agression

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
chocolat au lait
Adepte
Adepte

agression

Message par chocolat au lait »

Victime d'une agression à mon cabinet un samedi soir je souhaitai avoir le temoignage d'infirmiers qui aurait vécu la même chose que moi. Merci d'avance.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

:? desolée pour toi, chocolat au lait. J'espère que ce n'etait pas trop grave et que tu t'en es remise.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

pas connu ça non plus...

j'espère que tout va bien pour toi

donne nous de tes nouvelles :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

L'agression venait d'un patient?
J'espère que tout va bien :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
chocolat au lait
Adepte
Adepte

L'agression s'est passée il y a 1 mois. Après ma tournée du samedi soir, je suis allée à mon cabinet pour recuperer un peu de materiel pour travailler le dimanche et deux hommes ont surgis de je ne sais où quand je m'appretais à fermer la porte derriere moi. Tous deux cagoulés et gantés ils m'ont menacés avec leur arme pour que je leur donne des stups. Tout le monde sait pourtant que nous n'avons pas ce style de produit avec nous...... Bref, ils se sont un peu acharnés sur moi pensant que je leur mentais, ils ont mis sans dessus dessous le cabinet, là ils ont trouvés un scalpel. Ils l'ont utilisés sur moi pour me sacrifier le torse pensant que je leur donnerait ce qu'ils souhaitaient comme ça.
Voilà malgré 4 semaines d'écoulées maintenant je reste sous le choc et toujours angoissée quand je vais à mon cabinet.
Je me suis arretée de bosser deux jours, le dimanche après l'agression car je devais faire constater par le centre medico judiciaire, les traces de coups etc et le lundi pour aller deposer plainte. Dès le mardi j'ai repris les tournées mais ce fut très difficile. Merci à vous de votre soutien.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je t'ai répondu par mp. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Ah ouais quand même....
Je dirais que ce sont des personnes qui avaient repéré tes horaires de passage donc qui doivent être du coin.
Jamais d'agression pour moi, malgré les différents quartiers chauds fréquentés. Quand tu soignes leur famille et que tu "oses" entrer dans la cité, ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit qui sont dangereux.
Mes anciennes collègues ont déjà eu le voiture forcée pour piquer la mallette mais pas d'agression physique.

N'hésites pas à en parler à une personne compétente, il ne faut pas le garder que pour toi :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
khesiboss

Re: agression

Message par khesiboss »

je t'ai repondu en MP.
Je sais ce que c'est de vivre après une agression,bon courage.
chocolat au lait
Adepte
Adepte

Bonjour khesiboss,

je viens de lire ton message mais malheureusement je n'ai pas eu ton MP, pourrais tu me le renvoyer stp. J'ai bien besoin de soutien encore, l'agression a eu lieu il y a deux mois maintenant mais c'est toujours très dur.
Merci d'avance.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Bonjour Chocolat au lait :) . Le soutien, tu sais bien que tu l'as de nous tous :clin: .. ceci dit, ça ne fait pas tout ! Une agression peut-être un véritable trauma psychologique et dans ce cas, il ne faut pas hesiter à se faire aider par des pro de la psychée . Normalement, quand on passe au commissariat pour deposer plainte pour agression, ceux-ci donnent les adresses des associations d'aide aux victimes . C'est pas pour faire joli, c'est surtout parce qu'on a compris qu'une agression , quelqu'elle soit, pouvait avoir des conséquences graves au niveau psychologique :? Alors, as-tu envisagé de te faire aider ?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
chocolat au lait
Adepte
Adepte

J'ai débuté un suivi psy mais au troisième rdv mon psy m'a posé un lapin sans aucune explication. Je n'ai eu aucune nouvelle de lui depuis. J'ai aucune envie de renouveller cette experience.
A la police judiciaire quand je suis allée porter plainte, l'inspecteur qui m'a reçu, un veritable connard, sans aucune psychologie m'a gardé 4h d'affilées seule (il a fait sortir mon mari qui m'accompagnait) D'emblée, il m'a mise au parfum, en me disant que les fausses déclarations pouvaient entrainer des peines. Tout prenait un sens different je n'étais plus la victime mais à la limite moi la responsable. je ne sais pas si cela fait partie de leur technique pour voir si les gens sont rellemment sincere où pas mais quand on vient de subir une telle agression c'est une veritable epreuve comme une deuxième agression. Surtout, que la veille il faut dejà passer en les mains du cmj (centre medico judiciaire) où il faut déjà tout raconter en détails et le medecin qui nous reçoit à herueusement plus de delicatesse que les flics et plus de psychologie. Se faire relever sur le corps, les traces de coups, mesurer avec un cm la taille des entailles faites par le scalpel.
C'est une étape obligatoire je le sais bien mais franchement les flics devraient avoir un minimun de cours de psycho pour recevoir les personnes victimes de telle agression. C'est franchement une honte. A plusieurs reprises après ma déclaration les flics m'ont rappelés pour savoir si j'ai eu des renseignements concernant "mon affaire" !!!!! Si j'avais pu questionné mon voisinage????? On croit être dans un cauchemar........
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Je ne sais que te dire, Chocolat au lait.... C'est vrai que l'accompagnement post-agression n'est pas top, alors si pousser une grosse gueulante sur ce forum , si exprimer ta colère peut t'aider, ben surtout fais-le, ne te gène pas.. de toute façon, il faut faire sortir cette colère pour pouvoir passer à l'etape suivante. Et si ce forum peut aussi t'aider à exprimer ta peine, ta tristesse, ta souffrance, ben idem : fais-le, nous serons à ton ecoute

Juste une chose , ne laisse pas tomber l'idée de te faire aider par un professionnel :clin: Voir un psy ou un psycho, c'est avant tout une relation, donc il faut souvent en voir plusieurs avant de trouver celui avec qui le feeling passe :clin:
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Je ne sais pas si c'est une technique ou de la stupidité de la part des services de police, mon mari ayant été agressé par un imbécile de voisin il y a quelques années, a été déposer plainte, les policiers lui ont dit de ne pas déposer plainte car s'il y avait une preuve que c'était mon mari qui avait provoqué l'agression par des insultes raciales (le voisin était tahitien), mon mari irait en correctionnelle et que ce serait bien plus grave pour lui !!!
(Comme ce n'était pas le cas mon mari a maintenu sa plainte, je précise)
Mais tout cela pour dire qu'on passe facilement du statut de victime à celui de "coupable" avec obligation de se justifier...
Par contre je ne savais qu'ils poussaient jusqu'à demander à débuter l'enquête à leur place !!!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
caro9lin

Message par caro9lin »

Bon courage chocolat au lait....en parler ici te fera du bien!
Infirmiere liberale
chocolat au lait
Adepte
Adepte

Merci à vous tous sincèrement pour votre soutien et votre écoute. Cela fait bientot deux mois et demi que l'agression s'est passée, je pensais qu'avec le temps la douleur s'attenurait, que les crises d'angoisse seraient moins fréquentes, que les cauchemars ne feraient plus partie de mes nuits mais rien n'a changé. Mon entourage m'a conseillé de levée un peu le pied coté boulot parce que n'arrivant plus à dormir correctement je suis dans un état de fatigue tant physique que psychique, je me suis donc résolue à trouver une remplaçante pour me soulager un peu. Mais je trouve que c'est pire, les jours où je ne bosse pas je cogite.....
J'ai surtout une profonde haine contre les flics qui m'ont reçu. A la suite des 4 heures de dépositions, ils m'ont tout simplement fait comprendre qu'ils n'avaient pas les moyens necessaire pour s'occuper de cette affaire, donc affaire classée au fond d'un tiroir en attendant selon leur terme que ces types recidives et là peut être qu'avec un peu de chance ils pourront les attraper.
Il vaut mieux être sourd que d'entendre de telles choses après un tel choc.
La police judiciaire est repassée au cabinet pour me remettre les vetements que j'ai confié au centre médico judiciaire afin qu'il procede à des releves d'empreintes ou d'ADN. Alors je leur demande naivement si cela à donner quelque chose et on me répond non rien n'est exploitable.
Bon, je me dis ok, les deux agresseurs portaient des gants donc j'avais peu d'espoir effectivement mais en les questionnant un peu je me suis aperçue que les deux flics ne connaissaient même pas le contenu de l'enveloppe (qui contenait mes vetements) alors je les questionne davantage voyant que cette enveloppe était celle d'origine et qu'elle n'avait même pas été ouverte et là ils me repondent que vu ma déposition ils n'avaient pas jugés necessaire de faire des analyses.
Voilà pourquoi j'ai tant de haine en moi parce qu'ils sont sensés nous proteger, faire respecter les lois et regles de notre societe mais rien n'est fait les coupables continuent à vivre leur petite vie tranquille pendant que les victimes eux essayent tant bien que mal de retrouver un sens à leur vie.
Répondre