IFSI CRF Tours
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CRF Tours
Je pensais pas être pris. Je me disais la même que toi.
c'est normal de se poser des questions. Y a des trucs a faire comme les autres disent et puis voilà.
sois strong..
et sinon, tu ferais quoi?
c'est normal de se poser des questions. Y a des trucs a faire comme les autres disent et puis voilà.
sois strong..
et sinon, tu ferais quoi?
ex-ESI 2008
futur moi
futur moi
je pensais tenter en mm temps le concours pour Amboise et au pire si je loupe les deux je ferrai celui de Trousseau
Vous êtes dans la partie fonctionnement de l'IFSI... pour parler du concours merci de rejoindre le topic Concours CHRU Tours 

Pour les stages, durant toute la formation est-ce que ce sont les formateurs qui choisissent où l'on ira ou est-ce qu'en 3ème année par exemple on peut choisir dans une liste?? J'ai déjà lu que les stages étaient attribués en fonction de notre année de formation et que l'on pouvait se retrouver avec un stage sans rapport avec le module que l'on étudie à se moment là?!
J'avais passé le concours CRF et celui d'Amboise. Il faut savoir que pour Amboise, il n'y a pas plus d'une trentaine de places à l'arrivée.Lilie37 a écrit :je pensais tenter en mm temps le concours pour Amboise et au pire si je loupe les deux je ferrai celui de Trousseau
Promo 2008/2011
=> CRF de Tours
=> CRF de Tours
Les stages sont choisi par l'ifsi. En règle générale, ils essayent de faire correspondre le stage avec le sujet étudié en cours. Mais au vu du nombre de stagiaires dans le département, certains sont envoyé en stage loin de chez eux et/ou dans des services qui n'ont rien à voir avec le module en cours.Lilie37 a écrit :Pour les stages, durant toute la formation est-ce que ce sont les formateurs qui choisissent où l'on ira ou est-ce qu'en 3ème année par exemple on peut choisir dans une liste?? J'ai déjà lu que les stages étaient attribués en fonction de notre année de formation et que l'on pouvait se retrouver avec un stage sans rapport avec le module que l'on étudie à se moment là?!
Tu as la possibilité de choisir les stages où tu n'as pas de msp, mais c'est à toi de te débrouiller, de faire les démarches et de prévenir suffisamment à l'avance l'ifsi.
Promo 2008/2011
=> CRF de Tours
=> CRF de Tours
Hum! Mu ça veut dire quoi "msp"?
Pour le nombre de place à Amboise je savais , j'ai entendu dire que les stages étaient "moins" intéressants que ceux de Tours...
Pour le nombre de place à Amboise je savais , j'ai entendu dire que les stages étaient "moins" intéressants que ceux de Tours...
Ah oui, une petite question en rapport avec le PSC1: est-ce qu'il est au programme ou faut-il le passer avant l'entrée à l'ifsi?
- augusta
- Star VIP
Si tu parles de l'ancien AFPS.....on ne nous en a jamais parlé
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
oui je parle de l'ancien afps, j'ai lu que certain ifsi le demande pour pouvoir entrer à l'école, ou aussi qu'il était possible de le passer pendant la formation...
Bonjour à tous !
Je suis ESI en 3e année à l'ifsi de Quimper (29) et dès l'obtention de mon diplome je compte venir m'installer dans la région tourangelle.
J'ai besoin de votre aide !
J'aimerai savoir si vous faites des stages à la clinique saint gatien à tours et du coup quels avis vous avez sur cette clinique, sur les différents services etc ..
Merci beaucoup !
Bon après midi.
Je suis ESI en 3e année à l'ifsi de Quimper (29) et dès l'obtention de mon diplome je compte venir m'installer dans la région tourangelle.
J'ai besoin de votre aide !
J'aimerai savoir si vous faites des stages à la clinique saint gatien à tours et du coup quels avis vous avez sur cette clinique, sur les différents services etc ..
Merci beaucoup !
Bon après midi.
*** ESI 3e année ***
salut
ça n'engage que moi, hein...et d'un possible effet téléphone arabe. et ça concerne les blocs.
mais il paraît (de personnes ayant travaillé la bas) que c'est la course, qu'il manque de personnel, que les chirurgiens sont odieux.
...
voilà.
ah. mais que c'est très formateur et intéressant.

ça n'engage que moi, hein...et d'un possible effet téléphone arabe. et ça concerne les blocs.
mais il paraît (de personnes ayant travaillé la bas) que c'est la course, qu'il manque de personnel, que les chirurgiens sont odieux.
...
voilà.
ah. mais que c'est très formateur et intéressant.

ex-ESI 2008
futur moi
futur moi
- augusta
- Star VIP
je confirme ce que dit Jiss....j'ai entendu le même genre d'info!!
- augusta
- Star VIP
bonnes vacances à tous et bonnes révisions.....perso je suis assez contente de cette 1ère partie.....15 en éval et 16 en stage.....et je suis TRES heureuse d'avoir quitté mon lieu de stage
.....j'espère que le prochain me plaira plus 

- augusta
- Star VIP
il est mort ou quoi ce topic???
Ouh ouh!!!! y a quelqu'un ?
Ouh ouh!!!! y a quelqu'un ?