CDD et grossesse:questions!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bina29

CDD et grossesse:questions!

Message par bina29 »

Bonjour.
Je suis infirmière contractuelle dans un chu depuis février de cette année. Je suis normalement stagiairisé 1 an et 4 mois après le début de mon premier contrat soit juin 2009.
J'ai décidé avec mon homme biensûr, de faire un bébé avant ma stagiairisation car je ne voulais pas attendre. Je suis enceinte de 3 mois début décembre.
Mon 4ème contrat de 3 mois se termine fin janvier.
Je voulais savoir si d'après vous il vont me garder et me faire signer un 5ème contrat fin janvier et me laisser partir en Congés mater et si une fois réembauché (si c'est le cas...) donc en septembre les contrats accumulés jusqu'ici compterons toujours pour ma stagiairisation ou si le compteur se remet à 0?
Je sais pas si je suis clair. :lol:
Merci d'avance!
"Nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: CDD et grossesse:questions!

Message par wyllette »

bina29 a écrit :Bonjour.
Je suis infirmière contractuelle dans un chu depuis février de cette année. Je suis normalement stagiairisé 1 an et 4 mois après le début de mon premier contrat soit juin 2009.!
que voulez vous dire par"normalement "? est ce noté dans un contrat ? est ce un usage ?
bina29

Message par bina29 »

C'est la directrice des ressources humaines qui m'a dis que en moyenne les infirmières sont stagiairisé au bout de ce temps là, mais en aucun cas c'est noté dans le contrat!
"Nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

pour moi, c'est l'ancienneté dans le grade qui fait foi . l inf conserve donc l'ancienneté qu'il avait acquis au terme du ou de ses contrats de travail à durée déterminée
lylou812

Message par lylou812 »

je suis un peu dansle meme cas que toi en ce qui concerne la stagairisation:je t'explique je suis enceinte de 3mois egalement et je suis contractuelle en CDI, on m'a dit lors de mon embauche que je serai stagairisé dans l'année qui suit mon CDi or je debuterai mon congé mater au moment ou je devrai etre stagerisé, on verra bien... en ce qui te concerne si tu es enCDD j'ai bien peur qu'ils ne te le renouvellent pas en janvier car tu seras déjà a presue 5 mois de grossesse et rique , avec la pénibilité du travail d'etre arreté, (ce que je ne te souhaite pas); dur dur faut s'accrocher et bonne grossesse (pense d'abord a ton bebe)bizzz
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

bina29 a écrit :Bonjour.
Je suis infirmière contractuelle dans un chu depuis février de cette année. Je suis normalement stagiairisé 1 an et 4 mois après le début de mon premier contrat soit juin 2009.
J'ai décidé avec mon homme biensûr, de faire un bébé avant ma stagiairisation car je ne voulais pas attendre. Je suis enceinte de 3 mois début décembre.
Mon 4ème contrat de 3 mois se termine fin janvier.
Je voulais savoir si d'après vous il vont me garder et me faire signer un 5ème contrat fin janvier et me laisser partir en Congés mater et si une fois réembauché (si c'est le cas...) donc en septembre les contrats accumulés jusqu'ici compterons toujours pour ma stagiairisation ou si le compteur se remet à 0?
Je sais pas si je suis clair. :lol:
Merci d'avance!
Il n'y a pas de règle établie dans ce cas : c'est le DRH qui décide.
Renouvellement de votre contrat au 5ème mois de grossesse : possible mais peu probable.
Remise des compteurs à zéro : normalement non, la grossesse n'étant pas un motif de rupture de contrat mais là encore, cela dépend du DRH.
Désolée de ne pouvoir plus vous aider : demandez à votre DRH, vous aurez des infos "sûres" :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre