financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Danny
- Habitué
Re: Financement Assedic / ANPE
Merci pour vos réponses. Si la rupture conventionnelle fonctionne aussi pour le secteur public, c'est tout bénef!! Je n'aurais plus qu'à demander au Maire de ma commune de me virer...

27 ans et déjà en reconversion professionnelle!
++++ESI Dax 2o1o/2o13++++
++++ESI Dax 2o1o/2o13++++
Il ne faut surtout pas te désinscrire sinon tu perds ce que tu avais. il faut continuer à déclarer en indiquant que tu as travaillé et que tu as touché tel salaire.Lilie37 a écrit :Comment faire pour suspendre ses droits? je pensais travailler entre le concours et la rentrée(si j'ai le concours)pour repousser mes droits actuels
Et surtout que tu es toujours à la recherche d'un emploi

C'est ce que ma conseillère ANPE m'a dit de faire pour moi. Et c'est ce que je fais depuis août et je vais le faire jusqu'en janvier

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

alors que tu ne travailles pas?Crevette_ a écrit :Il ne faut surtout pas te désinscrire sinon tu perds ce que tu avais. il faut continuer à déclarer en indiquant que tu as travaillé et que tu as touché tel salaire.Lilie37 a écrit :Comment faire pour suspendre ses droits? je pensais travailler entre le concours et la rentrée(si j'ai le concours)pour repousser mes droits actuels
Et surtout que tu es toujours à la recherche d'un emploi
C'est ce que ma conseillère ANPE m'a dit de faire pour moi. Et c'est ce que je fais depuis août et je vais le faire jusqu'en janvier

ils ne tont pas demandé tes bulletins de salaires?
attention quand meme, au bout dun moment trop long ou tu vas declarer avoir bosser, ils vont te radier, normal, faut bien faire baisser les chiffres du chomage

par contre si tu es desinscrit parceque tu bosses, tu ne perds pas tes droits, tu les recupére a ta réinscription

Attention je trouve en effet tres etrange de dire que tu as travaillé tout en declarant que tu recherches un job, normalement dans ce cas la ils demandent les feuilles de salaires, d'ailleurs pour recalculer des droits ils demanderont forcement ces feuilles de salaire!!!!
- choucrouteboss
- Régulier
Merci beaucoup stephyugh! et pour toucher les allocations il faut remplir les meme conditions comme d'hab ?! (c'est à dire : avoir travaillé un certains nombre d'heures, etc)stephyugh a écrit :Bonjour, je peux te dire que la rupture conventionnelle fonctionne très bien puisque j'en ai signé une dès août (le décrêt était passé le 20 juillet). Je suis parti de ma société le 17 septembre et je touche mes allocations depuis début octobre.
Le tout est de bien faire les papiers et de bien respecter les délais (et l'indemnité de licenciement si tu as plus de un an d'ancienneté) sinon la direction du travail te la refusera et il faudra alors recommençer la procédure.
Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas.
C'est super si ça marche vraiment !!! ça règle beaucoup de problèmes et c'est bien plus simple!

Voilà une bonne nouvelle !

pour la rupture conventionnelle, les conditions d'allocations sont les mêmes que dans le cas d'un licenciement!
- choucrouteboss
- Régulier
Super! Merci beaucoupstephyugh a écrit :pour la rupture conventionnelle, les conditions d'allocations sont les mêmes que dans le cas d'un licenciement!

-
- Habitué
suppression financement formation par les assedic
bonjour
pouvez vous me renseigner:
j'ai entendu dire qu' a partir du 1er janvier 2009, l assedic ne financerait plus les 3 ans d'école d infirmière????

pouvez vous me renseigner:
j'ai entendu dire qu' a partir du 1er janvier 2009, l assedic ne financerait plus les 3 ans d'école d infirmière????

Re: suppression financement formation par les assedic
J'espère que c'est une blague.
Ma conseillère m'a indiqué que cela dépendait des listes de métier prioritaire. Cette liste est préfectorale et pour l'instant je n'ai pas entendu parlé que les assedics supprimait ce financement.
Et surtout pour quelles raisons ce métier en particulier.
Ma conseillère m'a indiqué que cela dépendait des listes de métier prioritaire. Cette liste est préfectorale et pour l'instant je n'ai pas entendu parlé que les assedics supprimait ce financement.
Et surtout pour quelles raisons ce métier en particulier.
J'en parle à la page 33 (Page précédente)
Je me cite :
Je me cite :
Juju5544 a écrit :Pour en revenir au sujet, j'ai contacté une conseillère ANPE.Juju5544 a écrit : Pour revenir à la suppression de l'AFF...
Voici la partie du Projet de loi de finances. L'article 80 concerne l'AFF.
Article 80 : Suppression de la prise en charge par l’État de l’allocation de fin de formation (AFF)
I. - L’article L. 5423-7 du code du travail est abrogé à compter du 1er janvier 2009.
II. - Les allocataires qui, à la date mentionnée au I, bénéficient de l’allocation prévue par l’article L. 5423-7 du code du travail, continuent à la percevoir jusqu’à l’expiration de leurs droits. Les coûts afférents au maintien du bénéfice de cette allocation restent à la charge du fonds de solidarité mentionné à l'article 1er de la loi n° 82-939 du 4 novembre 1982 relative à la contribution exceptionnelle de solidarité en faveur des travailleurs privés d'emploi.
Exposé des motifs :
Dans un contexte financier alors très difficile pour l’Unédic, l’État a pris en charge, jusqu’en 2008, le financement de la prolongation de l’indemnisation de certains demandeurs d’emploi en formation, sous la forme de l’« allocation de fin de formation ».
Il est proposé de supprimer, à compter du 1er janvier 2009, la prise en charge financière par l’État des nouveaux flux de cette allocation de fin de formation (AFF). Le fonds de solidarité - financé par le budget de l’État - continuera à prendre en charge le financement de l’allocation attribuée aux demandeurs d’emploi avant le 1er janvier 2009. La réforme devrait inciter à des entrées en formation plus précoces pendant la période d’indemnisation en allocation de retour à l’emploi (donnant droit à une rémunération en allocation de retour à l’emploi-formation [AREF]), favorisant ainsi les parcours de reconversion ou d’adaptation vers les métiers en tension. La réforme simplifie également le mode de financement d’une même action de formation (qui a aujourd’hui deux
financeurs : Assédic et État).
Dans cette logique, les partenaires sociaux pourraient décider d’adapter le dispositif de l’AREF, dans le cadre de la prochaine convention d’assurance chômage, afin de prendre en charge la formation des demandeurs d’emploi qui ont épuisé leurs droits à l’assurance chômage et qui ont entrepris une formation leur permettant d’accéder à un emploi pour lequel sont identifiées des difficultés de recrutement.
Cette mesure engendre une économie de près de 169 millions d’euros sur le budget de l’État en 2009.
Elle m'a répondu que pour le moment rien n'était fait. Le projet de loi doit être voté au niveau de l'Assemblée Nationale & du Sénat.
Il y aura également une nouvelle convention Unedic (En négociation pour le moment) & au niveau des pôles emplois pour le moment c'est aussi le flou.
Voilà ce que je peux dire pour le moment
-
- Habitué
merci juju5544
tu nous tiens au courant quand tu auras des nouvelles
merci d avance
merci d avance
Pas de soucis je n'y manquerai pasmissmontana54 a écrit :merci juju5544
merci d avance

