TFE aseptie et pose de voie veineuse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE aseptie et pose de voie veineuse
Bonjour je m'appelle Christelle et je suis en 2 éme année . Je cherche un sujet pour le TFE et j'avais comme idée " la banalisation de la pose de voie veineuse peripherique " et le risque au niveau de l'aseptie que cela peut engendrer .
J'aimerai savoir si ce serai un bon sujet
Merci d'avance .
J'aimerai savoir si ce serai un bon sujet
Merci d'avance .
il faut que tu vois ce que tu peux développer en 20 pages avec ce sujet et sous quelle forme.cela me paraît un peu limité comme sujet. De plus pour ton TFE il faut partir d'une situation précise vécue en stage.Sur quoi te base-tu dans ce sujet?
et enfin j'ai peur que pendant les temps de guidance, tes formateurs juge le sujet, comment dire... "politiquement incorrect".Il risquent de te répondre que si les protocoles de soins validés par le comité d'hygiène de ton centre hospitalier sont respectés, il ne devrait pas y avoir de problème infectieux.
cela dit si ce sujet te tente et t'intéresse vraiment il faut que tu réflechisse à la manière de le traiter, car je me trompe peut-être et il est peut-être tout à fait exploitable.
et enfin j'ai peur que pendant les temps de guidance, tes formateurs juge le sujet, comment dire... "politiquement incorrect".Il risquent de te répondre que si les protocoles de soins validés par le comité d'hygiène de ton centre hospitalier sont respectés, il ne devrait pas y avoir de problème infectieux.
cela dit si ce sujet te tente et t'intéresse vraiment il faut que tu réflechisse à la manière de le traiter, car je me trompe peut-être et il est peut-être tout à fait exploitable.
allez, plus que la soutenance et le DE!!!!
- Bacardhyppie
- Habitué
Le tfe n'a pas vraiment le meme fonctionnement en belgique donc je sais pas si ca va t'aidé.
J'ai un ami qui voulait faire le meme style de sujet que toi mais les profs ne le trouvait pas assez précis et donc trop vaste. Il a donc limité et a fait sur les risques encouru lors de présence d'air dans les tubulures.
Pour la partie pratique il a fait un questionnaire dans lequel il demandait au personnel infirmier si elle savait a partir de combien de centimètre cela devenait dangereux... et les résultat ont été assez suprenant.
Voila j'espère que ca t'aidera ... bon courage
J'ai un ami qui voulait faire le meme style de sujet que toi mais les profs ne le trouvait pas assez précis et donc trop vaste. Il a donc limité et a fait sur les risques encouru lors de présence d'air dans les tubulures.
Pour la partie pratique il a fait un questionnaire dans lequel il demandait au personnel infirmier si elle savait a partir de combien de centimètre cela devenait dangereux... et les résultat ont été assez suprenant.
Voila j'espère que ca t'aidera ... bon courage
-
titre à éditer merci
BONJOUR
je recherche un sujet de tfe sur l aseptie lors de a la pose d un catheter veineux court
svp
je recherche un sujet de tfe sur l aseptie lors de a la pose d un catheter veineux court
svp
Je vous invite déjà à éditer votre titre pour qu'il soit conforme à la charte, ensuite je vous conseille de développer un peu votre sujet en nous exposant votre constat de départ, votre questionnement... Pour finir, nous sommes là pour vous aider, pas pour vous trouver un sujet! 

Ô mon païs.... ô Toulouse....
piquer plusieurs fois avec la meme aiguille
bonjour je suis étudiante infirmière en 3ème année et je voulais savoir si quelqu'un connait les risques que ca peut avoir pour un patient si on le pique plusieurs fois avec la meme aiguille lors d'une prise de sang ou d'une pose de perfusion?
Situation que j'ai vécu que j'ai choisi de traiter pour mon sujet de tfe
merci
Situation que j'ai vécu que j'ai choisi de traiter pour mon sujet de tfe
merci
Re: piquer plusieurs fois avec la meme aiguille
asepsie!!!! bien sur
situation vécue, cela reste j'espère exceptionel!!!
est ce que ton sujet de TFE a été validé avec cette situation, qu'elle est ta question?

situation vécue, cela reste j'espère exceptionel!!!
est ce que ton sujet de TFE a été validé avec cette situation, qu'elle est ta question?
IDE depuis le 20 novembre
je suis quand même étonné qu'un ési arrive en 3e année sans connaitre cette réponseamelie a écrit :bonjour je suis étudiante infirmière en 3ème année et je voulais savoir si quelqu'un connait les risques que ca peut avoir pour un patient si on le pique plusieurs fois avec la meme aiguille lors d'une prise de sang ou d'une pose de perfusion?
un sujet de tfe sur un dysfonctionnement voire une faute je ne vois pas bien comment ça peut s'articuler ?amelie a écrit :Situation que j'ai vécu que j'ai choisi de traiter pour mon sujet de tfe
merci
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Sans vouloir te vexer Amélie, ton sujet n'est pas terrible dans le sens ou l'on ne fait plus cela en milieux hospitalier...Si tu tiens a ce sujet parle plus de préventions dans un milieu toxicomane.....
ah eh bien je contredis cela touche les internes j'ai vu un interne piquer trois fois avec la meme aiguille lors d'une PONCTION LOMBAIRE ouioui vous avez bien lu
Oh oui et il n'y a pas que les internes.
moi j'ai vue à plusieurs reprises des anesthesistes faire ca. et oui
Mais je suis assez d'accord sur le fait que se soit pas gagner à developper comme sujet.
J'attend avec impatience ta problematique.
A part que se soit une FAUTE d'aseptie et donc que ses personnes ne savent pas travailler correctement
je vois pas

moi j'ai vue à plusieurs reprises des anesthesistes faire ca. et oui

Mais je suis assez d'accord sur le fait que se soit pas gagner à developper comme sujet.
J'attend avec impatience ta problematique.
A part que se soit une FAUTE d'aseptie et donc que ses personnes ne savent pas travailler correctement

je vois pas