IFSI Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Le Mans CH
Je crois bien que plus personne n'a le temps de se connecter sur le forum ! lol
Alors comment se passe votre stage??
Alors comment se passe votre stage??

- fleurdorangette
- Fidèle
Oui c'est bien vrai
De mon coté j'imaginais pas la chose comme ça notamment dans l'encadrement avec les infirmières !
Enfin bon, quelque part vivement la semaine prochaine pour pouvoir voir une journée complète !
Et vous ?

Enfin bon, quelque part vivement la semaine prochaine pour pouvoir voir une journée complète !
Et vous ?
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
-
Pareil ! Vivement la semaine prochaine !
Journée difficile hier, mais ajdh mieux ! Als jespere que ca ira de mieux en mieux !
Et toi Stefuni ?
Journée difficile hier, mais ajdh mieux ! Als jespere que ca ira de mieux en mieux !

Et toi Stefuni ?
Moi ca va pour le moment!!! C'est sur que le rythme stage le matin et cours l'après midi c'est pas évident!! ça fait une double journée!!
ça nous fait 5 semaines sans cours maintenant
ça nous fait 5 semaines sans cours maintenant
sinon vous voyez venir comment vous les évals?

- fleurdorangette
- Fidèle
Ouhla mal, tres mal !
Surtout en cardio ! lol !

***ESI 2008/2011 au Mans !***
pareil !!! ca va pas être facile!!! en plus ca va venir vite!!! 

ah lala, le bonheur de ne plus à avoir à penser evals et msp.... ok
En tout cas bon courage à vous tous pour les premiers stages, msp et evals !

En tout cas bon courage à vous tous pour les premiers stages, msp et evals !
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Bonsoir a tous!
Je comte m'inscrire dans cette école en 2009. J'aurai aimé avoir des renseignements sur cette IFSI, ces lieux de stage, son ambiance.. enfin me guider un peu! ca serait gentil merci et bonne soirée!
Je comte m'inscrire dans cette école en 2009. J'aurai aimé avoir des renseignements sur cette IFSI, ces lieux de stage, son ambiance.. enfin me guider un peu! ca serait gentil merci et bonne soirée!
ESI 2010/2013 Ifsi Pitié Salpétrière
-
Salut a toi !! Tres bon choix ! (pour ma part en tout cas)
Que te dire... ?
Jai pas de choses en particulier a te dire sur l'IFSI, si tu as des questions plus précises on y répondra avec plaisir ! Sinon nous somme une promo denviron 113 personnes (si je me souviens bien) et nous avons des cours en amphi avec tt la promo et d'autres en groupes, prédéfinis des la rentrée, ce qui rend plus facile de connaitre du monde.
Pour les stages, la majorité se font sur le CH, et les différentes structures de la ville (clinique, pole santé sud, MR ...) et Allones (une ville en périphérie) surtout pour la psy. En général, tu px y accéder en bus ou tram.
Voila voila!
Sinon ya plein dautres choses a dire mais moi et ma memoire de poisson rouge on est sous pression en ce moment.
Si tu as des questions nhesite pas en tout cas !
Que te dire... ?
Jai pas de choses en particulier a te dire sur l'IFSI, si tu as des questions plus précises on y répondra avec plaisir ! Sinon nous somme une promo denviron 113 personnes (si je me souviens bien) et nous avons des cours en amphi avec tt la promo et d'autres en groupes, prédéfinis des la rentrée, ce qui rend plus facile de connaitre du monde.
Pour les stages, la majorité se font sur le CH, et les différentes structures de la ville (clinique, pole santé sud, MR ...) et Allones (une ville en périphérie) surtout pour la psy. En général, tu px y accéder en bus ou tram.
Voila voila!
Sinon ya plein dautres choses a dire mais moi et ma memoire de poisson rouge on est sous pression en ce moment.
Si tu as des questions nhesite pas en tout cas !
Merci beaucoup pour ta réponse ca m'éclaircie déjà un peu plus!
Je ne vois pas trop quoi te poser comme autres questions mais je n'ésiterais pas si ca ne te dérange pas!
Merci et bonne soirée
Je ne vois pas trop quoi te poser comme autres questions mais je n'ésiterais pas si ca ne te dérange pas!
Merci et bonne soirée
ESI 2010/2013 Ifsi Pitié Salpétrière
Si je peux être utile, je viens aussi de passer troisans là bas... Nous nous étions 116 au départ et on a été 95 à passer le DE je crois... En tout cas bon courage pour la préparation des concours!
PS aux premières années : les premiers stages et MSP se sont bien passés ? (clin d'oeil surtout pour titi_du_72)
PS aux premières années : les premiers stages et MSP se sont bien passés ? (clin d'oeil surtout pour titi_du_72)
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
-
- Régulier
hello poupi ! tout d'abord félicitations et bon courage pr le commencement !
hé bien 1ere msp en cardio + que satisfaisante avec 17/20 (9/10 au soin )
!! trop contente, je peux enfin souffler
et j'ai du trop souffler aujourdhui lool car 1ere boulette à propos d'un transport pour une sortie . j'ai dit au patient qu'aucune ambulance n'était prévenue et que son ami pouvait venir le chercher. manque de bol je me suis trompé de jour sur l'agenda
et à 14H vla ti pas l'ambulancier et l'ide qui vienne me voir
bref voilà me suis excusée mille fois auprès du patient lool
tout le monde s'est rejetée la faute pour responsabilité lol (la cadre, l'ide, le patient) et la titi dans tout ca , ba elle fesait moins la maline loool !
fin de mainée un peu mouvementée !
voili voilou !
hé bien 1ere msp en cardio + que satisfaisante avec 17/20 (9/10 au soin )

et j'ai du trop souffler aujourdhui lool car 1ere boulette à propos d'un transport pour une sortie . j'ai dit au patient qu'aucune ambulance n'était prévenue et que son ami pouvait venir le chercher. manque de bol je me suis trompé de jour sur l'agenda

tout le monde s'est rejetée la faute pour responsabilité lol (la cadre, l'ide, le patient) et la titi dans tout ca , ba elle fesait moins la maline loool !
fin de mainée un peu mouvementée !
voili voilou !
esi 2008-2011 au C.H du Mans
3ème année validée !
TFE rendu : soutenance le 31/08 à 10h45
PP et DE en cancéro !
déménagement à Nantes effectif !!!
3ème année validée !
TFE rendu : soutenance le 31/08 à 10h45
PP et DE en cancéro !
déménagement à Nantes effectif !!!
Felicitation titi!!!!!!!!!!!!! 

Félicitations pour la MSP! Et puis, des erreurs comme ça, c pas bien grave au fond! Allez, maintenant courage pour les evals!! Et bonnes fêtes de fin d'années!