IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Roche sur Yon
j'ai entendu dire que pour notre promo le thème des déguisements sera la premiere lettre de notre prénom mé bon après c'est peut-être qu'une rumeur...
ESI sept 2008-2011 LRSY
pouEt 35 a écrit :j'ai entendu dire que pour notre promo le thème des déguisements sera la premiere lettre de notre prénom mé bon après c'est peut-être qu'une rumeur...
Ah si c'est bien ça c'est le même thème que notre promo (1ere année de fev)

ESI fev 2008/2011 LRSY
Une autre petite question sur le déroulement des cours.
Ou et Comment se passe les cours ? En amphis ? TD en demi-groupe ?
Les cours sont dispensés par ? Des Profs ? Infirmiers ? Médecins ? Divers Intervenants ?
Peut-on faire un stage dans une caserne de pompiers avec un ISPP ou au SAMU ?
Ou et Comment se passe les cours ? En amphis ? TD en demi-groupe ?
Les cours sont dispensés par ? Des Profs ? Infirmiers ? Médecins ? Divers Intervenants ?
- Mars 2009 : Concours IFSI à la RSY
A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...
merci pour les premiers renseignements si vous en savez un peu plus vous pourrez me dire????
merci beaucoup
mimi85
je vais répondre a tes questions...
les cours se passent a majorité dans l'amphi (il y en a 3), tu as aussi des TD qui peuvent se faire en demi promo quart de promo ou groupes de référence (groupe de 20 a 30 eleves suivit par un formateur)
les cours sont dispensés majoritairement par les professionnels concernés par les modules, c'est a dire médecins, psychologues, infirmiers etc....
tu peux aussi avoir l'intervention des formateurs (plus rare ou alors spécifique a un cours comme les soins infirmiers, le TFE l'hygiene etc...)
les stages sont prédéfinis par les formateurs avec un nombre de stages a faire par secteur (psy, médecins, chirurgie, pediatrie etc...)
tu peux une fois rentrée en formation voir avec le formateur responsable des attribution des stages
il faudra alors dans ce cas la que tu fasses toutes les démarches necessaires...
mais pas d'affolement car les stages urgences réa ne se font pas avant la deuxieme année...
voila
merci beaucoup
mimi85
je vais répondre a tes questions...
les cours se passent a majorité dans l'amphi (il y en a 3), tu as aussi des TD qui peuvent se faire en demi promo quart de promo ou groupes de référence (groupe de 20 a 30 eleves suivit par un formateur)
les cours sont dispensés majoritairement par les professionnels concernés par les modules, c'est a dire médecins, psychologues, infirmiers etc....
tu peux aussi avoir l'intervention des formateurs (plus rare ou alors spécifique a un cours comme les soins infirmiers, le TFE l'hygiene etc...)
les stages sont prédéfinis par les formateurs avec un nombre de stages a faire par secteur (psy, médecins, chirurgie, pediatrie etc...)
tu peux une fois rentrée en formation voir avec le formateur responsable des attribution des stages
il faudra alors dans ce cas la que tu fasses toutes les démarches necessaires...
mais pas d'affolement car les stages urgences réa ne se font pas avant la deuxieme année...
voila
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- the_highjumper
- Insatiable
Mimi85 a écrit :
les stage avec infirmiers SP sont de la santé publique, et le stage en samu c'est de lle module urgence réa, bref faut faire sa première année avec tous les soins d'hygiène avant de penser a décaler en samu ou VRM... mais faut deander pendant les suivi péda!
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

Juste un 'tit coucou, le lendemain de la soirée d'intégration:
et GRAND MERCI à vous tous!
Merci à ma grande sorcière de marraine, à bientôt!

Merci à ma grande sorcière de marraine, à bientôt!
Dernière modification par SJDS le 02 nov. 2008 14:08, modifié 1 fois.
- the_highjumper
- Insatiable
je pense que cette soirée c'est bien passée!!!
@+

bonsoir tout le monde!
alros j'ai la date officiel pour les résultats DE. A la roche c'est le 26 novembre ( je suis pas au courant pour l'heure). je sais d'une étudiante 3è année qui passait son DE ce matin dans le service ou je suis...voilou!!
Bonnne soirée
alros j'ai la date officiel pour les résultats DE. A la roche c'est le 26 novembre ( je suis pas au courant pour l'heure). je sais d'une étudiante 3è année qui passait son DE ce matin dans le service ou je suis...voilou!!
Bonnne soirée
Quand se déroule le 1er Stage en 1ère Année ?
Ca doit pas être évident non... Pour les soins tout ça... C'est juste de l'observation ?
Et où se déroule les stages en Vendée ? CHD ? Clinique ? Centre de Soins ? Etc... ?
Ca doit pas être évident non... Pour les soins tout ça... C'est juste de l'observation ?
Et où se déroule les stages en Vendée ? CHD ? Clinique ? Centre de Soins ? Etc... ?
- Mars 2009 : Concours IFSI à la RSY
Salut Mimi!
C'est la 1ère semaine de notre 1er stage (1ère année de septembre). Je fais partie de ceux qui sont en gériatrie gérontopsychiatrie, d'autres sont en psy (CHS), en médecine/chir ou en santé publique.
Selon les personnes, ça peut-être dur parce que c'est la 1ère fois que nous sommes face à des situations concrètes plus ou moins difficiles après seulement 5 semaines de cours. Mais ça peut être une confirmation dans ce que nous voulons faire. Et bien sûr les 2 cas ne sont pas incompatibles
.
Ce n'est pas seulement l'observation (en tout cas pour moi), et heureusement parce que j'y passerai ma 1ère MSP.
Bonne journée à tous!
C'est la 1ère semaine de notre 1er stage (1ère année de septembre). Je fais partie de ceux qui sont en gériatrie gérontopsychiatrie, d'autres sont en psy (CHS), en médecine/chir ou en santé publique.
Selon les personnes, ça peut-être dur parce que c'est la 1ère fois que nous sommes face à des situations concrètes plus ou moins difficiles après seulement 5 semaines de cours. Mais ça peut être une confirmation dans ce que nous voulons faire. Et bien sûr les 2 cas ne sont pas incompatibles

Ce n'est pas seulement l'observation (en tout cas pour moi), et heureusement parce que j'y passerai ma 1ère MSP.

Bonne journée à tous!
- the_highjumper
- Insatiable
euh...
a quelle heure d'ailleurs???
8h45 pour 9h???
a quelle heure d'ailleurs???
8h45 pour 9h???

@+

Bonne fin de stage à mes camarades de promo 1e année de sept (ils ne sont pas très bavards!).
Lundi on commence à 9h, dans l'après-midi ce sera le suivi péda: exploitation de stage.
Bon WE à tous
Lundi on commence à 9h, dans l'après-midi ce sera le suivi péda: exploitation de stage.
Bon WE à tous

[quote="SJDS] dans l'après-midi ce sera le suivi péda: exploitation de stage.
[/quote]
exploitation de stage je crois qu'il n'y a rien d'aussi....comment dire....chiant. Donc bon courage à vous en espérant que vos 1er stage et 1ere msp se sont bien passés !!
Ah vous allez voir l'ifsi c'est mis en mode noël avec 2 sapins lol
[/quote]
exploitation de stage je crois qu'il n'y a rien d'aussi....comment dire....chiant. Donc bon courage à vous en espérant que vos 1er stage et 1ere msp se sont bien passés !!
Ah vous allez voir l'ifsi c'est mis en mode noël avec 2 sapins lol
ESI fev 2008/2011 LRSY