IFSI CRF Tours
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- augusta
- Star VIP
Re: IFSI CRF Tours
Oui Jiss....je pense que finalement c'est à nous d'être tolérant.....on doit tolérer ces jeunes qui chahutent (même si bcp d'autres sont sérieux
)...en espèrant qu'ils grandissent vite......et c'est marrant mais je me dis que le 1er stage, la 1ère note d'éval....puis Janvier avec 2ème éval, 2ème stage et la MSP......ça devrait les aider 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
puissiez-vous avoir raison et qu'ils grandissent vite, vite !...
Et après tout : d'ici là, le Père Noël sera passé ; croyez-vous qu'il puisse nous apporter, dans sa hotte, un amphi appaisé...
I had a dream...

Et après tout : d'ici là, le Père Noël sera passé ; croyez-vous qu'il puisse nous apporter, dans sa hotte, un amphi appaisé...
I had a dream...

IDE depuis le 18/11/2011...
J'imagine que les cours ne se font pas seulement en amphi?
Il y a des petits groupes?certainement moins bruyant?
Et j'ai une petite question concernant les horraires, en général c'est plutot du 8h > 17h du lundi au vendredi ??
Il y a des petits groupes?certainement moins bruyant?
Et j'ai une petite question concernant les horraires, en général c'est plutot du 8h > 17h du lundi au vendredi ??
future ESI *
En effet, les cours ne sont pas tous en grands groupes... En 8 semaines de cours, il y a eu 1 semaine de travaux en petits groupe (travaux pratiques)...
Les cours commencent à 8h, 8h30 ou 9h et se terminent entre 16h30 et 17h30, du lundi au vendredi. Il y a régulièrement des travaux personnels à rendre ; dans ce cas, du temps est prévu sur le planning mais on n'a pas l'obligation d'être à l'IFSI. Il y a 1h30 pour déjeuner le midi.
Les cours commencent à 8h, 8h30 ou 9h et se terminent entre 16h30 et 17h30, du lundi au vendredi. Il y a régulièrement des travaux personnels à rendre ; dans ce cas, du temps est prévu sur le planning mais on n'a pas l'obligation d'être à l'IFSI. Il y a 1h30 pour déjeuner le midi.
Pour le déjeuner il y a un système de RU comme à la fac ou alors il faut se débrouiller pour manger ailleurs que dans l'IFSI??
on peut dire que c'est un système de ru genre fac dans la mesure ou ils nous ait permis, ayant le statut étudiant, de manger au ru. On y va généralement en vélo ou en bus (5min)
je le conseille fortement. Manger sandwich ou supermarché, c'est sympa de temps en temps pour se retrouver ensemble dehors quand il fait beau. Par temps froid ou humide, c'est galère et qualitativement néfaste.
je le conseille fortement. Manger sandwich ou supermarché, c'est sympa de temps en temps pour se retrouver ensemble dehors quand il fait beau. Par temps froid ou humide, c'est galère et qualitativement néfaste.
ex-ESI 2008
futur moi
futur moi
Y'a t-il des modules optionnel en 1ère année?
Et au niveau des absences comment ca se passe? les prof font l'appel?font signés une feuille?
Tu dois justifié es absences?
Et au niveau des absences comment ca se passe? les prof font l'appel?font signés une feuille?
Tu dois justifié es absences?
future ESI *
pas de module optionnel en première année.
les cours sont de type TD:obligatoires, TP:travail à faire quand on veut, CM:non obligatoires.
a chaque cours, on doit signer une feuille de présence.
l'absence injustifiée n'existe pas pour les TD : soit tu as obtenu une autorisation d'absence après courrier au directeur, soit tu es présent, soit tu envoies un arrêt maladie.
les cours sont de type TD:obligatoires, TP:travail à faire quand on veut, CM:non obligatoires.
a chaque cours, on doit signer une feuille de présence.
l'absence injustifiée n'existe pas pour les TD : soit tu as obtenu une autorisation d'absence après courrier au directeur, soit tu es présent, soit tu envoies un arrêt maladie.
-
bonsoir je suis aussi a la croix rouge en deuxieme année par contre c'est la premiere fois que je viens donc voila j'ai 21 ans et voila à oui aussi je fais parti du bureau de l'ATEIC (association tourangelle des etudiants infirmiers de la CRF)
EIDE 2ème année: ATEIC
Ok !
J'ai entendu dire que c'était assez compliqué d'avoir le concour de la croix rouge de tours pke que il y a au début environ 1OOO étudiant pour 150 places.
J'ai entendu dire que c'était assez compliqué d'avoir le concour de la croix rouge de tours pke que il y a au début environ 1OOO étudiant pour 150 places.
future ESI *
Concours CRF ToursLilulu a écrit :J'ai entendu dire que c'était assez compliqué d'avoir le concour de la croix rouge de tours pke que il y a au début environ 1OOO étudiant pour 150 places.
Juju5544 j'ai suivi ton lien mais il ne réponds pas à la question de Lilulu, d'après ce que j'ai pu lire dans sur ce site, il y a à peu près 10% de chance de réussir le concours...c'est ça non?
Pour le RU on dépend du CROUS alors, même système? parce que quand j'étais à la fac on se servait de tickets achetés au guichet. Mais je croyais que les élèves infirmiers ne fesaient pas partit de la fac?
Pour les textes à expliquer vous vous êtes beaucoup servit de vos connaissances personnelles? parce que niveau culture générale je ne suis pas au top...!
Pour le RU on dépend du CROUS alors, même système? parce que quand j'étais à la fac on se servait de tickets achetés au guichet. Mais je croyais que les élèves infirmiers ne fesaient pas partit de la fac?
Pour les textes à expliquer vous vous êtes beaucoup servit de vos connaissances personnelles? parce que niveau culture générale je ne suis pas au top...!
- augusta
- Star VIP
Il me semble que nous étions 750 aux écrits pour 150 place.
Franchement il ne faut pas se faire de soucis pour le déjeuner...en future bonne ide on s'adapte
....
Pour la culture G j'avais bossé sur à partir de plusieurs livres (avec fiches et tout!!) et je n'ai pas eu l'impression que c'était utile. Nous avons eu bcp de sujets sur l'actualité....il suffit d'ouvrir grand ses yeux et ses oreilles!!
Franchement il ne faut pas se faire de soucis pour le déjeuner...en future bonne ide on s'adapte

Pour la culture G j'avais bossé sur à partir de plusieurs livres (avec fiches et tout!!) et je n'ai pas eu l'impression que c'était utile. Nous avons eu bcp de sujets sur l'actualité....il suffit d'ouvrir grand ses yeux et ses oreilles!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
OK merci pour tes réponses, j'étais un peu décourageais, j'ai bosser sur 5 textes et en suivant les corrigés et sans me faire de cadeau j'arrive à 6,5/20...
-
je crois que tu te prends tro la tete si tu veux un conseil bosse surtout les psychotechnique bien, ensuite la culture g si tu as de la jujote c facile davoir une bonne note sans revisé et après pour l'oral du moment que tu es motivé et que tu leur montre ya pa de raison tu c chui pas une tronche franchement et j'avais du bosser a peine 2h de test psychotechnique (et encore) et je l'ai eu du premier coup donc ya pa de raison ... dit toi que sur tout ce monde qui passe le concours yen a plein qui en font plusieurs, d'autres qui sont pas motivés.... ca enleve beaucoup de monde... allé bon courage et ne stress pa...
EIDE 2ème année: ATEIC