont gentils avec moi.
L'équipe est sympa, les personnes âgées plus ou moins.
J'ai pu faire des toilettes, poser des bandes de contention, donner à manger, refaire le lit, discuter.
J'ai une petite dame de 96 ans en recherche d'un homme qui a craqué sur moi, étant le seul homme du service. "ah qu'il est beau, qu'il est gentil. 26 ans, c'est l'âge qu'il faut". Et elle veut un enfant.
Une autre, par contre, est démente et assez injurieuse. Elle ne voulais pas manger. Je lui dit gentiment "vous êtes sûre que vous ne voulez pas goûter?" et là, elle me dit co..ard de co..ard".

Mais à part ça, ils sont gentils avec moi.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
- Typh-
- Gold VIP
non daph le système qcm ils ne l'ont fait qu'une fois car y'avait de trop bonnes notes qui rattrapaient la PA et donc forcément ça n'allait pas 

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- daphnée
- Star VIP
sur ils l'ont fait 2 fois ma typh puisque lors de mes 2 1ères années j'y ai eu droitTyph' a écrit :non daph le système qcm ils ne l'ont fait qu'une fois car y'avait de trop bonnes notes qui rattrapaient la PA et donc forcément ça n'allait pas

D'un côté quand on voit les projets en vu à l'ifsi

Mais bon l'essentiel est devalider l'année

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- doudounette14
- Régulier
bonjour a tous!!
alors pour moi fin de 1ere semaine de stage : ça me plait bien...dur dur car du matin toute la semaine et encore la semaine prochaine mais j'apprends plein de choses : toilettes, réfections de lits, donner les medicaments le matin, douches,p'tits dèj et déjeuners...semaine prochaine je fais la semaine avec l'ide...p'tet qq pansements à l'horizon, j'espere!! sinon faut que je pense à questionner le cadre de santé sur l'etablissment en vue de mon éval qui a lieu le 12!! pourvu que cela se passe bien

alors pour moi fin de 1ere semaine de stage : ça me plait bien...dur dur car du matin toute la semaine et encore la semaine prochaine mais j'apprends plein de choses : toilettes, réfections de lits, donner les medicaments le matin, douches,p'tits dèj et déjeuners...semaine prochaine je fais la semaine avec l'ide...p'tet qq pansements à l'horizon, j'espere!! sinon faut que je pense à questionner le cadre de santé sur l'etablissment en vue de mon éval qui a lieu le 12!! pourvu que cela se passe bien

ESI Le Havre 2008/2011!!!
- loladamour
- Fidèle
coucou !!!!!!!!
ça y est, j'ai passé ma msp vendredi matin !!!!
bon, c'est pas la peine de vous dire que j'étais stressée !!!!!!!
Donc tout s'est très très bien passé !!!!!!!!!
La formatrice qui m'a évaluée m'a dit que ce que j'avais préparé était très très bien, que j'avais très bien cerné ce qu'était une démarche de santé publique, que j'avais eu une très bonne réflexion !
et l'infirmière qui m'encadre d'enchérir qu'elle était épatée de voir ce que j'avais produit alors que je n'étais qu'au début de mon stage !
elles m'ont dit qu'elles ne se faisaient aucun souci pour la suite.
et enfin, l'infirmière de mon stage m'a dit que j'avais le profil de l'IDE !
donc voilà, très bonne journée pour moi !!!
dommage que ce n'étais pas noté... mais bon au moins j'aurai une bonne appréciation dans mon dossier !
Sinon, et bien j'aurai eu une note dans les très bien.
et vous comment ça se passe ???????????,,,
ça y est, j'ai passé ma msp vendredi matin !!!!
bon, c'est pas la peine de vous dire que j'étais stressée !!!!!!!
Donc tout s'est très très bien passé !!!!!!!!!
La formatrice qui m'a évaluée m'a dit que ce que j'avais préparé était très très bien, que j'avais très bien cerné ce qu'était une démarche de santé publique, que j'avais eu une très bonne réflexion !
et l'infirmière qui m'encadre d'enchérir qu'elle était épatée de voir ce que j'avais produit alors que je n'étais qu'au début de mon stage !
elles m'ont dit qu'elles ne se faisaient aucun souci pour la suite.
et enfin, l'infirmière de mon stage m'a dit que j'avais le profil de l'IDE !
donc voilà, très bonne journée pour moi !!!
dommage que ce n'étais pas noté... mais bon au moins j'aurai une bonne appréciation dans mon dossier !
Sinon, et bien j'aurai eu une note dans les très bien.
et vous comment ça se passe ???????????,,,
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
- loladamour
- Fidèle
ça y est ce sont (enfin) les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va me faire le plus grand bien !!!!!!!!!!!!!
bon, sinon, mon stage s'est super bien passé !!!
En février je vais en chirurgie ambulatoire, je pense que ça va être très intéressant !
Je vous souhaite de bonnes fêtes et de bonnes vacances !

ça va me faire le plus grand bien !!!!!!!!!!!!!
bon, sinon, mon stage s'est super bien passé !!!
En février je vais en chirurgie ambulatoire, je pense que ça va être très intéressant !
Je vous souhaite de bonnes fêtes et de bonnes vacances !

ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
Hello,
mon stage s'est bien passé aux Iris, en gériatrie.
Les petites grand-mères m'adoraient.
Un homme soignant!!!
Mais les vacances sont maintenant là et vont faire du bien.
Prochain stage à Flaubert, service Romain.
De la rééducation fonctionnelle.
Ca doit être intéressant!
Un homme soignant!!!
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
Hello,
Un homme soignant!!!
Un homme soignant!!!
- Tite-momo76
- Régulier
Les stages de fevrier sont affichés ???! Il était temps ...
Mon stage s'est également très bien passé, un peu triste que ce soit finit ! (j'étais en medecine polyvalente et dermatologie).
Mais maintenant place aux vacances !!!
Et surtout BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !!!
Mon stage s'est également très bien passé, un peu triste que ce soit finit ! (j'étais en medecine polyvalente et dermatologie).
Mais maintenant place aux vacances !!!
Et surtout BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !!!
ESI 2008-2011 Le Havre
etude et grossesse
slt je ESI a l'IFSI du havre je passe en 2ème année en février prochain et je viens d'apprendre que j'étais enceinte mais je ne veux pas de report je souhaite continué la formation avec ma promo est ce possible? merci.
- daphnée
- Star VIP
Re: etude et grossesse
oui c'est possiblevanes76 a écrit :slt je ESI a l'IFSI du havre je passe en 2ème année en février prochain et je viens d'apprendre que j'étais enceinte mais je ne veux pas de report je souhaite continué la formation avec ma promo est ce possible? merci.

Il y en a dans ma promo qui l'ont fait mais sincèrement c'est méga crevant.
Parles-en avec ta référente

- Tite-momo76
- Régulier
J'ai une petite question ... la rentrée approche à grands pas(bouh ...) et j'aurais voulu savoir à quelle heure on commencait lundi? j'ai été voir l'emploi du temps pourtant mais je ne me souviens plus du tout. Merci ! (et bonne année à tous!)
ESI 2008-2011 Le Havre