racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: famille dans le metier faut il en parler a l'oral ?
Du moment que c'est un choix personnel et que tu arrives à en convaincre le jury (comme n'importe quel candidat) que ce métier est pour toi, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Tu connais déjà la profession et tu sais dans quoi tu mets les pieds : je pense que c'est un avantage.
Si tu penses être prête à faire le métier d'infirmier alors fonce et le jury le ressentira certainement !
Tu connais déjà la profession et tu sais dans quoi tu mets les pieds : je pense que c'est un avantage.
Si tu penses être prête à faire le métier d'infirmier alors fonce et le jury le ressentira certainement !
oral du concours
slt a toute et a tous
je prepare le concours d'infirmier pour mars-avril 2009 (c long et cour en mm temps) et g
une
a poser qui nous concerne tous, que repondriez vous si le jury vous demandez
pourquoi il devrait choisir vous plutot qu'un(e) autre
j'avou c'est tendu comme question mais faut se préparer a tte sorte de question

je prepare le concours d'infirmier pour mars-avril 2009 (c long et cour en mm temps) et g
une

pourquoi il devrait choisir vous plutot qu'un(e) autre

j'avou c'est tendu comme question mais faut se préparer a tte sorte de question

ESI 2009/2012 CH de Meaux
Re: oral du concours
Je pense que la question revient à faire plus ou moins un inventaire de tes qualités, qu'est-ce qui fait que tu te sens faire ce métier, si tu es calme ou au contraire du genre à courir partout (les deux peuvent être un avantage, le must étant un juste milieu) etc etc...
Enfin moi je verrais ça comme ça. Voilà
Enfin moi je verrais ça comme ça. Voilà

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
-
- Habitué
Re: Oral automne 2008
coucou
j'ai passé mon oral ce matin
dur dur le sujet : existe t il encore des guerres de religion au 21 eme siecle? commentez avec des exemples!!
franchement, je n'ai pas di gran chose!!! ca ne m 'a pas du tout inspiré!! je pense que c'est mort!!!!
par contre, les motivations , je pense que ca c bien passé : motivations, qualitées, loisirs, projet professionnel, le dernier livre que j ai lu........
je pense ke je vais devoir me presenter aux prochains concours!!!!
courage pour les autres
résultats le 2 décembre
dur dur le sujet : existe t il encore des guerres de religion au 21 eme siecle? commentez avec des exemples!!
franchement, je n'ai pas di gran chose!!! ca ne m 'a pas du tout inspiré!! je pense que c'est mort!!!!
par contre, les motivations , je pense que ca c bien passé : motivations, qualitées, loisirs, projet professionnel, le dernier livre que j ai lu........
courage pour les autres

résultats le 2 décembre
missmontana54 a écrit :coucou
courage pour les autres
![]()
![]()
![]()
résultats le 2 décembre
Coucou!! Ne desespere pas la miss! Ton sujet etait certainement pour savoir ta position au niveau des guerres de religions. C'est vrai que ca n'a casiment rien en rapport avec le sanitaire ou social... Certainement pour vite faire le tri...peut etre etiez vous nombreux au concours... Mais si tu veux je peux te rassurer le sujet porte sur 5 pts de ta note final; le jury se base enormement sur tes motivations et ta connaissance des études, du métiers... Le plus dur est passé, il ne reste plus qu'a attendre!!! Courage!!!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
-
- Habitué
nelodie65 a écrit :missmontana54 a écrit :coucou
courage pour les autres
![]()
![]()
![]()
résultats le 2 décembre
Coucou!! Ne desespere pas la miss! Ton sujet etait certainement pour savoir ta position au niveau des guerres de religions. C'est vrai que ca n'a casiment rien en rapport avec le sanitaire ou social... Certainement pour vite faire le tri...peut etre etiez vous nombreux au concours... Mais si tu veux je peux te rassurer le sujet porte sur 5 pts de ta note final; le jury se base enormement sur tes motivations et ta connaissance des études, du métiers... Le plus dur est passé, il ne reste plus qu'a attendre!!! Courage!!!
re,
je n'ai pas repondu a la kestion, je n avais meme pas d exemples a donner!!! les guerres ca ne m interresse pas du tout, a chak fois ke l on en parle a la télé je zappe!!

- doudou78370
- Fidèle
salut miss montana54!
Franchement ne t'inquiète pas, rien est joué, le sujet c'est pas grave si t'avais pas beaucoup de truc à dire, sachant qu'il était pas du tout évident.
Et ce que je comprends pas, j'avais lu dans un bouquin qu'il ne doivent pas trop parler religion au concours...
bon ba il faut croire que si...
En plus, tu es bientôt fixé, je suis de tout cœur avec toi!
Franchement ne t'inquiète pas, rien est joué, le sujet c'est pas grave si t'avais pas beaucoup de truc à dire, sachant qu'il était pas du tout évident.
Et ce que je comprends pas, j'avais lu dans un bouquin qu'il ne doivent pas trop parler religion au concours...

En plus, tu es bientôt fixé, je suis de tout cœur avec toi!
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
- laetizia333
- Régulier
oral automne 2008
Bonjour, je n'ai pas écrit mais j'ai passé le concours ap-hp d'octobre, j'ai réussi l'écrit et je viens de passer l'oral aujourd'hui à l'ifsi de beclere.
L'entretien est passé super vite, il a duré 20 min mais c'est comme si j'étais resté que 10 à leur parler!
je me suis présentée puis j'ai parlé 5 min sur le sujet : il est possible d'exprimer sa solidarité au quotidien. Qu'en pensez-vous?
Pas très parlant au début mais finalement je me suis aidée d'exemples pour exposer le sujet.
Sinon le reste de l'entretien est passé très vite aussi. J'ai mentionné le fait que je venais d'être diplômée du bts diététique. Donc elles m'ont demandé si cela ne me dérangeait pas de reprendre 3 ans d'études ("pas du tout au contraire je suis contente de reprendre mes études!"), quel vision j'avais du métier d'infirmier, comment j'allais faire financièrement (heureusement il y a mes parents!et un petit clin d'œil à la solidarité familiale...), puis des questions sur les lieux de mes stages que j'ai pu faire dans ma formation (maison de retraite, clinique spé obésité, Hôpital G. Pompidou, clinique de soin de suite et cardiovasculaire), quels services m'avaient le plus plût...
Le jury était très sympa, très souriant, ils font tout pour mettre à l'aise le candidat!
Bref je ne sais pas trop ce que cela va donner, j'ai hâte d'être au 17 décembre!!!
En tout cas merci au site car j'ai pu trouver pleins d'info et d'aide pour ce concours.
bonne soirée
L'entretien est passé super vite, il a duré 20 min mais c'est comme si j'étais resté que 10 à leur parler!
je me suis présentée puis j'ai parlé 5 min sur le sujet : il est possible d'exprimer sa solidarité au quotidien. Qu'en pensez-vous?
Pas très parlant au début mais finalement je me suis aidée d'exemples pour exposer le sujet.
Sinon le reste de l'entretien est passé très vite aussi. J'ai mentionné le fait que je venais d'être diplômée du bts diététique. Donc elles m'ont demandé si cela ne me dérangeait pas de reprendre 3 ans d'études ("pas du tout au contraire je suis contente de reprendre mes études!"), quel vision j'avais du métier d'infirmier, comment j'allais faire financièrement (heureusement il y a mes parents!et un petit clin d'œil à la solidarité familiale...), puis des questions sur les lieux de mes stages que j'ai pu faire dans ma formation (maison de retraite, clinique spé obésité, Hôpital G. Pompidou, clinique de soin de suite et cardiovasculaire), quels services m'avaient le plus plût...
Le jury était très sympa, très souriant, ils font tout pour mettre à l'aise le candidat!
Bref je ne sais pas trop ce que cela va donner, j'ai hâte d'être au 17 décembre!!!
En tout cas merci au site car j'ai pu trouver pleins d'info et d'aide pour ce concours.
bonne soirée
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
Re: oral automne 2008
Superrrr
Bienvenue sur le forum et ravi de voir que le site t'a aidé, je prépare mon oral également, et je révise en parcourant les forums ici.
Bienvenue sur le forum et ravi de voir que le site t'a aidé, je prépare mon oral également, et je révise en parcourant les forums ici.
- sonia-rose
- Habitué
Bien sur que tu dois en parler ! Cela va te permettre d'appuyer tes arguments !
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
Mon père (infirmier), ma mère (cadre) et ma soeur (infirmière) sont dans ce milieu !!
Mais pour moi c'est un choix personnel et ce ne sont pas eux qui m'ont poussé. Ils me soutiennent et souhaitent que je réussisse.
Le jour de l'oral il ne faut pas que ca paraisse comme "je veux faire comme la famille" !
Ca peut être un avantage ou un handicap tout dépend nos motivations !!
Mais pour moi c'est un choix personnel et ce ne sont pas eux qui m'ont poussé. Ils me soutiennent et souhaitent que je réussisse.
Le jour de l'oral il ne faut pas que ca paraisse comme "je veux faire comme la famille" !
Ca peut être un avantage ou un handicap tout dépend nos motivations !!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Pour ma part, j'ai aussi des membres de ma famille dans ce métier mais je n'en parlerais pas car cela va forcément amener des questions supplémentaires.
Je suis déjà assez stressé comme ça
Je suis déjà assez stressé comme ça
Re: oral automne 2008
Coucou, laetizia 333,laetizia333 a écrit :Bonjour, je n'ai pas écrit mais j'ai passé le concours ap-hp d'octobre, j'ai réussi l'écrit et je viens de passer l'oral aujourd'hui à l'ifsi de beclere.
bonne soirée
Qu'elle coïncidence dis moi, je travail à béclère, j'ai passé l'oral hier à garches et l'une des membres de ton jury est celle qui nous a formé pour l'oral, d'ailleurs je lui ai fait mon topo de mon oral ce matin, et elle m'a dit avec mon autre collègue qui le passait aussi qu'elle était membre de jury, j'espère que ça c'est bien passé pour toi ??
Allez on décompresse!!!
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
coucou
pour le concours faut pas deseperer parce qu on a pas ete insipiré par le sujet
souvent l expose permet d entamer une discussion et de detendre l atmosphere comme ca y a eu un premier contact avec le jury pour etre plus a l aise pour parler des motivations
bon courage a tous
pour le concours faut pas deseperer parce qu on a pas ete insipiré par le sujet
souvent l expose permet d entamer une discussion et de detendre l atmosphere comme ca y a eu un premier contact avec le jury pour etre plus a l aise pour parler des motivations
bon courage a tous