Ménage en EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Ménage en EHPAD
Bonjour,
quelle est la fréquence du ménage des chambres en ehpad, et par qui?
Merci et bonne journée.
Merci et bonne journée.
Re: Ménage en EHPAD
Dans l'EHPAD où je bossais en remplacements, le ménage était fait tous les jours par les ASH 
L'AS s'occupait seulement de refaire le lit et nettoyer l'environnement proche du patient

L'AS s'occupait seulement de refaire le lit et nettoyer l'environnement proche du patient

Infirmière puéricultrice
bonjour,
là où je bosse actuellement, cela est fait par les ash tous les jours
pourquoi cette question?
là où je bosse actuellement, cela est fait par les ash tous les jours
pourquoi cette question?
Bonjour, dans le service ou je travaille il me semble que le "grand" ménage des chambres est fait tout les 4 mois environ...laver les portes, les vitres...tirer les meubles...et bien sur peu de traçabilité "c'est des nouvelles, elles ont oubliées de le noter..."
Merci et bon Dimanche.
Merci et bon Dimanche.
il faut penser que l'ehpad est un etablissement d'hebergement regit par le code d'action sociale et des familles
les hopitaux sont des etablissements de santé régis par le code de la sante publique avec infirmiere hygieniste, clin...
les hopitaux sont des etablissements de santé régis par le code de la sante publique avec infirmiere hygieniste, clin...
Normalement, tous les jours, mais cela devient de plus en plus difficile étant donné la pénurie de personnel.sucre34 a écrit :Bonjour,
Merci et bonne journée.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
il s'agit de resedents qui occupent une chambre depuis et pour longtemps; a la difference de l hopital, ou les personnes hospitalisées occupant une chambre viennent pour un cout sejour
le porte et fenetres ne sont faites qu'apres un depart...
le porte et fenetres ne sont faites qu'apres un depart...