Concours Melun

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
claire09
Adepte
Adepte

Re: Concours Melun

Message par claire09 »

bonsoir connaissez vous la date du concours pour 2009
merci par avance
Clochette35
Régulier
Régulier

Message par Clochette35 »

C'est au printemps.
Appel l'école en janvier je pense qu'il auront fixer la date du concours.
Promo 2006-2009
3ème année
claire09
Adepte
Adepte

Message par claire09 »

merci
je vais les appeler alors , il faut que je pose mes congés assez rapidement , pour être ceraine qu'ils soient acceptés . j'habite au sud de Toulouse alors il y a aussi qq km à faire...
sais tu si ce concours est pssé avec une autre ifsi dans le 77 ?
bon we
Clochette35
Régulier
Régulier

Bah je sais que moi quand j'ai passé le concours toutes les personnes qui étaient dans la salle passait le concours pour être accepté à Melun.
Après il me semble que tous les concours du 77 pour une rentrée en septembre étaient le même jour bon après en 3 ans ça peut changer.
Il faut que tu te renseigne.
Il y a un lien aussi avec les dates de tous les concours en France :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... &region=12" target="_blank
Il est pas encore à jour mais ça peut te donner une petite idée sur la date.
Ca change pas vraiment d'une année à une autre.
Promo 2006-2009
3ème année
li72
Adepte
Adepte

Message par li72 »

bonjour
pouvez vous me dire s'il y a 2 concours a l'ifsi de melun
je sai qu'il y a un concours en avril pour une rentrée en septembre
y en a t'il un autre ?
en vous remerciant
Clochette35
Régulier
Régulier

Il y a qu'une seule rentrée donc un seul concours.
C'est un ifsi assez petit avec des promotions de 60 étudiants a peu près.
Promo 2006-2009
3ème année
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Salut tout le monde !
Voilà j'habite à Melun et je pense que je vais passer le concours ici mais je voudais savoir, combien de temps après l'ecrit est-on convoqué pour l'oral (en espérant que j'y sois !!!!)?
Et sinon dans un autre contexte, est ce qu'il y'a la possibilité de faire des stages à l'etranger ? Et ou se déroule les stages en général ?
Merci d'avance pour celle/celui qui aura la gentille de me répondre !! Ciao
ESI 2009-2012
Clochette35
Régulier
Régulier

coucou
Alors l'écrit est en général vers mars-avril et l'oral vers mai-juin si je m'en rappelle bien.
Alors a Melun il n'y a pas la possibilité de faire des stages a l'étranger jusqu'à présent mais à partir de septembre 2009 il y a une nouvelle reforme du programme avec de l'anglais inclus peut être que ça serra possible.
Sinon les stages se déroulent à Melun et aux alentours (Evry, Fontainebleau, Coubert ect...)
Promo 2006-2009
3ème année
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Ok merci !!! Et sinon tu penses quoi de l'ecole ? L'ambiance générale est comment ? Les profs ? Les cours ? Les horaires ? Et aussi question peut être surprenante, mais est ce que tout le monde vient de Melun ?! Encore merci d'avance !!
ESI 2009-2012
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour,j'ai vu qu'il fallait rendre les dossiers d'inscription avant le 3 mars et que le concours était le 8 avril 2009 :D
pareil pou provins et fontainebleau ( à vérifier ) :roll: :mais en général, c'est la même date pour les écoles de chaque département : :oops:
par contre cette année, il y a plusieurs dates pour le concours de l'AP HP ex : salpétrière concours le 19 mars, cochin le 20 mars, paul brousse le 16 avril :clap: donc, tu as plus de chances+++++++ :)
l'avantage à melun, c'est qu'en septembre on a choisit tous nos stages de 1ère année soi-même :clap: :clap: :clap: donc, le plus près de chez soi il y a la liste de tous les endroits disponibles et tu choisis ( en espérant qu'il y a pas une collègue qui veut le même :!: :!: :!: )
Voila, bonne chance :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mine77720 a écrit : par contre cette année, il y a plusieurs dates pour le concours de l'AP HP ex : salpétrière concours le 19 mars, cochin le 20 mars, paul brousse le 16 avril :clap: donc, tu as plus de chances+++++++ :)
D'où tiens-tu l'information que l'AP-HP fait plusieurs concours ?
Quand tu regardes la date de concours du printemps pour l'AP-HP la date est unique et fixé au 19 mars 2009.
mamamia77

ifsi melun le 8 avril

Message par mamamia77 »

salut à tous je tente le concours de derniere minute... je me suis inscrite il y a 15 jours, apparamen il n'y avait que 200 inscrits sur melun...coool j'espere que je vais y arriver...on vera bien; je compte sur les math en esperant qu'il y en aura pas mal

bon courage
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Tant mieux s'il n'y a pas beaucoup de monde, tu auras plus de chance ;) ! Quant à moi après mure réflexion, je ne passe pas celui de Melun, j'habite ici depuis toujours et j'ai envie d'aller voir ailleurs... Bon courage à toi en tt cas !
ESI 2009-2012
idouce

Message par idouce »

quelqu'un passe t il le concours de melun cette année ? avez vous entendu parler de la journée porte ouverte en février prochain ?
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit" (Oscar Wilde)
Kiwiti

Concours infirmier Melun 2010

Message par Kiwiti »

Bonjour à toutes et à tous!
Ceci s'adresse aux personnes ayant passé le concours de Melun, et surtout celles qui sont arrivées jusqu'à l'oral... Je voulais juste savoir vos impressions sur le jury ou votre entretien... Parce que pour ma part, les trois juges étaient tellement simpa avec moi que sa me donne le doute :? Donc donnez moi vite vos impressions! Merciiii.

Amicalement.
Répondre