Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par laetisse38 »

Coucou à tous !!!

Ben voilà, partiel des spécialités/ORL validé !!! Quel soulagement !!! :D

Bon maintenant, c'est pas la même... :roll: Le module d'hémato/cancéro est terminé et le partiel sera début janvier mais alors voilà le partiel : projet de soins, problèmes de santé, calculs de dose, planification ... tout ça prévu en 4h, ça promet !!

Sinon là nous sommes dans la psy3 et c'est pas mal pour le moment.

On commence aussi à étayer le module optionnel dans lequel je suis : la relation.

Et en parallèle, nous avons un travail sur le chariot d'urgence à faire et le fameux TFE...
Demain à 12h j'ai le premier RDV avec ma guidante alors j'espère pouvoir enfin avancer car là, c'est le vide total, je ne sais plus par où il faut que je prenne la chose !!!

Bon courage à toi mc&le !!!!

Bisous à tous !!!!
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

salut a tous
courage pour cette derniere annee je sais qu'elle est difficile car on nous demande tellement de choses!!!!
pour le TFE c'est trouble au début et ca pour tout le monde mais a force de travailler dessus ca va s' éclaircir....
aller courage a tout le monde la fin va vite arrivee!!! :clin:
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

oula oula...j'ai eu le cadre de mon service pour mon stage qui commence lundi en réa...elle a l'air très "sympathique"...j'ai hate d'y aller! je me suis fait signifier qu'une msp n'est pas la bienvenue...enfin, on va essayer de positiver! Rester motivée pour lundi!
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

on continue dans la meme veine...aujourd'hui séance de validation de la question de départ du tfe...et voila question non validée pour moi! Enfin, apparemment c'est "juste une question de forme", donc ca devrait pas etre trop grave...
Mais gros coup de déprime!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

coucou les gens!
bon....je suis à la veille de notre premier partiel de derniere année et je suis entre la peur et la confiance...bizarre....

Sinon la promo au dessus à été diplomé ce matin....j'ai pleuré avec eux tellement j'étais contente pour elle et je les enviais aussi!
il me tarde vraiment d'avoir fini tout ça!quand je vois qu'ils ont fini et nous il nous reste un an!!!HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!Ma foi...j'ai pas de patience c'est terrible!
Allez courage!vivement notre tour!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

ecume18 a écrit :coucou les gens!
bon....je suis à la veille de notre premier partiel de derniere année et je suis entre la peur et la confiance...bizarre....

Sinon la promo au dessus à été diplomé ce matin....j'ai pleuré avec eux tellement j'étais contente pour elle et je les enviais aussi!
il me tarde vraiment d'avoir fini tout ça!quand je vois qu'ils ont fini et nous il nous reste un an!!!HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!Ma foi...j'ai pas de patience c'est terrible!
Allez courage!vivement notre tour!
Allé l'année est bien entamée, et une fois la 3eme année validée, ça ira très très vite!!!
Courage, vous tenez le bon bout!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

Merci pegase!
Je vais me remettre dans le bain et revenir à la réalité dans MA promo!
J'aurais pas du aller sur le nuage des nouvelles DE!!!
demain partiel, apres stage de psy sans msp, apres vacances de noel...on sera vite en 2009!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

LyLy38 a écrit :Enfin, apparemment c'est "juste une question de forme", donc ca devrait pas etre trop grave...
C'est toujours embêtant de se sentir ralenti par rapport aux autres mais comme tu dis seule la forme est à revoir!! si ton fond est bon c'est que tu es bien partie!!
courage! ne prend pas ton TFE en grippe parce que tu en as pas fini avec lui!! :clin:
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

ecume18 a écrit : J'aurais pas du aller sur le nuage des nouvelles DE!!!
demain partiel, apres stage de psy sans msp, apres vacances de noel...on sera vite en 2009!
t'inquiètes pas tu l'auras aussi ton nuage et plus vite que tu ne le penses!! :clin:
J'ai passé mon premier partiel ce matin...no comment :roll:
Et comme toi je commence un stage en psy lundi (mais avec emsp :( )
bonne continuation

Pegase: tu as tes résultats bientôt non? je te dis un gros m***e!! :clin:
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

max83 a écrit :
t'inquiètes pas tu l'auras aussi ton nuage et plus vite que tu ne le penses!! :clin:
bonne continuation

Fin des études dans 4 semaines mais résultats le 6janvier, dans 6semaines1/2... En tout cas ton message m'a fait plaisir!
A mon tour je te dis m***e pour ta msp!!!! C'est la première de 3eme année? Vous savez déjà où vous passez le DE? Et votre stage pro??
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

Bon courage pour ta msp max83!!!!
J'en ai eu une en premiere année en psy et j'avais qu'un patient...un peu un mauvais souvenir mais j'ai eu le cas particulier du service donc bon...
ça va le faire!;)

Pour te répondre pégase, nous on a déjà notre stage PP, je le fais en cardio dans une clinique a vannes a 800Kms de chez moi!!!mdr
et pour le stage DE, on le sauras en mars...ça va etre long d'attendre!!!(je vais essayer de m'y faire hein!!!)
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

max83 a écrit :
bonne continuation

On sera 2 alors...moi aussi je vais en psychiatrie lundi avec msp (tu es dans quel type de structure si ce n'est pas indiscret ?), et j'ai aussi passé une éval ce matin (la 2ème) je crois que je l'ai pas super réussie j'ai mis plein de bêtises :triste: !
Enfin on verra bien.
Bon courage à tous pour cette 3ème et DERNIÈRE année :D
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Pour la psy, pas d'inquiétude, je ne sais pas vraiment dans quel type de structure vous allez, mais en 3eme année, j'avais aussi passé une MSP en psy. J'avais fait activité "petits chevaux" et une prise de tension! Mais si vous avez des injections ou une distribution de médicaments ça peut être intéressant! Patience avant de stresser!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
samantha974
Adepte
Adepte

Message par samantha974 »

salut à vous!
Déjà Félicitations aux nveaux DE§§§ :fete: :clap: :mrgreen:
C'est notre tour l'année prochaine??? :? moi, j'ai déjà peur... :pleure:
:fleche: Stage N°1 en gynéco terminé ce jour...SANS msp 8)
Lundi depuis des cours avant les vacances de noel.
Mais avant... :hum: devoir d'endocrino/néphro!!!et validation question de départ du TEFE courant semaine prochaine.
Allez bon week ......
Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut à toutes!!
mon stage de psy se passera dans une clinique privée à but lucratif ( :roll: ) qui accueille essentiellement des patients souffrant de dépression, bipolarité (je sais pas si ça se dit mais vous avez compris! :oops: ), addiction, psychoses...bref un peu tout en fait! :clin:
sinon j'en suis déjà à ma 2ème msp de 3ème année...j'ai validé la 1ère en réa donc je pense que la psy ça ira même si je pense personellement que gérer une hypotension est plus simple que gérer un crise clastique chez un schizophrène... :roll:
J'ai passé une msp en psy mais c'était en 1ère année et j'avais deux patients: ma foi, ça c'était pas trop mal passé...
sinon je passe mon DE en chir viscérale et prépro j'ai le choix entre neurochir ou onco ambulatoire (choix cornélien...) que me conseilleriez-vous? en tout cas dans les 2 cas je pense que je serai gagnant!!
a++
:chine:
Répondre