financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Re: Financement Assedic / ANPE
coucou batucador,Batucador a écrit :Merci pour ta réponse précise et concise, ça me laisse de l'espoir, il faut que je boucle tout le dossier avant fin 2009 et les grands chambardements.
Edit : pour info, le métier est considéré comme "en tension" dans ma région (Lorraine)
tu me tiendras au courant batucador pour le dossier assedic car moi aussi je suis en lorraine !!!
je suis en attente des resultats de jury les metz
j espere k ils vont reconduire ce financement
merci d avance
felicitations pour tes resultats a laxou
Je pense qu'il faut que tu te rendes rapidement dans ton ANPE pour expliquer ton projet et effectuer ta demande de prise en charge. Fais le dès que tu as fait ton choix.
Il y a beaucoup de choses intéressantes à lire sur le site du conseil général
On se tient au courant de nos démarches respectives sur ce fil
Il y a beaucoup de choses intéressantes à lire sur le site du conseil général
On se tient au courant de nos démarches respectives sur ce fil

ESI laxou promo 2009-2012 

une question qui me taraude un peu si pendant la formation je suis rémunéré par les assédics et que je touches en complément la bourse vis à vis de la caf je dois mettre que je suis au chomage ou étudiant boursier? car les indémnités varient fortement de l'un à l autre
ESI 2010-2013!!!
Je cite :
Juju5544 a écrit :10. Aide Personnalisée au Logement
Même si la personne est étudiante et demandeur d’emploi pendant sa formation, elle doit se déclarer auprès de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) comme demandeur d’emploi pour obtenir l’Aide Personnalisée au Logement (APL).
merci juju et pourtant j avais parcouru ces pages un peu trop rapidement peut être
merci
merci

ESI 2010-2013!!!
bonsoir !
je vais rentrée en fevrier à l'ifsi de strasbourg et je suis un peu perdu en ce qui concerne les assedics^^
Depuis septembre je travail en tant que interimaire dans un entreprise et ce jusqu'à la rentrée en fevrier.
J'ai également travailler 2 mois en tant que job d'été en juillet cette année et l'année dernière. Si mes calculs sont bons normalement j'ai accumulé les 910H obligatoires. Mais en tant que future étudiante est ce que j'orais quand même droit aux assedics?
merci de votre aide !
je vais rentrée en fevrier à l'ifsi de strasbourg et je suis un peu perdu en ce qui concerne les assedics^^
Depuis septembre je travail en tant que interimaire dans un entreprise et ce jusqu'à la rentrée en fevrier.
J'ai également travailler 2 mois en tant que job d'été en juillet cette année et l'année dernière. Si mes calculs sont bons normalement j'ai accumulé les 910H obligatoires. Mais en tant que future étudiante est ce que j'orais quand même droit aux assedics?
merci de votre aide !
As-tu la première page ?
Si tu as ton quotat d'heures oui
Si tu as ton quotat d'heures oui

merci beaucoup juju5544 pour ce résumé !
cette semaine je vais aller me renseigner sur la demarche à suivre parce que je m'enmèle encore les pinceaux..^^
il faut que j'ailler m'inscrire en février au assedics quand j'aurais fini de travailler même si c'est quelques jours avant la rentrée ? est ce suffisant? ou bien je peux dejà faire des démarches auprès de l'anpe dès maintenant?
cette semaine je vais aller me renseigner sur la demarche à suivre parce que je m'enmèle encore les pinceaux..^^
il faut que j'ailler m'inscrire en février au assedics quand j'aurais fini de travailler même si c'est quelques jours avant la rentrée ? est ce suffisant? ou bien je peux dejà faire des démarches auprès de l'anpe dès maintenant?
Evychou, saches qu'il y a un délai de 7jours pour être inscrit aux Assedic, par exemple si tu fini de travailler le 15 du mois et que tu t'inscris le jour même, ton inscription sera prise en compte à partir du 22. Il faut que tu comptes à peu près une semaine à 15jours pour la convocation avec un conseiller Assedic puis avec un conseiller ANPE
merci pour ton aide lilie37!
donc si j'ai bien compris il faut je m'arrête de travailler 15 jours avant la rentrée à l'ifsi pour avoir le temps de m'inscrire aux assedics et que mon inscription soit prise en compte !?
mais dans des messages précedents j'ai lu que certaine personneS ce sont inscriteS à l'anpe dès maintenant et que ensuite il y avait un transfert de dossier avec l'ifsi puis le dossier revenait à l'anpe...j'ai pas trop compris...je doit le faire moi aussi ou bien je m'inscris juste aux assedics en février ? si quelqu'un pourrait m'éclairer :-S
Merci d'avance
donc si j'ai bien compris il faut je m'arrête de travailler 15 jours avant la rentrée à l'ifsi pour avoir le temps de m'inscrire aux assedics et que mon inscription soit prise en compte !?
mais dans des messages précedents j'ai lu que certaine personneS ce sont inscriteS à l'anpe dès maintenant et que ensuite il y avait un transfert de dossier avec l'ifsi puis le dossier revenait à l'anpe...j'ai pas trop compris...je doit le faire moi aussi ou bien je m'inscris juste aux assedics en février ? si quelqu'un pourrait m'éclairer :-S
Merci d'avance
Tant que tu n'as pas quitté ton emploi tu ne peux pas t'inscrire au niveau de l'Assedic et donc de l'ANPE.
Le dossier dont tu parles est le dossier AISF dont une partie est à faire remplir par l'IFSI.
Le dossier dont tu parles est le dossier AISF dont une partie est à faire remplir par l'IFSI.

