TFE: Education d'un patient sous AVK (Questionnaire)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
manoutte
Régulier
Régulier

TFE: Education d'un patient sous AVK (Questionnaire)

Message par manoutte »

TFE: Education d'un patient atteint d'une cardiomyopathie dilatée sous AVK....

voilà mon sujet, bonjour à tous...

Mais je ne sais pas quelle serait ma question ou mon hypothése??
:clap: c'est encourageant n'est ce pas....

QUelques conseils?
manoutte
Régulier
Régulier

Re: TFE: Education d'un patient atteint d'une cardiomyopathie...

Message par manoutte »

je vous donnerai mes idées un peu plus tard car j'ai une MSP bientot et j'ai beaucoup de choses à faire
didine56
Régulier
Régulier

Message par didine56 »

salut, je pars a peu pres sur la même problematique que toi l'éducation post accident coronaire, je ne sias pas trop vers ou va partir mon sujet mais ...je pense que c'est interessant.
manoutte
Régulier
Régulier

Message par manoutte »

hé bien en faite oui post coronaire mais là j'ai eu un flash de question au niveau du domicile, comme par exemple enfin je sais pas si ça existe faut que je fasse des recherches pour savoir si il existe à domicile des IDE qui ne sont là que sur l'éducation du patient non pas sur le soins technique ou soins de confort mais que sur l'éducation où elle permettrait de poser des questions enfin tu vois ce que je veux dire vraiment se concentrer sur l'éducation ....

voilà sinon je sais toujours pas sur quoi me porter mais je pense que je vais rester sur le domicile quand même.

bonne année et bon courage :coucouc:
didine56
Régulier
Régulier

Message par didine56 »

ma formatrice qui me suit pour mon tfe m'oriente pour ma question de départ vers l'acceptation de la nouvelle vie face a la maladie chronique et l'éducation thérapeutique sera donc une des réponse . bref je suis toujours autant larguée lol!mais je vais m'y mettre!!
manoutte
Régulier
Régulier

Message par manoutte »

je pense que le plus dur c'est de s'y mettre et de le passer aussi lool je dois dire que j'ai une peur bleu de passer mon DE :s :wouahh: je pourrai pas le repousser éternellement donc je me lance :s
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

didine56 a écrit :ma formatrice qui me suit pour mon tfe m'oriente pour ma question de départ vers l'acceptation de la nouvelle vie face a la maladie chronique et l'éducation thérapeutique sera donc une des réponse . bref je suis toujours autant larguée lol!mais je vais m'y mettre!!
Vous connaissez déjà les hypothèses que vous allez mettre?? Ca sert à quoi les recherches alors??? :choque:
EIBO!
manoutte
Régulier
Régulier

Message par manoutte »

j'ai beau cherché.... je ne trouve pas quoi dire, je suis dépitée dis donc est ce que je vais le passer un jour ce diplome?? :peur:

Vous connaissez déjà les hypothèses que vous allez mettre?? Ca sert à quoi les recherches alors??? :choque:[/quote]

les recherches c'est pour valider ton hypothése pour dire que ça peut être vrai ou pas ça va te servir à justifié aussi ton hypothése pk tu penses que c'est ça? et pourquoi pas autre chose?enfin je sais pas si je dis juste mais je le vois comme ça

toujours pas de question ou d'hypothése pour moi snif :wouahh:
manoutte
Régulier
Régulier

Message par manoutte »

essaie de question dites moi ce que vous en pensez?

