exposé : urgence gynécologiques

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lucile77310
Régulier
Régulier

exposé : urgence gynécologiques

Message par lucile77310 »

bonjour a tous... voila je suis étudiante en 1ere année a l'IFSI de MELUN.. et je dois réalisé un exposé sur les urgence gynécologiques...( accueil , préparation pré opératoir, per operatoire et les soins IDE post opératoire...)
j'avou que je suis un peu perdu surtout que c'est au debut de ma formation....
et il y a tellement d'urgence....!
alors voici mes questions :

- doit-je prendre que les urgences ou il y a une intervention chirurgicale ?
- avez-vous des idées sur les différentes urgences qui irait avec mon exposé ?

voila.. jvou remercie d'avance de m'aider car je nage un petit peu.... :(
Admise a l'IFSI de MELUN !!!!
lunedargent
Accro
Accro

Re: exposé : urgence gynécologiques

Message par lunedargent »

urgences gynécos =
GEU, risque de naissance préma, torsion de kyste ovarien, salpingite, kyste hémorragique, fausse couche

En soi, quand une femme arrive pour douleur pelvienne intense et inhabituelle, avec ou non présence de saignements hors règles.............on ne sait pas ce qu'elle a, c'est au vu des examens que le diagnotic sera posé donc on ne pourra dire que les uregnces que l'on prend n'ont que recours à la chirurgie............les femmes sont prises en priorité selon les symptômes et non selon ce que l'on pense faire :)
bon courage pour ton exposé!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
lucile77310
Régulier
Régulier

ok merci... mais je me pose toujours la question du fait que le descriptif de mon exposé doit avoir ce plan :

- preparation pré opératoire ( la veille de l'intervention)
- preparation pré opératoir( le jour de l'intervention)
- préparation per opératoire