je cite
"Cumul emploi et indemnisation chômage
Il est possible de cumuler une activité professionnelle occasionnelle avec une allocation chômage sous certaines conditions. En effet, le cumul est limité à 15 mois et à une activité inférieure à 110 heures par mois."
Je ne comprends pas si nous sommes rémunérés (dossier AISF validé), est ce que l'on peut travaillé en complément le samedi par exemple sans cette limite de 15 mois? car quoi qu'il en soit notre dossier a été validé pour les 3 ans et la profession est en tension. Merci pour votre réponse
Il est possible de cumuler une activité professionnelle occasionnelle avec une allocation chômage sous certaines conditions. En effet, le cumul est limité à 15 mois et à une activité inférieure à 110 heures par mois."
Je ne comprends pas si nous sommes rémunérés (dossier AISF validé), est ce que l'on peut travaillé en complément le samedi par exemple sans cette limite de 15 mois? car quoi qu'il en soit notre dossier a été validé pour les 3 ans et la profession est en tension. Merci pour votre réponse
ESI 2010-2013!!!
donc le dossier AISF je le ferais après avoir travailler et il faut qu'il soit près avant la rentrée c'est sa? faut que je prévoit pas mal de délais entre la fin de mon travail et la rentrée pour pouvoir effectuer toutes les demarches alors...
Ben tu ne pourras bosser que 15 mois d'affiller le samedi comme c'est marqué...moha28 a écrit :je cite
L'idéal c'est pret au moment de la rentréeevychou a écrit :donc le dossier AISF je le ferais après avoir travailler et il faut qu'il soit près avant la rentrée c'est sa? faut que je prévoit pas mal de délais entre la fin de mon travail et la rentrée pour pouvoir effectuer toutes les demarches alors...

bonjour , j ai lu la convention en 1 ere page, mais j ai tout de meme une question
,
si j 'ai mon concours pr la rentré fevrier , je ne pourrai pas tout financer .
helas cet ete j ai du demissionner pour reprendre la prepa donc la j ai deja effectue 2 mois de cdd il ne m en reste plus qu' un mois ( si je ne me trompe pas) pour avoir droit au assedic,
j ai trouvé un travail qui en cdi qui consiste a garder une enfant a domicile (nounou) helas le cdd n existe pas ds cet situation la , mias je connais trés bien les parents ,
est ce que j aurai droit au assedic si il me licencie juste avant la fin d periode d'essaie qui est de un mois ?
parce que ce licensiement pendant la periode d'essai il n'ont pas a la justifier ce qui les arrangerai aussi .
je vous remercie

si j 'ai mon concours pr la rentré fevrier , je ne pourrai pas tout financer .
helas cet ete j ai du demissionner pour reprendre la prepa donc la j ai deja effectue 2 mois de cdd il ne m en reste plus qu' un mois ( si je ne me trompe pas) pour avoir droit au assedic,
j ai trouvé un travail qui en cdi qui consiste a garder une enfant a domicile (nounou) helas le cdd n existe pas ds cet situation la , mias je connais trés bien les parents ,
est ce que j aurai droit au assedic si il me licencie juste avant la fin d periode d'essaie qui est de un mois ?
parce que ce licensiement pendant la periode d'essai il n'ont pas a la justifier ce qui les arrangerai aussi .
je vous remercie