Pourquoi avec autant de précaution prise en hopital pour l'éducation d'un patient sous AVK y a t'il autant de décés?
manoutte
Régulier
Régulier

Introduction

Message par manoutte »

Bonjour,

Bon ben j'ai trouvé une intro j'aimerai savoir si c'est bien ou pas?J'ai besoin de vos conseils et vos critiques aidez moi s'il vous plait ça srait sympa vus que y'a pas beaucoup de monde qui me répond je fais un nouveau forum :s

Ce mémoire a été conçu à la suite d’une réflexion personnelle lors de mon cursus au sein de ma formation en Soins Infirmiers.
De nombreuses questions se sont posées lors de mes différents stages en milieu intra-hospitalier notamment aux niveaux de l’éducation du patient qui me semble être un élément primordiale de la prise en charge infirmière.
C’est lors de la première année en institut de formation en soins infirmiers, que j’ai pu découvrir un module qui été pour moi essentiel, la cardiologie.
C’est donc tout naturellement que je me suis penchée sur le thème suivant:

“L’éducation d’un patient porteur d’une cardiomyopathie dilatée sous antivitamine K”.

Mon travail de fin d’étude a pour but premièrement de démontrer l’impact d’une mauvaise éducation d’un patient sous antivitamine K lors de son retour à domicile.

Puis en second lieu je parlerais de la prise en charge des patients sous antivitamine K dans d’autres pays européens

Enfin j’aborderai mon hypothése sur la prise en charge en France de l’éducation d’un patient sous antivitamine K.
misstiful
Régulier
Régulier

Re: Introduction

Message par misstiful »

manoutte a écrit :Bonjour,

Bon ben j'ai trouvé une intro j'aimerai savoir si c'est bien ou pas?J'ai besoin de vos conseils et vos critiques aidez moi s'il vous plait ça srait sympa vus que y'a pas beaucoup de monde qui me répond je fais un nouveau forum :s

Ce mémoire a été conçu à la suite d’une réflexion personnelle lors de mon cursus au sein de ma formation en Soins Infirmiers.
De nombreuses questions se sont posées lors de mes différents stages en milieu intra-hospitalier notamment aux niveaux de l’éducation du patient qui me semble être un élément primordiale de la prise en charge infirmière.
C’est lors de la première année en institut de formation en soins infirmiers, que j’ai pu découvrir un module qui été pour moi essentiel, la cardiologie.
C’est donc tout naturellement que je me suis penchée sur le thème suivant:

“L’éducation d’un patient porteur d’une cardiomyopathie dilatée sous antivitamine K”.

Mon travail de fin d’étude a pour but premièrement de démontrer l’impact d’une mauvaise éducation d’un patient sous antivitamine K lors de son retour à domicile.

Puis en second lieu je parlerais de la prise en charge des patients sous antivitamine K dans d’autres pays européens

Enfin j’aborderai mon hypothése sur la prise en charge en France de l’éducation d’un patient sous antivitamine K.

pas mal ton intro, mais tu as fini ton TFE???
parce que un conseil, fais ton intro A LA FIN!!!!!
c'est la dernière chose à faire! même après la conclusion!!

et faute d'orthographe : "élément primordiale" c'est PRIMORDIAL, sans e...
Puéricultrice
manoutte
Régulier
Régulier

Message par manoutte »

Nan je n'ai pas finit c'est encore loin d'être terminer mais mon formateur veut la problématique et l'introduction je ne sais pas si je dois mélanger les deux ou pas :s vue que tous mes collégues sont pas d'accord je me perds dans tout là :s :peur:
misstiful
Régulier
Régulier

Message par misstiful »

manoutte a écrit :Nan je n'ai pas finit c'est encore loin d'être terminer mais mon formateur veut la problématique et l'introduction je ne sais pas si je dois mélanger les deux ou pas :s vue que tous mes collégues sont pas d'accord je me perds dans tout là :s :peur:
je pense que ca doit dépendre de chaque école...
si tu veux, je peux t'envoyer par mail mon intro, qui me paraissait bonne...
donne moi ton mail si tu veux...
Puéricultrice
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

Bonsoir,

Et quelle est votre hypothèse ?
manoutte
Régulier
Régulier

Message par manoutte »

Bon alors voilà ce que j'ia écris sur ma problématique et mon hypothése

Pourquoi même aprés une éducation thérapeutique et une prise en charge en hopital y’a t’il
autant de décés liés aux AVK en France?
Mon hypothèse se base sur le suivit éducatif du patient en France, se peut il qu’il ne soit pas
assez poussé?
Répondre