Tu sais que tu es Breton quand
Modérateur : Modérateurs

exilée dans 1 autre département, je suis fière d'être Bretonne et de mes galettes

Je ne reviendrai peut-être jamais vivre en Bretagne , mais je veux que mes enfants aient 1 peu de mon patrimoine :musique celtique , histoires du pays , recettes de chez nous!

- Clairette3
- Gold VIP
gwen56 a écrit :oh, loudéac,
la ville de mon enfance !! c'est marrant ça !!
J'va passer pas loin du tout demain

Je traverse la Bretagne à la verticale

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- Clairette3
- Gold VIP
- MissPurple
- Star VIP
Clairette3 a écrit :gwen56 a écrit :oh, loudéac,
J'va passer pas loin du tout demain![]()
Je traverse la Bretagne à la verticale![]()
Du nord des Côtes d'Armor (au bord de l'eau) pour aller dans le sud du Morbihan (au bord de l'eau aussi
)
je te souhaites autant de soleil qu'aujourdhui
tu vas où? j'en viens

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit :Clairette3 a écrit :gwen56 a écrit :oh, loudéac,
J'va passer pas loin du tout demain![]()
Je traverse la Bretagne à la verticale![]()
Du nord des Côtes d'Armor (au bord de l'eau) pour aller dans le sud du Morbihan (au bord de l'eau aussi
)
je te souhaites autant de soleil qu'aujourdhui
tu vas où? j'en viens(larmor baden)
![]()
sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas

Re: Tu sais que tu es Breton quand
hello!!
je suis une bretonne expatriée depuis 8mois dans le SUd et ça fait drôlement du bien de lire tous ces trucs sur la bretagne, dans lesquels je me reconnait, gast!!
je crois que c'est quand on quitte la bretagne qu'on se rend compte comment on adore notre région!! Les purs sudistes, qui sont jamais allés en bretonni la critique à coeur ouvert disant qu'il pleut tout le temps là bas, que les bretons sont des alcooliques et des têtes de mule et qu'ils voient pas pourquoi ils iraient là bas parqu'ils ont le soleil ici...etc alors que dire devant ce négativisme, à quoi bon se défendre devant ces C...!! lol, ils en valent pas la peine!!
heureusement, c'est pas la généralité des gens qui pensent ça, et que de bonheur devant des gens, des patients qui vantent la bretagne qui y sont allés en vacances et qui ont adoré!! QUEL plaisir d'être comprise sans paraitre de défendre sa région à tout prix et paraites chauvine et entendre "bah pourquoi tu retournes pas là bas? lol et là gros moment de nostalgie en se disant que oui ils ont raison la bretagne, qu'est ce que c'est bien...mais qu'est ce que je fous dans le sud?? lol
alors je sais que j'y retournerai ya pas photo, mais le breton a, il est vrai, aussi l'esprit voyageur!! d'ou mon envie d'un ptit tour à l'étranger, ptete la nouvelle calédonie!!
bises à tous les bretons!
je suis une bretonne expatriée depuis 8mois dans le SUd et ça fait drôlement du bien de lire tous ces trucs sur la bretagne, dans lesquels je me reconnait, gast!!
je crois que c'est quand on quitte la bretagne qu'on se rend compte comment on adore notre région!! Les purs sudistes, qui sont jamais allés en bretonni la critique à coeur ouvert disant qu'il pleut tout le temps là bas, que les bretons sont des alcooliques et des têtes de mule et qu'ils voient pas pourquoi ils iraient là bas parqu'ils ont le soleil ici...etc alors que dire devant ce négativisme, à quoi bon se défendre devant ces C...!! lol, ils en valent pas la peine!!
heureusement, c'est pas la généralité des gens qui pensent ça, et que de bonheur devant des gens, des patients qui vantent la bretagne qui y sont allés en vacances et qui ont adoré!! QUEL plaisir d'être comprise sans paraitre de défendre sa région à tout prix et paraites chauvine et entendre "bah pourquoi tu retournes pas là bas? lol et là gros moment de nostalgie en se disant que oui ils ont raison la bretagne, qu'est ce que c'est bien...mais qu'est ce que je fous dans le sud?? lol
alors je sais que j'y retournerai ya pas photo, mais le breton a, il est vrai, aussi l'esprit voyageur!! d'ou mon envie d'un ptit tour à l'étranger, ptete la nouvelle calédonie!!
bises à tous les bretons!

Envie d'ailleurs....
- augusta
- Star VIP
Re: Tu sais que tu es Breton quand
moi je ne suis que bretonne de coeur
....mon petit coin de paradis c'est le pays des abers, la mer d'iroise.....là où ça vente bien....face à Ouessant quoi....et comme dit ce cher Kersauson, "la pluie ne mouille que les cons" 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault