diplomée+interim= pas de poste...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
luna_marie
Régulier
Régulier

diplomée+interim= pas de poste...

Message par luna_marie »

voila,je suis diplomée depuis le 19,et je mettai uniquement inscrite en interim, et en fait c est calme, rien a me proposer.Je n habite pas dans une grande ville et les ch sont a 30 min et 1h de chez moi.Croyez que c'est parce que j habite pas a coté qu'on ne me propose pas de poste?La boite d'interim sait que je suis mobile,alors dans toute la france il il y a sans doute une mission a me proposer???je suis un peu decu...quelqu'un vit il ou a t il vécu la meme experience que moi ?et pourriez vous me rassurer...
uij_54181
Forcené
Forcené

Re: diplomée+interim= pas de poste...

Message par uij_54181 »

ca m etonne pas , meme probleme l an dernier. il n y avait rien jusqu en fevrier
luna_marie
Régulier
Régulier

Message par luna_marie »

c est pas vrai!!! tu n a pas travaaillée jusqu en fevrier?????et financierement je me dis que ca va pas aller!!! comment as tu fais???
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Moi, je suis interimaire uniquement en plus de mon job temps plein et je déborde de missions... Je suis sur Paris.
luna_marie
Régulier
Régulier

Message par luna_marie »

vous pensez que je devrais postuler pour un mi temps pu temps plein?
luna_marie
Régulier
Régulier

Message par luna_marie »

j aurai vraiment besoin de votre aide et de vos experience dans ce milieu.Mercfi
la zouze
Régulier
Régulier

Message par la zouze »

salut luna_maria! de nombreuses offres d'emploi sur ce site dans la rubrique "offre d'emploi" (tout en haut à droite) :clin:
Un être se sent obligé que s'il est libre et chaque obligation, prise à part, implique la liberté. Henri Bergson
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Message par papillonrose1 »

Bonjour,
je suis sur la region parisienne et je cherche des boites d'interim proposant des postes ide .Auriez vous qql piste , noms de boites parexemple a me proposer ?
Merci de vos reponses :)
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nous aussi il y a deux ans quand nous avons été diplomées les missions étaient assez rares mais ça s'explique par le nombre de jeunes diplomées qui s'inscrivent également en intérim !
Bon courage !
Infirmière en USLD...Marseille
luna_marie
Régulier
Régulier

Message par luna_marie »

Dons d ici fin decembre,je risque de ne pas commencer de travailler..?pourtant quand je vais sur le site de la boite d interim, il y a énormement d annonce, d ou pas mal où lon puisse etre logé (vu que j ai di que j était mobile). en fait ca me frustre un peu de rien avoir. Et toi TAPADAMIS au bout de combien de yemps tu as commencé a recevoir des missions? les débuts en interim étaient pas trop dur?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

luna_marie a écrit :voila,je suis diplomée depuis le 19,et je mettai uniquement inscrite en interim, et en fait c est calme, rien a me proposer.
J'avais fait la même chose que vous à l'obtention de mon DÉI, et j'ai trouvé un poste fixe avant d'avoir reçu le moindre coup de téléphone. Quelques années plus tard, j'hésitais à postuler dans une agence entre deux postes fixes, et on me proposait de travailler le soir même... Quelques conseils :

-il y a des périodes à forte demande et des périodes creuses ; c'est la vie ;

-les agences d'intérim emploient plus facilement des personnes qu'elles connaissent ; le problème, c'est que pour être connu, il faut bien commencer un jour ;

-beaucoup d'agences d'intérim essayent de fonctionner avec le moins possible de personnes à qui elles proposent le maximum de missions ;

-les agences d'intérim emploient plus facilement des ide ayant de l'expérience ; il vaut mieux commencer par chercher un poste fixe, quitte à postuler pour un cdd si vous tenez à ne pas vous engager ;

-comme pour tous les boulots, il ne faut pas hésiter à relancer, en particulier en vous déplaçant.
luna_marie
Régulier
Régulier

Message par luna_marie »

SUITE A CE manque de mission,une collegue de clinique avec qui je fais des remplacements AS, m a sooliciter de postuler dans cette clinique, en sachant que je risque d etre prise (d apres le directrice du personnel) étant qu il me connaisse et je connais bien le service?.le salaire est de 1400euro avec deux week ends?je sais qu il n y a pas que l argent qui compte mais bon...Voila j aurai aimé négocier mon salaire,pensez que cela est possible en sachant que je suis jeune diplomée?si c est pôssible, comment faire ?comment tourner la conversation?je ne saurai pas comment faire,pourrez vous me dire,merci
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

luna_marie a écrit :Voila j aurai aimé négocier mon salaire,pensez que cela est possible en sachant que je suis jeune diplomée?
Tout est possible, mais ça dépend du contexte.

1) On va vous demander d'écrire un CV, une lettre de candidature et une lettre de motivation. Il va falloir faire mieux que ce que vous faites ici, parce que à deux fautes par phrase, ça risque de ne pas passer.

2) La négociation de salaire est possible quand l'offre est faible et la demande forte. C'est-à-dire s'ils cherchent plus d'ide qu'ils ont de candidatures. Dans le cas contraire, on vous rira au nez et vous n'aurez pas le poste.
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

luna_marie a écrit :c est pas vrai!!! tu n a pas travaaillée jusqu en fevrier?????et financierement je me dis que ca va pas aller!!! comment as tu fais???
Si j ai travaillé, mais je n ai pas fait le difficile j ai pris tout ce qui se presentait sauf un seul poste ou j ai abanadonné le jour meme !
luna_marie
Régulier
Régulier

Message par luna_marie »

XY,cela fait combien de temps que tu fais de l intérim?et est-ce que tu te souviens par quelle type de mission tu as commencé,dans quel service,parce que je me suis dit la même chose que toi,que j accepterai tous ce qui arrive,mais il y a des limites au début...
Répondre