Financement de l'école d'aide-soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

kakoo
Habitué
Habitué

Financement de l'école d'aide-soignante

Message par kakoo »

Bonjour!
Je me permets de poster ici car je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ma question, ou plutôt celle d'une amie, avec la fonction "rechercher"...
En effet, une amie, actuellement vendeuse en CDI, souhaiterai devenir AS. Mais elle se pose beaucoup de questions concernant le financement éventuel de la formation: doit-elle démissionner et être au chomage pour obtenir un financement? (sachant qu'en cas de démission elle ne touchera pas d'indemnités) ou peut-elle l'obtenir même avec un CDI actuellement après avoir passé le concours?
Merci d'avance pour vos réponses...
madine97

Re: Financement de l'école d'aide-soignante

Message par madine97 »

Bonjour,
Ma formation a été financée par le FONGECIF alors que je travaillais à la Poste.
Il faut vous renseigner auprès de l'organisme FONGECIF de votre région qui vous demandera des renseignements sur votre fiche de paie afin de vérifier si la prise en charge est possible. Allez sur le site et appelez les avec votre fiche en main (ca ira plus vite!!). Il faut commencer les démarches environ 6 mois avant le début de la formation et être TRES TRES motivé car il y a beaucoup de demandes donc lettre de motivation en béton. Ils peuvent refuser mais il ne faut pas se décourager et refaire la demande tout de suite en faisant remplir le dossier par un autre établissement.
Répondre