Le témoignage d'une collégue...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Adepte
Re: témoignages infirmieres infirmiers: sauvez notre profession!
Ce texte nous sommes malheureusement nombreuses à pouvoir en etre les auteurs!
Je vis la meme chose dans mon service,neurologie,28 lits,les meme effectifs,des arrets maladies non remplacés,des heures de crédits hallucinantes...
J'ai donc décidé de demander une dispo que j'ai obtenue et je "fuit".
L'hopital public c'est TITANIC,il coule,moi je sais nager et j'a décié de sauter pour sauver ma peau car je refuse de laisser ma santé.
Les infirmières hospitalières sont restées des "bonnes soeurs",une corporation qui ne sait pas se vendre,ne sait pas se battre et ne se plait jamais.
J'adore mon métier et je ne regrette rien,mais je ne suis pas Mère Thérésa!!
Bon courage à toutes celles qui restent dans les services de mèdecine publics.Je vous admire.
Je vis la meme chose dans mon service,neurologie,28 lits,les meme effectifs,des arrets maladies non remplacés,des heures de crédits hallucinantes...
J'ai donc décidé de demander une dispo que j'ai obtenue et je "fuit".
L'hopital public c'est TITANIC,il coule,moi je sais nager et j'a décié de sauter pour sauver ma peau car je refuse de laisser ma santé.
Les infirmières hospitalières sont restées des "bonnes soeurs",une corporation qui ne sait pas se vendre,ne sait pas se battre et ne se plait jamais.
J'adore mon métier et je ne regrette rien,mais je ne suis pas Mère Thérésa!!
Bon courage à toutes celles qui restent dans les services de mèdecine publics.Je vous admire.
Re: témoignages infirmieres infirmiers: sauvez notre profession!
ca serait bien que cette lettre soit envoye a des medias style: marianne, le nouvelobs, ou encore liberation qui ont des reportages édité sur le net !
et oui notre profession est en pleine déconfiture et au lieu de la defendre on prefere couler avec !
et oui notre profession est en pleine déconfiture et au lieu de la defendre on prefere couler avec !

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Re: Le témoignage d'une collégue...
continuer a réagir, continuer a ecrir!! parler mloi de collegues qui se sont suicider!! je verrais si je peux faire passer tous ca a la presse!!
bon courage a toutes et tous !!
bon courage a toutes et tous !!
- viperus
- Accro

Dernière modification par viperus le 17 nov. 2010 21:49, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- SUD Montperrin
- VIP
Arrétons de nous plaindre.
Si vous n'avez pas compris que c'est tout le service public qui coule, je ne peux rien pour vous.
Une collègue nouvellement diplomée dans le privé= 2500 Euros net.
Moi à peine 1600...
Comment lutter?
Mais arrétez de croire que l'on est tout seul dans ce cas!!!
Voulez vous que je vous parle des conditions de travail de la blanchisserie de mon hosto?
Et je vous en passe qui vous surprendraient comme dans la police ou les impots.
Mais tout cela est voulu, pion après pion avancé et pourquoi le gouvernement se génerait il?
Réponse en face= néant
Ou plutot réponses sporadiques, avec impossibilité de lier tout ses mouvements parce qu'ils existent!
Aujourd'hui à Rochefort, au CHICAS (Hautes Alpes), Carhaix, APHP, l'APHM qui commence péniblement; des collectifs citoyens qui peinent à être entendus...
Liez vous à eux, allez leur parler, tractez, allez expliquer sur les marchés,syndiquez vous (bon pas au MEDEF hein?
), bref faites quelque chose ou bien taisez vous...
Que les ESI se mèlent à nous, que les citoyens viennent, leur santé est mise à mal. Ce qui est assez extraordinaire c'est qu'alors que Barrack Obama se prépare à changer la protection sociale et à préparer sans doute une sorte de "sécu" à la Francaise, nous nous préparons à la brader pour faire "comme" Bush?
Moi ca me stupéfie. Pas vous?
Si vous n'avez pas compris que c'est tout le service public qui coule, je ne peux rien pour vous.
Moi à peine 1600...
Comment lutter?
Voulez vous que je vous parle des conditions de travail de la blanchisserie de mon hosto?
Mais tout cela est voulu, pion après pion avancé et pourquoi le gouvernement se génerait il?
Réponse en face= néant
Ou plutot réponses sporadiques, avec impossibilité de lier tout ses mouvements parce qu'ils existent!
Aujourd'hui à Rochefort, au CHICAS (Hautes Alpes), Carhaix, APHP, l'APHM qui commence péniblement; des collectifs citoyens qui peinent à être entendus...
Liez vous à eux, allez leur parler, tractez, allez expliquer sur les marchés,syndiquez vous (bon pas au MEDEF hein?

