question sur une toilette pour ma msp

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

celine27

question sur une toilette pour ma msp

Message par celine27 »

j'aurais des question

pour ma msp l'un des 2 patient est hémiplégique et je lui fait la toilette intime des jambes et des fesses au lit je changes mes gants en me désinfectants les mains avant de faire les fesses et je changes de gants après je dois lui appliquer du sanyrènes sur les talon et fesses pour la prévention d'escarre
est que je doit enlever mes gants ou je les gardes pour lui appliquer sanyréne ?
est que je change l'eau pour les jambes ?
ensuite il se rase au lavabo et se lave les dents et je l'installe sr le fauteuil ou j'ai mis une alèse pour lui faire le haut du corps
je fait d'abord le dos et ensuite le devant , sous son aisselle droite il a une mycose
doit je me mettre des gants ?
- doit prendre un gants (de toilette) a part pour sa mycose ?
il faut lui mettre du mycoster en poudre sous son aisselle est je droit ?

ET j'ai un soucis habitude je prend la taie d'oreiller pour la mettre dos au fauteuil pour y mettre le linge sale mais vu qu'après je lui fait la toilette du haut au lavabo ou puis mettre cette taie ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: question sur une toilette pour ma msp

Message par Jo_bis »

celine27 a écrit : est que je doit enlever mes gants ou je les gardes pour lui appliquer sanyréne ?
JAMAIS de gants pour appliquer le Sanyrène.
est que je change l'eau pour les jambes ?
Oui
ensuite il se rase au lavabo et se lave les dents et je l'installe sr le fauteuil ou j'ai mis une alèse pour lui faire le haut du corps
je fait d'abord le dos et ensuite le devant , sous son aisselle droite il a une mycose
doit je me mettre des gants ?
Si il se rase seul, il peut faire le torse seul, non?
Vous ferez le dos et sous les aisselles : mettez des gant+++
doit prendre un gants (de toilette) a part pour sa mycose ?
il faut lui mettre du mycoster en poudre sous son aisselle est je droit ?
Pour le gant : non, à condition de ne pas vous en servir ensuite.
Pour le Mycoster : c'est une prescription : normalement, non.
ET j'ai un soucis habitude je prend la taie d'oreiller pour la mettre dos au fauteuil pour y mettre le linge sale mais vu qu'après je lui fait la toilette du haut au lavabo ou puis mettre cette taie ?
Vous la laissez où vous la mettez d'habitude : quand vous avez terminé au lavabo, vous faites un "balluchon" avec votre serviette et le linge sale dedans et vous mettez le tout dans la taie.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
celine27

Re: question sur une toilette pour ma msp

Message par celine27 »

merci de vos conseils
Répondre