Bonjour,
malgré les nombreux renseignements de ce sujet, je ne trouve pas la réponse à mes questions, aussi je me permet d'en rajouter une couche :
1/ je viens de réussir le concours de l'IFSI de Laxou qui me demande de confirmer mon inscription avant le 1er décembre. Demandeur d'emploi indemnisé pour une durée de 23 mois, puis-je confirmer cette inscription avant d'avoir effectué la demande de prise en charge ASSEDIC ? Il me semble en effet qu'aucune inscription à une formation ne doit être faite avant l'avis de prise en charge, sous peine d'annulation de celle-ci. Il m'est bien sur impossible d'obtenir l'accord de prise en charge dans un délai aussi court.
2/ Pratiquement tous les messages sous-entendent que le financement de la formation est automatiquement accepté. Est-ce le cas ? l'ASSEDIC ne peut-il pas refuser de verser les indemnités dans le cadre de la formation (je parle ici de l'AREF, c'est à dire dans la limite des droits acquis) ?
3/ Concernant l'AFF, son octroi est-il décidé au début de la formation, ou au moment où seront épuisés les droits c'est à dire en fin de 2ème année pour mon cas ?
J'espère avoir été clair dans mes questions. Merci d'avance
malgré les nombreux renseignements de ce sujet, je ne trouve pas la réponse à mes questions, aussi je me permet d'en rajouter une couche :
1/ je viens de réussir le concours de l'IFSI de Laxou qui me demande de confirmer mon inscription avant le 1er décembre. Demandeur d'emploi indemnisé pour une durée de 23 mois, puis-je confirmer cette inscription avant d'avoir effectué la demande de prise en charge ASSEDIC ? Il me semble en effet qu'aucune inscription à une formation ne doit être faite avant l'avis de prise en charge, sous peine d'annulation de celle-ci. Il m'est bien sur impossible d'obtenir l'accord de prise en charge dans un délai aussi court.
2/ Pratiquement tous les messages sous-entendent que le financement de la formation est automatiquement accepté. Est-ce le cas ? l'ASSEDIC ne peut-il pas refuser de verser les indemnités dans le cadre de la formation (je parle ici de l'AREF, c'est à dire dans la limite des droits acquis) ?
3/ Concernant l'AFF, son octroi est-il décidé au début de la formation, ou au moment où seront épuisés les droits c'est à dire en fin de 2ème année pour mon cas ?
J'espère avoir été clair dans mes questions. Merci d'avance

ESI laxou promo 2009-2012 

- 4611samsara
- VIP
tu peux déjà t'inscrire à l'écoleBatucador a écrit : 1/ je viens de réussir le concours de l'IFSI de Laxou qui me demande de confirmer mon inscription avant le 1er décembre. [...] impossible d'obtenir l'accord de prise en charge dans un délai aussi court.
tu feras ta demande d'indemnisation dans la foulée
celà dépend des régions2/ [...]le financement de la formation est automatiquement accepté.
si le métier est "en tension" dans ta région, alors oui tu seras indemnisé (en l'état actuel des choses)
celà ne dépend pas en tout cas des personnes

le seul que je connaisse à qui celà ait été refusé est un EIDE qui avait déjà fait une premire année dans un IFSI, avant d'arrêter sa formation pour la reprendre quelques années plus tard
c'est décidé au début3/ Concernant l'AFF, son octroi est-il décidé au début de la formation, ou au moment où seront épuisés les droits c'est à dire en fin de 2ème année pour mon cas ?
on te remettra un "contrat": garde le précieusement

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Merci pour ta réponse précise et concise, ça me laisse de l'espoir, il faut que je boucle tout le dossier avant fin 2009 et les grands chambardements. 
Edit : pour info, le métier est considéré comme "en tension" dans ma région (Lorraine)

Edit : pour info, le métier est considéré comme "en tension" dans ma région (Lorraine)

ESI laxou promo 2009-2012