Que les ESI se mèlent à nous, que les citoyens viennent, leur santé est mise à mal. Ce qui est assez extraordinaire c'est qu'alors que Barrack Obama se prépare à changer la protection sociale et à préparer sans doute une sorte de "sécu" à la Francaise, nous nous préparons à la brader pour faire "comme" Bush?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
Ben oui arrêtons de nous plaindre...je suis lasse ++++++ d'entendre sans arrêt des plaintes et aucune action ne pointe à l'horizon. Sommes-nous lobotomisés?Actuellement, la seule action individuelle que nous menons c'est l'arrêt de travail lorsque nous n'en pouvons plus.....Le suicide? Curieusement , oui dans mon hôpital il y en a de plus en plus chez les IDE depuis trois ans : mais le lien avec les conditions de travail ne sont pas explorées ...celà ferait-il peur de connaître les causes de ces suicides?SUD Montperrin a écrit :Arrétons de nous plaindre.
Moi à peine 1600...
Comment lutter?
Réponse en face= néant
Liez vous à eux, allez leur parler, tractez, allez expliquer sur les marchés,syndiquez vous (bon pas au MEDEF hein?), bref faites quelque chose ou bien taisez vous...
- SUD Montperrin
- VIP
Bien sur!!!!!
Et que foutent vos élus du CHSCT, ils dorment?
Des fois mes collègues syndiqués m'épatent...en pas bien.
Et que foutent vos élus du CHSCT, ils dorment?
Des fois mes collègues syndiqués m'épatent...en pas bien.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- purple7vanille
- Habitué
"Arrétons de nous plaindre."
je ne suis pas d'accord avec vous "norma colle"
là ou commence le silence se poursuit l'inaction
le gouvernement nous considère déjà comme des pions "inertes"
tant que ça tient , pourquoi ne pas continuer ???
au bout de la chaine ... nous tous ,
patients potentiels ...
parmis les gens qui parlent beaucoup , très peu agissent
là-dessus je suis d'accord ( la peur de reprisailles aidant )
mais si en plus on se tait , il n'y aura personne pour réagir
ou alors quand il sera trop tard
ne trouvez - vous pas ?
patients potentiels ...
ou alors quand il sera trop tard

ne trouvez - vous pas ?
la vie est une journée, et la mort qu'une nuit
la vie n'est ajournée , que si la mort lui nuit...
- Norma Colle
- Silver VIP
Se plaindre,Ok c'est compréhensible et normal mais quand c'est tous les jours sans arrêt et sans que rien ne change même lorsque vous proposez à vos collègues des actions concrètes dans le service (genre arrêter les dépassements de compétences et des GROS dépassements qui nous bouffent notre temps et nous mettent en danger++++++) et que ceux-ci continuent ....non , la plainte c'est usant car stérile!!! J'en ai fait les frais car travailler dans un service de lamentations çà pompe psychologiquement ++++++++! A un moment ,il faut savoir taper du poing, dire "stop, c'est fini"...et tous ensemble çà pourrait marcher.purple7vanille a écrit :"Arrétons de nous plaindre."
patients potentiels ...
ou alors quand il sera trop tard![]()
ne trouvez - vous pas ?
Et idem au point de vue national, aucune grève ne pointe son nez , au final çà use car l'espoir de conditions meilleures et acceptables disparaît!!!!
- purple7vanille
- Habitué
si certains refusent le changement en se plaignant
je comprends bien que c'est usant pour ceux qui restent présents et veulent un vrai changement... j'en ai fait les frais
tout le monde se plaint , mais quand il faut y aller , il n'y a plus personne ! et je me suis sentie très.... "con" et seule .
ça n'a pas fait avancer le schmilblick'
de nos jours c'est inchangé à tous les stades ,
tant que certains n'ont rien à perdre , ils ne bougeront pas ...
je comprends bien que c'est usant pour ceux qui restent présents et veulent un vrai changement... j'en ai fait les frais
tout le monde se plaint , mais quand il faut y aller , il n'y a plus personne ! et je me suis sentie très.... "con" et seule .
ça n'a pas fait avancer le schmilblick'
de nos jours c'est inchangé à tous les stades ,
tant que certains n'ont rien à perdre , ils ne bougeront pas ...
la vie est une journée, et la mort qu'une nuit
- Norma Colle
- Silver VIP
Donc, nous disons toutes les deux la même chose au final.....Je suis pour des plaintes constructives qui feront avancer les choses mais pour les paintes dans le "désert" j'essaie maintenant de me protéger et de "boucher" un peu mes oreilles voire de dire "stop" à mes collègues en disant que je ne veux pas les entendre !
- Miss Marion
- Accro
Vous avez la possibilité de refuser il me semble l'année dernière ma collègue et moi avons tenu et refusé de revenir sur l'après midi et après menaces coups de téléphone incessants et bien ils ont trouvés quelqu'unnella a écrit : autre cas, lundi, moi d'après-midi, collègue de nuit en arrêt qui prévient dans l'après-midi, pas de possibilité de remplacement ( ouai c'est ca ! ), avec ma collègue on reste jusqu'à 23h, on fait revenir la fille qui a travaillé le matin ( debout depuis 5h) pour faire la nuit ! faire 2 journées en une ! mais oui c'est possible !! ... la directrice des soins au courant : bien sur, "c'est pas légal ! mais à problème exceptionnel, solution exceptionnelle..."
enfin les boules, voilà comment se mettre en danger !...

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
C'est comme ca qu'on continue à se faire e...... avec du gravier de 12: en acceptant ce genre de situation!
Il faut savoir dire non. Et les personnes qui acceptent ca, NOUS mettent TOUS dans la merde et ca fait des années que ca dure.
Il faut savoir dire non. Et les personnes qui acceptent ca, NOUS mettent TOUS dans la merde et ca fait des années que ca dure.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Argrath a écrit :C'est comme ca qu'on continue à se faire e...... avec du gravier de 12: en acceptant ce genre de situation!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- viperus
- Accro
idemArgrath a écrit :C'est comme ca qu'on continue à se faire e...... avec du gravier de 12: en acceptant ce genre de situation!

Dernière modification par viperus le 17 nov. 2010 21:47, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !